News

Mondiaux juniors 2022: Voici ce qu'il s'est passé lors des programmes courts


Image

Team Fintastic de Finlande a pris la tête vendredi soir à Innsbruck, en Autriche. (Credits: © Skate Austria / Theresa Marka) 

Les Championnats du monde juniors de patinage synchronisé de l'ISU ont lieu ce week-end à Innsbruck en Autriche vendredi et samedi. 23 équipes représentant 18 pays y prennent part.

❤️ JURA SYNCHRO A BESOIN DE VOTRE AIDE

Pour pouvoir poursuivre ses activités, Jura Synchro lance sa campagne de financement participatif. Pourquoi? Comment? Découvrez-en plus en cliquant ici.

Il s'agit de la septième édition des Mondiaux Juniors, devenus annuels en 2017.

L'événement a été annulé en 2021 en raison de la pandémie, et en 2020 (voir les résultats), plusieurs équipes avaient annulé leur participation. C'est donc un grand retour sur la scène internationale pour de nombreuses équipes !


Image
Les championnats du monde se déroulent à l'Olympiaworld à Innsbruck. (Credits: Jocelyn Song - 2022)

Cérémonie d'ouverture
La compétition a débuté avec une cérémonie d'ouverture en musique et présentant plusieurs prestations sur glace, notamment les drapeaux des pays participants. 


Groupe 1
Les Allemandes de Skating Graces ont ouvert la compétition avec leur programme "Lord of the dance". Habillée dans des robes vertes avec des collants noirs, l'équipe a eu une première chute dans son intersection (whip) et une deuxième dans l'élément No Hold. Pour leur toute première participation aux championnats du monde, les Skating Graces ont débuté avec un score de 29.32. 

Avec 21.49 points, l'équipe Golden Roses entrainée par Özge Özkaya en Turquie a patiné un programme sans chute sur le thème de Matrix. Les robes vertes et noires étaient particulièrement bien réalisées. 

Cela faisait longtemps qu'on les avait plus vus, les Zagreb Snowflakes de Croatie. L'équipe a patiné un programme court sur la chanson "Hit the Road Jack". Dans des robes argentées, elles ont totalisé 28.50 points pour le programme court. 

La formation italienne Hot Shivers a fait une belle impression avec son programme court. La performance était à la fois chic et propre, avec de belles carres. L'équipe d'Andrea Gilardi a récolté 50.27 points. 

Team Harmonia de la République tchèque a patiné avec énergie son programme court dans des costumes noirs et dorés. Le programme a commencé avec l'élément Moves très bien exécuté. Leur score: 38.81


Groupe 2
Team Magic de Hongrie a présenté son programme sur "Lucifer" de Amy Stroup. Avec des robes rouges et noires représentant l'enfer, l'équipe a patiné avec confiance et une belle technique vendredi soir.  Les Hongroises ont reçu 45.72 points.

Représentant l'Espagne, le Team Mirum a patiné sur le thème de "Shang-Chi" dans des costumes intéressants (sans oublier le super chignon!). L'équipe de Madrid a réalisé un score de 29.60 points. 

Iceskateers Elite venant de l'Australie a présenté un programme positif et plein d'énergie sur la chanson "Hip" de Mamamoo et Hwasa. L'équipe de Brisbane a ainsi démarré la compétition avec un score de 28.47 points. 

Le son des trompettes et le beat rapide a permis à l'équipe Icicles de faire son retour après pratiquement deux ans de pandémie. L'équipe de Nottingham a patiné dans des costumes colorés sur "BomBom" de Sam and the Womp, totalisant 36.69 points. 

Team Illuminettes (NED) a patiné son programme sur le thème Anges et Démons, les patineurs avaient d'ailleurs tous une aile dans le dos. Grâce à son programme court, l'équipe de Eindhoven a récolté 34.07 points (ded -1,5). 

L'équipe Vienna Colibris d'Autriche a patiné sur la célèbre chanson "I'm still standing" créant une belle atmosphère dans la patinoire. En apprenant leur score (30.44), l'équipe a sauté de joie sur le Kiss & Cry! 



Groupe 3
Team Seaside de Suède a présenté "Flashlight", un programme très lumineux patiné avec précision et une belle vitesse. Malgré une chute juste avant l'élément No Hold, l'équipe a réalisé une bonne performance. Ils ont reçu 54.84 points. 

Les Suprêmes ont livré une magnifique performance vendredi soir à Innsbruck. Sur une pièce de musique classique, les champions canadiens ont interprété leur version du film "47 Meters Down" en ajoutant les éléments difficiles techniquement et des transitions intéressantes. Leur score pour le programme court: 68.79

L'équipe polonaise Le Soleil a participé à ses premiers championnats du monde juniors. Sur des musiques de Hans Zimmer et dans des robes vertes, l'équipe a récolté 43.49 points. 

Pleins d'énergie et avec une chorégraphie très précise, les Musketeers de Finlande ont patiné sans faute leur programme court "Light at the end of the tunnel". L'équipe emmenée par Anu Oksanen et son staff a récolté un score de 65.75 points, le 2ème plus haut atteint jusqu'ici. 

Les Cool Dreams de Suisse ont patiné sur "Hustle" de Pink. Même si c'était les premiers championnats du monde pour beaucoup d'athlètes, ils ont très bien réalisé leur programme court, récoltant un score de 49.34

Représentant la Suède, le Team Spirit a présenté son "Tango Amore", une performance pleine de charme et de caractère. Vêtues de robes rouges et noires, les patineuses ont réussi à obtenir 61.92 points pour leur programme court, battant ainsi leurs compatriotes de Seaside.



Groupe 4
Actuels champions du monde juniors, les athlètes du Team Fintastic ont ouvert le dernier groupe. Leur programme court "Force of Her Nature" leur a permis de récolter 72.83 points. De loin, le meilleur score obtenu jusqu'ici.

Patinant sur une chanson de Lady Gaga, l'équipe polonaise Team Ice Fire a livré un programme propre et émotionnel. L'équipe a également su montrer un bon niveau technique et une belle qualité de patinage. L'équipe a totalisé 53.03 points. 

Nexxice Junior du Canada a eu une chute dans l'intersection en whip. Néanmoins, l'erreur a vite été oubliée grâce à la belle performance livrée par l'équipe de Trish Perdue-Mills et Julia Mills-Bolton. La chanson "You Say" de Lauren Daigle a donné les frissons aux spectateurs. Leur score: 58.42

Le public a continué à frissonner lors du programme des Skyliners sur "Hallelujah". L'équipe américaine a patiné un programme propre plein d'émotions et de délicatesse allant parfaitement avec leurs robes violettes scintillantes. L'équipe Skyliners a reçu 72.34 points, les plaçant 2èmes mais très proches des Finlandaises du Team Fintastic. 


Image
Les Skyliners sont actuellement 3èmes après le programme court. (Credits: © Skate Austria / Theresa Marka) 

Participant à ses premiers Mondiaux juniors, le Teams Elite des Etats-Unis a patiné son programme "Ouija Board". Le Ouija est une planche permettant la communication avec les esprits, d'où les robes jaunâtres dotées de lettres. L'équipe a patiné un programme énergique, récoltant 72.41 points. Ils sont 2èmes après le programme court, juste devant les Skyliners.

L'équipe de France Zazous a patiné sur "Come Fly With Me" de Ruelle. La dernière équipe de la soirée a livré un programme émotionnel et a obtenu 45,88 points.


Image
Teams Elite (USA) a terminé 2ème avec un score de 72.41, leur meilleur résultat de la saison. (Credits: © Skate Austria / Theresa Marka) 

Qui sont les équipes participantes?
Découvrez notre liste ici

Résultats - TOP 3

ISU World Junior Synchronized Skating Championships 2022
Innsbruck (AUT)
MAR 17, 2022 - MAR 19, 2022

Junior
TEAM Score
1Team Fintastic (FIN)205.61
2Skyliners (USA)204.39
3Teams Elite (USA)204.11

News

Junior Worlds 2022: Here's what happened in the short programs


Image

Team Fintastic from Finland took the lead in Innsbruck, Austria. (Credits: © Skate Austria / Theresa Marka) 

The ISU World Junior Synchronized Skating Championships take place this weekend in Innsbruck, Austria, Friday and Saturday. 23 teams representing 18 countries have been entered.

❤️ STAY INFORMED ABOUT SYNCHRO NEWS

To be able to continue its activities, Jura Synchro launches its fundraising campaign. Why do we need your help? How can you support us? Find out more by clicking here.

This is the seventh edition of the Juniors Worlds, which has become annual in 2017.

The event was cancelled in 2021 due to the ongoing pandemic, and in 2020 (look at the results), several teams cancelled their participation. Therefore, it is a big comeback on the international scene for many teams! 


Image
The Worlds take place in the Olympiaworld in Innsbruck. (Credits: Jocelyn Song - 2022)

Opening Ceremony
The competition opened with an opening ceremony with music and several performances on ice, including the flags of the participating countries. 


Group 1
The German Skating Graces opened the competition with their "Lord of the dance" program. Dressed in green dresses with black tights, the team had a first fall in the intersection (whip) and a second in the No Hold Element. In their first-ever World Championships appearance, the Skating Graces started with a score of 29.32. 

With 21.49 points, the Golden Roses team, coached by Özge Özkaya in Turkey, skated a clean program to the theme of Matrix. The green and black dresses were particularly well done. 

It's been a long time since we saw the Zagreb Snowflakes from Croatia who skated a short program to the song "Hit the Road Jack". In silver dresses, the team totalled 28.50 points for the short program. 

The Italian team Hot Shivers made a great impression with the short program. The performance was chic and clean, with nice edges. Andrea Gilardi's team collected 50.27 points for the short. 

Team Harmonia from the Czech Republic skated their short program with energy in black and gold costumes. The program started with a well-executed Moves Element. Their score: 38.81


Group 2
Team Magic from Hungary presented its program to "Lucifer" by Amy Stroup. With red and black dresses representing hell, the team skated with confidence and great technique on Friday night. The Hungarians received 45.72 points.

Representing Spain, Team Mirum skated to the theme of "Shang-Chi" in interesting costumes (not to forget the great bun!). The team from Madrid scored 29.60. 

Iceskateers Elite from Australia presented a positive and energetic program to the song "Hip" by Mamamoo and Hwasa. The Brisbane team started the competition with 28.47. 

The sound of trumpets and the fast beat allowed Team Icicles to make a great comeback after almost two years of pandemic. The Nottingham team skated in colorful costumes to "BomBom" from Sam and the Womp, totalling 36.69 points. 

Team Illuminettes (NED) skated their program to the theme Angels and Demons; the skaters all had a wing on their back. Thanks to their short program, the team from Eindhoven collected 34.07 points (ded -1,5). 

Vienna Colibris from Austria skated to the famous song "I'm still standing" bringing a great atmosphere to the rink. Upon hearing their score (30.44), the team jumped for joy on the Kiss & Cry! 



Group 3
Team Seaside from Sweden presented "Flashlight", a very bright program skated with precision and good speed. Despite a fall just before the No Hold Element, the team performed well and received 54.84 points. 

Les Suprêmes delivered a great performance on Friday night in Innsbruck. The Canadian champions interpreted their version of the movie "47 Meters Down" to a classical music piece by adding technically difficult elements and exciting transitions. Their score for the short program: was 68.79

The Polish team Le Soleil participated in its first world junior championships. With music by Hans Zimmer and green dresses, the team scored 43.49 points. 

Full of energy and with exact choreography, the Musketeers from Finland skated their short program "Light at the end of the tunnel" without any major error. The team led by Anu Oksanen and his staff scored 65.75 points, the 2nd highest score achieved so far. 

Cool Dreams from Switzerland skated to "Hustle" by Pink. Even though it was the first world championships for many athletes, they did very well in their short program, achieving a score of 49.34

Representing Sweden, Team Spirit presented their "Tango Amore", a performance full of charm. Dressed in red and black dresses, the skaters managed to get 61.92 points for their short program, beating their compatriots from Seaside.



Group 4
Reining World junior champions, the athletes of Team Fintastic (FIN) opened the last group. Their short program "Force of Her Nature" gave them 72.83 points. By far the best score so far!

Skating to a Lady Gaga song, the Polish Team Ice Fire delivered a clean and emotional program. The team also showed an excellent technical level and a nice quality of skating skills. The team totalled 53.03 points. 

Nexxice Junior from Canada had a fall in the intersection (whip). Nevertheless, the mistake was quickly forgotten thanks to the great performance delivered by the team of Trish Perdue-Mills and Julia Mills-Bolton. The song "You Say" by Lauren Daigle gave goosebumps. Their score: 58.42

The audience continued to shiver with the Skyliners' program to "Hallelujah". The American team skated a clean program full of emotion and delicacy that went perfectly with their sparkling purple dresses. Team Skyliners received 72.34 points, which places them in 2nd place but very close to Finland's Fintastic. 


Image
Skyliners are currently sitting in 3rd place after the short program. (Credits: © Skate Austria / Theresa Marka) 

Participating in its first Junior Worlds, the U.S. Teams Elite skated its "Ouija Board" program. The Ouija is a board allowing communication with the spirits, hence the yellowish dresses with letters. The team skated a clean and energetic program, collecting 72.41 points. They finished 2nd after the short, just ahead of the Skyliners.

Team Zazous from France skated to "Come Fly With Me" by Ruelle. The last team of the evening skated with emotion and earned 45.88 points.


Image
Teams Elite (USA) finished in second position with a season’s best score of 72.41. (Credits: © Skate Austria / Theresa Marka) 

Who are the participating teams?
Check out our list here

Results - TOP 3

ISU World Junior Synchronized Skating Championships 2022
Innsbruck (AUT)
MAR 17, 2022 - MAR 19, 2022

Junior
TEAM Score
1Team Fintastic (FIN)205.61
2Skyliners (USA)204.39
3Teams Elite (USA)204.11