Magazine

Une équipe de synchro tourne un clip vidéo avec une artiste internationale


Image

Les patineuses de Nova lors du tournage du clip avec Coeur de Pirate.

Avec plus de 200 000 vues, le clip vidéo de Coeur de Pirate, une artiste québécoise connue internationalement, a été tourné avec des patineuses synchro de l'équipe Nova au Canada. On vous emmène dans les coulisses!

❤️ SOUTENEZ VOTRE SPORT PRÉFÉRÉ EN MONTRANT VOTRE ATTACHEMENT

Pour pouvoir poursuivre ses activités, Jura Synchro lance sa campagne de financement participatif. Pourquoi? Comment? Découvrez-en plus en cliquant ici.

"C'est une relation du monde du patin qui nous a mis en contact", commence Nadine Tougas, la coach de Nova au Québec. La maison de production Roméo et fils cherchait une équipe âgée de 15 à 18 ans pour participer au vidéo clip de la chanson de Coeur de Pirate "Tu peux crever là-bas" et l'équipe synchro a été sélectionnée. 

"Une fois en contact, la recherchiste m'a élaboré le projet que j'ai soumis à l'équipe qui fut trop emballée!! Nous avons dû faire une sélection pour les deux-trois rôles plus importants. C'est sur base volontaire que les membres de l'équipe ont accepté d'y participer en tant que figurantes et/ou protagonistes", continue la coach québécoise.


La tournage a eu lieu en mars à Châteauguay, au sud-ouest de Montréal. "Les patineuses se sont senties stars pour un instant et des commentaires très chaleureux leur ont été adressés. Je trouve que cela apporte beaucoup dans leur bagage d'expérience. On vit beaucoup de compétition lorsqu'on fait du sport de haut niveau, alors de sortir de ce moule et de s'amuser et découvrir de nouvelles expériences est très enrichissants pour ces jeunes adultes," indique Nadine Tougas. 

Pour les patineuses aussi, l'expérience reste inoubliable. "Cette opportunité nous a donné la chance de montrer la beauté de notre sport. J’ai adoré être derrière la caméra et je suis extrêmement contente d’avoir pu participer. Ce fut 2 belles journées remplies de nouveautés mais nous étions super bien encadrées alors cela diminuait l'angoisse de la caméra", souligne Meghane Beaudry, patineuse chez Nova. 


Image

Et comment était Cœur de Pirate?
Connue au Québec mais aussi en Europe, l'artiste Coeur de Pirate a endossé le rôle de la coach lors du clip. Une opportunité en or pour les athlètes qui ont pu rencontrer et travailler avec la chanteuse. "Elle très généreuse de son temps et avait beaucoup de respect pour les filles. Elles ont bien rigolé ensemble", dit Nadine Tougas.

"Coeur de pirate était super gentille, accueillante et très contente de nous avoir pour le clip. Le tournage a super bien été. Sur la glace, nous avons pu créer quelques scènes nous même (seulement l'équipe) je nous ai trouvé créatives et structurées. Je ne pensais jamais participer à ce genre d'expérience.. En plus de rencontrer une chanteuse connue, nous faisons partie de son vidéoclip.. wow ce fut une super expérience pour nous", explique Meghane Beaudry. 

Regardez le clip vidéo !

Mis à part l'expérience, c'est aussi une belle mise en avant du patinage synchronisé qui se dévoile ainsi à un nouveau public. "Cela a fait une super visibilité pour notre club et un beau rayonnement pour notre sport", relève Nadine Tougas.

Pour l'heure, même si la chanson a plu à l'équipe, la coach ne prévoit pas de l'utiliser dans un futur programme. "Quoi que la pièce est très bonne et que cette chanteuse interprète est géniale, ce n'est pas dans nos plans de l'utiliser à court terme."

Magazine

A synchro team shoots a video clip with an international artist


Image

The skaters of Nova at the shooting of the clip with Coeur de Pirate.

With more than 200,000 views, the video clip of Coeur de Pirate, an internationally known artist from Quebec, was shot with synchro skaters from the Nova team in Canada. We take you behind the scenes!

"It was a relationship from the skating world that put us in touch," begins Nadine Tougas, Nova's Quebec coach. The production company Roméo et fils was looking for a team aged 15 to 18 to participate in the video clip of the song of Coeur de Pirate "Tu peux crever là-bas" and the synchro team was selected. 

"Once in contact, the production coordinator prepared the project. I submitted then to the team, who was really excited! We had to make a selection for the two or three most important roles. On a voluntary basis, the team members accepted to participate as extras and/or protagonists", continued the Quebec coach. 


The shooting took place in March in Châteauguay, southwest of Montreal. "The skaters felt like stars for a moment and received very nice comments. I think it adds a lot to their experience. We live a lot of competition when we do high-level sports, so to break out of this environment and have fun and discover new experiences is very enriching for these young adults," said Nadine Tougas. 

For the skaters, too, the experience was unforgettable. "This opportunity gave us the chance to show the beauty of our sport. I loved being behind the camera, and I am thrilled to have been able to participate. It was two beautiful days filled with novelties, but we were super well supervised, so it diminished the anxiety of the camera", underlined Meghane Beaudry, skater at Nova. 


Image

And how was Coeur de Pirate?
Well-known in Quebec and in Europe, the artist Coeur de Pirate took on the coach's role in the video. A golden opportunity for the athletes who were able to meet and work with the singer. "She was very generous with her time and had a lot of respect for the girls. They had a lot of fun together," said Nadine Tougas.

"Coeur de pirate was super nice, welcoming and very happy to have us for the clip. The shoot went great. On the ice, we created some scenes ourselves (just the crew). I thought we were creative and structured. I never thought I would be part of this kind of experience. In addition to meeting a famous singer, we are part of her video clip... wow it was a great experience for us", explained Meghane Beaudry. 

Watch the video clip!

Apart from the experience, it is also a great way to promote synchronized skating to a new audience. "It was a great visibility for our club and a great influence for our sport", said Nadine Tougas.

For the moment, even if the team liked the song, the coach does not plan to use it in a future program. "Even though the song is very good and this singer is great, it is not in our plans to use it in the short term."