Amélie ROSSÉ

  • img

    Amélie ROSSÉ
    Co-directrice et rédactrice en chef
    Suisse

    39 Articles

    "Je suis tombée amoureuse de la synchro à l’âge de 10 ans lors d’une compétition dans mon pays. J’ai dès lors patiné dans plusieurs équipes en Suisse et je n’ai plus jamais arrêté. À côté de cela, j’ai réalisé un Bachelor en lettres et un Master en journalisme et communication à l’Université de Neuchâtel et Genève. Je travaille désormais dans le journalisme et la production vidéo. Aujourd’hui, j’aime rechausser les patins et tapoter sur mon clavier pour transmettre ma passion."


    Que représente le patinage synchronisé pour toi?

    "La synchro m’a vue grandir, persévérer, voyager, m’a fait apprendre et m’a surtout permis de rencontrer des personnes magnifiques qui partagent la même passion… En créant Jura Synchro, nous voulions aider ce merveilleux sport à grandir lui aussi. "

Dernier(s) article(s) de Amélie ROSSÉ

img Jura Synchro

Les 5 articles les plus lus en 2019

C'est l'été, et on en profite pour se rappeler des moments forts de la saison dernière. Découvrez les cinq articles les plus lus sur Jura Synchro en ce début d'année! 

img ISU

Des nouvelles fraîches de Francfort

Le séminaire international de patinage synchronisé s'est tenu il y a quelques jours à Francfort, en Allemagne. Des juges, des contrôleurs et spécialistes techniques, ainsi que des opérateurs de données et de retransmission ont pris part à ce séminaire visant à fournir à toutes les personnes impliquées dans la discipline, toutes les nouveautés à connaître pour se préparer pour la nouvelle saison.

img Breaking news

Les "Prize money" arrivent enfin dans le monde synchro

Pour la première fois dans l'histoire du patinage synchronisé, des "Prize money", soit des récompenses financières, seront remis aux meilleures équipes Junior et Senior à la fin de la Challenger Series cette année. Explications.

img Interview

Andrea Gilardi: "J'ai été submergé par des milliers d'émotions"

Les Italiennes Hot Shivers ont fait leur entrée parmi les meilleures équipes du monde de patinage synchronisé lors des championnats du monde à Helsinki il y a quelques semaines. Alors que les équipes reprennent déjà le chemin de l'entraînement, nous avons pris le temps de rencontrer leur coach, Andrea Gilardi. Il revient sur son expérience en Finlande avec son équipe.

Amélie ROSSÉ

  • img

    Amélie ROSSÉ
    Co-director and editor in chief
    Switzerland

    39 Articles

    "I fell in love with synchro at the age of 10 during a competition in my country. So I skated several teams in Switzerland and I never stopped since. Beside that, I got a Bachelor's degree in letters and a Master's degree in Journalism and Communication at the University of Neuchâtel and Geneva and I now work in journalism and video production. Today, I like to put my skates and tap on my keyboard to convey my passion."


    What does synchronized skating mean to you?

    "Synchro helped me to grow, to persevere, to learn, to travel. Above all, thanks to this sport, I’ve met wonderful people who were sharing the same passion… By creating Jura Synchro, we wanted to help this wonderful sport to develop too."

Last news by Amélie ROSSÉ

img Jura Synchro

The 5 most read news stories of 2019

This summer, we take the opportunity to remember the highlights of last season. Find out the five most-read synchro articles on Jura Synchro for the beginning of the year 2019!

img ISU

Fresh news from Frankfurt Seminar

Frankfurt Global Seminar took place a few days ago in Germany. Judges, technical controllers, technical specialists, data and replay operators took part in this seminar that aims at providing all the people involved in one discipline all the new stuff they need to know to prepare for the new season.

img Breaking news

Prize money finally arrive in the synchro world

For the first time in the history of synchronized skating, Prize money will be awarded next season at the end of the Challenger Series to the best Junior and Senior teams.

img Interview

Andrea Gilardi: "I was overwhelmed by thousands of emotions"

Italy's Hot Shivers made their debut among the World's best synchronized skating teams at the World Championships in Helsinki a few weeks ago. While synchro teams are already going back to training, we took the time to meet the Italian coach, Andrea Gilardi. He talks about his experience in Finland with his team.