Compétition

Team Unique, Team Mystique et Team Dynamique ont remporté les catégories ISU en Pologne


Image

Les médaillés Seniors sur le podium. (Credits: Santtu Jaakkola 2020)

Les équipes finlandaises ont continué à dominer la quatrième Hevelius Cup à Gdansk, en Pologne. Dimanche, les catégories ISU Senior, Junior et Advanced Novices ont patiné leurs programmes libres. La Finlande a remporté huit médailles sur neuf. Dans la compétition Interclub, c'était au tour des Juvenile B, Basic Novices et Mixed Age de concourir.

Team Unique vainqueur chez les seniors

Le Team Unique de Finlande a conservé sa nette position de leader et a remporté la compétition avec un score total de 226,67. Avec ces points, ils ont toujours le meilleur résultat de la saison en Finlande. Ils ont exécuté leur programme "Betrayed" - un programme dramatique et polyvalent - avec une vitesse énorme et des mouvements vifs. Leur interprétation de la musique était impressionnante. Une chute est à signaler, dans l'élément No Hold, mais la patineuse est revenue rapidement à sa place. Quoi qu'il en soit, cette erreur a diminué leurs notes techniques. Ils ont obtenu 146,90 points et sont arrivés deuxièmes du programme libre. 



Les Helsinki Rockettes (FIN) ont superbement réussi leur performance "Wounded Angel". Ils ont remporté le concours du programme libre et ont obtenu les meilleurs points de la compétition: 149,24. Ils ont patiné avec calme et émotion. Ils ont obtenu la médaille d'argent et un score total de 218,37 points. 

L'équipe Skating Graces, d'Allemagne, a été médaillée de bronze en Pologne et a obtenu 152,82 points. Leur thème sur le rallye, a été un moment rafraîchissant de la soirée. Ils ont patiné un programme libre très contrôlé et sans faute et ont obtenu un score total de 106,92 points.



Team Mystique a conservé son avance en Juniors


Il n'y a eu aucun doute sur le vainqueur dans la catégorie Junior lorsque Team Mystique de Finlande a terminé son programme libre. Même s'ils ont fait une chute dans l’intersection, ils ont obtenu les meilleurs scores de la compétition dans le patinage libre: 116,82. Leur programme "Tick Tock" regorge de détails intéressants et a vraiment captivé le public. Ils ont remporté la médaille d'or avec un score total de 179,98 points.

Ice Steps de Finlande a obtenu l'argent. Leur programme libre "Au cinéma 3D" a été très bien exécuté et les juges leur ont accordé 100,75 points. L'équipe était très heureuse puisqu'il s'agit de ses meilleurs scores de la saison (151,70 points).

Team Reflections de Finlande a également terminé le week-end en Pologne avec le sourire. Ils ont remporté la médaille de bronze avec un score total de 133,40 points. Dans la compétition du programme libre, ils ont terminé cinquième mais grâce à leur programme court, ils ont conservé leur troisième position.



La Finlande a également dominé la division Advanced Novice - Team Dynamique gagnant
Lors de la remise des médailles, l’hymne nationale finlandais a retenti une première fois au moment du podium consacré aux Advanced Novice.

Le Team Dynamique s’est imposé, ils ont remporté la médaille d'or grâce à leur programme sur le thème "Dreaming in New York". Ils ont obtenu 84,55 points.

Avec un score total de 76 points, la médaille d'argent est revenue à Dream Steps de Finlande et l'équipe finlandaise Aurora Borealis a obtenu 75,95 points et a remporté le bronze.

Il y avait six équipes engagées dans la catégorie Advanced Novice.

Image
Team Dynamique a présenté une solide performance. (Credits: Santtu Jaakkola 2020)

Le public local bien présent pour cet évènement
C'était un plaisir de constater que la grande patinoire de Hala Olivia à Gdansk était assez pleine durant tout l'événement. Durant la compétition Interclub, le public a applaudi toutes les équipes. 

Dans la catégorie Junior B, l'équipe australienne Adelaide Ice Magic Junior a patiné son programme libre dimanche et a remporté la médaille d'or avec un total de 72,84 points.

Dans la division Basic Novice, il y avait quatre équipes participantes. Ice Fire Novice de Pologne a remporté la compétition avec 35,01 points; Team Illuminice des Pays-Bas a obtenu l'argent et 31,09 points. Le Soleil de Pologne était la médaillée de bronze avec 25,92 points et la quatrième place est revenue à Amberlight de Lettonie. Ils ont obtenu 25,08 points. 

Dans la division Mixed Age, les équipes finlandaises ont remporté l'or et l'argent. Moonlights a été le vainqueur net avec un score total de 74,54 points et Les Miracles ont terminé deuxièmes avec 67,85 points. L'équipe Butterfl´ice, d'Allemagne, a remporté la médaille de bronze et a obtenu 67,20 points. Il y avait 10 équipes dans cette catégorie.




Image
Toutes les équipes se sont ensuite retrouvées sur la glace pour la cérémonie de remise des médailles. (Credits: Santtu Jaakkola 2020)

Dans les prochaines semaines, vous pourrez découvrir les différents programmes en vidéo sur notre chaine Youtube: www.youtube.com/jurasynchro.

N'oubliez pas de vous abonner et d'activer la cloche pour être notifiés et découvrir les nouveaux programme de la nouvelle saison. 

Résultats - TOP 3

Hevelius Cup 2020
Gdansk (POL)
JAN 18, 2020 - JAN 19, 2020

Senior
TEAM Score
1Team Unique (FIN)226.67
2Helsinki Rockettes (FIN)218.37
3Skating Graces (GER)152.82

Junior B
TEAM Score
1Adelaide Ice Magic (AUS)72.84

Junior
TEAM Score
1Team Mystique (FIN)179.98
2Ice Steps (FIN)151.70
3Reflections (FIN)133.40

Novice A
TEAM Score
1Team Dynamique (FIN)84.55
2Dream Steps (FIN)76.00
3Aurora Borealis (FIN)75.95

Mixed Age
TEAM Score
1Moonlights (FIN)74.54
2Les Miracles (FIN)67.85
3Team Butterfl Ice (GER)67.20

Competition

Team Unique, Team Mystique and Team Dynamique won the ISU categories in Poland


Image

Senior medalists on the podium. (Credits: Santtu Jaakkola 2020)

Finnish teams kept dominating the fourth Hevelius Cup in Gdansk, Poland. On Sunday, the ISU categories Senior, Junior and Advanced Novices skated their free programs. Finland took eight medals of nine. In the Interclub competition, it was turn of Juvenile B, Basic Novices and Mixed Age to compete

Team Unique was a superior winner in Senior division

Team Unique from Finland kept the clear leading position and won the competition with a total score of 226.67. Earning these points, they are still having the Season’s Best result in Finland. They executed their dramatic and versatile “Betrayed” program with enormous speed and sharp movements. Their interpretation of the music was impressing. In the No Hold Element, there was one fall but the skater got fast back to her place. Anyway, the mistake decreased their technical scores. They earned 146.90 points and came second in the free program.




Helsinki Rockettes also from Finland succeeded superbly in their “Wounded Angel” performance. They won the free program competition and earned the top points 149.24. They skated very softly and emotionally and it was very enjoyable to watch their skating to the touching theme. They got the silver medal and a total score of 218.37.

Skating Graces from Germany was the bronze medalist and got 152.82 points for both programs. On Sunday, their rally theme was a refreshing exception in the competition. They skated a very controlled and faultless free program and earned a total score of 106.92. 


Team Mystique kept their lead in Juniors


There was no doubt of the winner of the Junior division when Team Mystique from Finland ended their free program.  Even they had one fall in the Intersection element they got the best scores of the free skating competition 116.82. Their “Tick Tock” program was full of interesting details and it really captured the audience. They claimed the gold medal earning a total score of 179.98.

Ice Steps from Finland got the silver. Their free program “At the 3D movies” proceeded fluently and the judges gave them 100.75 points. The team was very happy about their top scores of the season - they got a total of 151.70 points.

Team Reflections from Finland was a very happy team too. They claimed the bronze medal with a total score of 133.40. In the free program competition, they were in fifth place but in the end, they kept their third position.


Finland ruled also the Advanced Novice division – Team Dynamique was the winner
The first team which Finland's national anthem was played in the competition was Team Dynamique. With no hesitation, they claimed the gold medal skating to the theme “Dreaming in New York”. They got points 84.55.

With a total score of 76.00, the silver medal went to Dream Steps from Finland and Finnish team Aurora Borealis got points 75.95 and the bronze.

There were six teams in the Advanced Novice category.

Image
Team Dynamique had a strong performance. (Credits: Santtu Jaakkola 2020)

The local public was interested in the competition
It was delightful to notice that the big Hala Olivia ice rink was quite crowded during the whole event – also the Interclub competition and the audience cheered all the teams.  

In Junior B category, the Australian team Adelaide Ice Magic Junior skated their free program on Sunday and got the gold medal with total points of 72.84.  

In the Basic Novice division, there were four teams. Ice Fire Novice from Poland won the competition with 35.01 points; Team Illuminice from the Netherlands got the silver and points 31.09. The bronze medalist with was the Polish team Le Soleil (25.92) and the fourth place went to Amberlight from Latvia. They got 25.08 points. 

In Mixed Age division, the Finnish teams took the gold and silver. Moonlights was the clear winner with a total score of 74.54 points and Les Miracles was the second getting 67.85 points. Butterfl´ice from Germany claimed the bronze medal and earned 67.20 points. There were 10 teams in this category.




Image
All the teams gathered on the ice for the Victory seremony. (Credits: Santtu Jaakkola 2020)

In the coming weeks, check out the different programs on video on our Youtube channel: www.youtube.com/jurasynchro.

Do not forget to subscribe and activate the bell to be notified!

Results - TOP 3

4th Hevelius Cup
Gdansk (POL)
JAN 17, 2020 - JAN 19, 2020

Senior
TEAM Score
1Team Unique (FIN)226.67
2Helsinki Rockettes (FIN)218.37
3Skating Graces (GER)152.82

Junior B
TEAM Score
1Adelaide Ice Magic (AUS)72.84

Junior
TEAM Score
1Team Mystique (FIN)179.98
2Ice Steps (FIN)151.70
3Reflections (FIN)133.40

Novice A
TEAM Score
1Team Dynamique (FIN)84.55
2Dream Steps (FIN)76.00
3Aurora Borealis (FIN)75.95

Mixed Age
TEAM Score
1Moonlights (FIN)74.54
2Les Miracles (FIN)67.85
3Team Butterfl Ice (GER)67.20