News

Mondiaux juniors: les équipes participantes (1/2)


Image

Après Nottingham en 2020 alors que le monde découvrait le Covid, et leur annulation en 2021, les championnats du monde juniors sont de retour en 2022! Apprenez en plus sur les équipes participantes.

❤️ VOUS AVEZ ENTENDU PARLER DE NOTRE PROJET DE FINANCEMENT?

Pour pouvoir poursuivre ses activités, Jura Synchro lance sa campagne de financement participatif. Pourquoi? Comment? Découvrez-en plus en cliquant ici.

Team Australie
Le voyage fut assurément long pour les 20 patineurs de Iceskateers Elite qui sont déjà arrivés en Autriche. L'équipe entraînée par Hayley Marcovich s'entraîne à Brisbane. Elle patine cette saison un programme court dynamique et original sur des chansons de Hwasa. Pour le programme libre, l'équipe australienne a choisi le thème de Grease.

Rang en 2020: 13



Team Autriche
Eux n'ont que 5h en voiture pour rejoindre Innsbruck. Les Colibris de Vienne sont entraînés par Sabine Konrath, Susanna Konrath et Päivi Putkonen. Vous verrez cette équipe dans des costumes colorés sur la glace, en rose puis en violet/bleu. L'équipe a participé à une compétition internationale cette saison, la Mozart Cup, terminant 6e avec 88,61 points. Cela sera leurs tout premiers championnats du monde juniors.

Rang en 2020 : -

Team Canada 1
Couronnés champions canadiens il y a quelques semaines, Les Suprêmes de Saint-Léonard (Québec) représenteront la première équipe canadienne. Sixièmes en 2020, l'équipe de Marilyn Langlois, Pascal Denis et Kassandra Patenaude a concocté deux programmes très différents: un programme libre, créé l'an dernier déjà en raison du Covid, baptisé "Radium girls" racontant comment le radium a pu changer la vie de travailleurs et un programme court patiné sur une musique plus classique et inspiré du film d'horreur "47 Meters Down". Il y aura donc du suspens, du stress et... des requins!

Rang en 2020 : 6


Team Canada 2
Vice-championne canadienne, l'équipe Nexxice de Burlington, en Ontario, représentera également le Canada. Entraînées par Trish Perdue-Mills et Julia Mills-Bolton, les patineuses patineront notamment sur "New York New York" de BOB pour le programme libre. Cinquième aux derniers Mondiaux, Nexxice se battra cette année pour une place sur le podium.

Rang en 2020 : 5

Team Croatie
L'équipe croate Zagreb Snowflakes fera son grand retour sur la scène internationale ce week-end. La dernière fois que le public les avait vus, c'était en 2020 lors des Mondiaux avant la pandémie. Emmenée par Ozana Miljkovic et Natasa Bahat, l'équipe patinera sur "Hit the Road Jack" et "The Super Lounge Orchestra" pour le court, et sur le "Mask" au programme libre. 

Rang en 2020 : 16

Team République tchèque
Le Team Harmonia représentera Prague et la République tchèque ce week-end. Créée en 2019, l'équipe s'est dotée cette saison d'un solide encadrement de coaches (Katerina Urbanova, Megan Ramsay, Frantz-Michaël Rouffanche et Stepanka Tumova ) et a terminé 4e de la Mozart Cup en janvier (105.44). Leurs programmes colorés et créatifs cette saison pourraient bien les faire entrer dans le top 10.

Rang en 2020 : 11



Team Finlande 1
Avec en moyenne 12h d'entraînement par semaine, le Team Fintastic d'Helsinki est prêt pour décrocher un nouveau titre mondial! Vice-champion du monde en 2013, 2015 et 2017 et champion du monde en 2020, l'équipe de Milja Sarkkinen patinera leur programme court “Force of Her Nature” et leur libre "Brand new soul". L'équipe a remporté deux qualifications nationales en Finlande et les nationaux la semaine dernière.

Rang en 2020 : 1

Team Finlande 2
Après une longue bataille, les Musketeers (également d'Helsinki) ont décroché la deuxième place pour la Finlande. Leur programme court "Light at the end of the tunnel" (voir vidéo ci-dessous) ainsi que leur libre "Magic Carpet" ont su être convaincants. Sacrés vice-champions national finlandais, l'équipe de Anu Oksanen, Maikki Merilehto et Tiina Pesonen a également remporté le Neuchâtel Trophy mi-février en Suisse. Leur dernière participation aux Championnats du monde remonte à 2017 au Canada où l'équipe avait terminé 3ème. Les Musketeers ont déjà remporté l'or à deux reprises aux Mondiaux, en 2013 et 2015.

Rang en 2020 : -



Team France
S'entraînant à Lyon, les Zazous représenteront la France. Une première pour cette jeune équipe qui n'a jamais participé aux Championnats du monde juniors. Coachée par Alessandro Tormena et Amelie Gendre, le Team Zazou patinent sur "Come Fly With Me" de Ruelle pour le programme court. Arrivés 6èmes à la French Cup le mois dernier, l'équipe partira mardi pour l'Autriche.

Rang en 2020 : -


Image
Zazous - Programme libre. (Credits: Ville Vairinen - 2022)

Team Grande-Bretagne
Après de longs mois de Covid les éloignant des événements internationaux, la Grande-Bretagne sera représentée par le Team Icicles de Nottingham. Cette équipe de 18 patineurs présentera "BomBom" de Sam & The Womp pour le programme court et un programme libre sur le thème de Moulin Rouge. Le Team Icicles est entraîné par Esther Morris et Lauren Kelly et a récemment remporté le Steel City Trophy .

Rang en 2020 : 10

Team Allemagne
Pour la première fois de leur histoire, l'équipe Skating Graces de Chemnitz patinera pour l'Allemagne aux Mondiaux juniors. Les coachs de l'équipe cette saison sont Denise Renker et Anna Liebers et elles s'entraînent en moyenne 7 heures par semaine. Le thème de leur programme court est "Seigneur de la danse" et "Maléfique" pour le programme libre.

Rang en 2020 : -

Team Hongrie
Créée en 2018, le Team Magic Junior patinera pour la Hongrie pour la troisième fois. Entraîné par Michael Zenezini avec Barbara Maros comme chorégraphe, l'équipe patinera son programme court sur la chanson "Lucifer" de Amy Stroup. 21ème en 2019 et 12ème en 2020... Où s'arrêtera l'équipe cette saison? 

Rang en 2020 : 12


Découvrez la suite des équipes juniors participant aux Mondiaux juniors d'Innsbruck (Italie, Pays-Bas, Pologne, Espagne, Suède, Suisse, Turquie et États-Unis). Restez connectés sur Jura Synchro !


Résultats - TOP 3

ISU World Junior Synchronized Skating Championships 2022
Innsbruck (AUT)
MAR 17, 2022 - MAR 19, 2022

Junior
TEAM Score
1Team Fintastic (FIN)205.61
2Skyliners (USA)204.39
3Teams Elite (USA)204.11

News

Junior Worlds: here are the participating teams (1/2)


Image

After Nottingham in 2020 -when the world was discovering COVID-, and their cancellation in 2021, the ISU World Junior Championships are back in 2022! Learn more about the participating teams.

❤️ SUPPORT YOUR FAVORITE SPORT BY SHOWING YOUR APPRECIATION

To be able to continue its activities, Jura Synchro launches its fundraising campaign. Why do we need your help? How can you support us? Find out more by clicking here.

Junior Worlds 2022
Participating teams - part 2
Team Australia
It has certainly been a long journey for the 20 Iceskateers Elite skaters who have already arrived in Austria on Monday. The team coached by Hayley Marcovich trains in Brisbane. This season, they are skating a dynamic and original short program to songs by Hwasa. For the free program, the Australian team chose the theme of Grease.

Rank in 2020: 13



Team Austria
On the contrary, this team has only 5 hours by car to reach Innsbruck. Team Colibris Vienna is coached by Sabine Konrath, Susanna Konrath and Päivi Putkonen. You will see this team in colorful costumes on the ice, in pink and then in purple/blue. The team participated in one international competition this season, the Mozart Cup, finishing 6th with 88.61 points. This will be their very first Junior World championships.

Rank in 2020: -

Team Canada 1
Crowned Canadian Champions a few weeks ago, Les Suprêmes Junior from Saint-Leonard, Quebec, will be the first Canadian team. Sixth in 2020, the team of Marilyn Langlois, Pascal Denis and Kassandra Patenaude has concocted two very different programs: a free program, created last year already because of Covid, called "Radium girls," telling how radium could change the lives of workers, and also a short program skated to a classical piece and inspired by the horror movie "47 Meters Down". So there will be suspense, stress and... sharks!

Rank in 2020: 6


Team Canada 2
Canadian vice-champions Nexxice from Burlington, Ontario, will also represent Canada. Coached by Trish Perdue-Mills and Julia Mills-Bolton, the skaters will skate to B.O.B's "New York New York" for the free program. Fifth at the last Worlds, Nexxice will be fighting for the podium this year. 

Rank in 2020: 5

Team Croatia
The Croatian team Zagreb Snowflakes is back on the international scene this weekend. The last time the public saw them was in 2020 at the World Championships before the Covid pandemic! Led by Ozana Miljkovic and Natasa Bahat, the team will skate on "Hit the Road Jack" and "The Super Lounge Orchestra" for the short, and on the "Mask" in the free program. 

Rank in 2020: 16

Team Czech Republic
Team Harmonia will represent Prague and the Czech Republic this weekend. Created in 2019, the team has a strong coaching staff this season (Katerina Urbanova, Megan Ramsay, Frantz-Michaël Rouffanche and Stepanka Tumova) and finished 4th at the Mozart Cup in January (105.44). Their colorful and creative programs this season could well put them in the top 10.

Rank in 2020: 11



Team Finland 1
With an average of 12 hours of training per week, Team Fintastic from Helsinki is ready to win another world title! Vice world champions in 2013, 2015 and 2017 and World champions in 2020, Milja Sarkkinen's team will skate their short program "Force of Her Nature" and their free "Brand new soul". The team won two national qualifications in Finland and the nationals last week.

Rank in 2020: 1

Team Finland 2
After a tough contest, the Musketeers (also from Helsinki) got second place for Finland at Junior Worlds. Their short program "Light at the end of the tunnel" (see video below) and their free skate "Magic Carpet" were convincing. The team of Anu Oksanen, Maikki Merilehto and Tiina Pesonen won the Neuchâtel Trophy in mid-February in Switzerland. Their last participation in the World Championships was in 2017 in Canada where the team finished 3rd. The Musketeers have already won gold twice at the Worlds, in 2013 and 2015.

Rank in 2020: -



Team France
Training in Lyon, the Zazous will represent France. A first experience for this young team which has never participated in the World Junior Championships. Coached by Alessandro Tormena and Amelie Gendre, Team Zazou skates to the song "Come Fly With Me" by Ruelle for the short program. Finishing 6th at the French Cup last month, the team will leave Tuesday for Austria.

Rank in 2020: -


Image
Zazous - Free program. (Credits: Ville Vairinen - 2022)

Team Great Britain
After long months of Covid keeping them away from international events, Great Britain will be represented by Team Icicles from Nottingham. This team of 18 skaters will present "BomBom" by Sam & The Womp for the short program and a free program to the theme of the Moulin Rouge. Team Icicles is coached by Esther Morris and Lauren Kelly and recently won the Steel City Trophy.

Rank in 2020: 10

Team Germany
For the first time in their history, the team Skating Graces from Chemnitz will skate for Germany at the Junior Worlds. The coaches of the team this season are Denise Renker and Anna Liebers and they train on average 7 hours per week. The theme of their short program is "Lord of the dance" and "Maleficent" for the free program.

Rank in 2020: -

Team Hungary
Created in 2018, Team Magic Junior will be skating for Hungary for the third time. Coached by Michael Zenezini with Barbara Maros as a choreographer, the team from Budapest will skate their short program to the song "Lucifer" by Amy Stroup. 21st in 2019 and 12th in 2020... Where will the team stop this season? 

Rank in 2020: 12


Tomorrow, find out more about the junior teams participating in the Junior Worlds in Innsbruck (Italy, Netherlands, Poland, Spain, Sweden, Switzerland, Turkey, and USA). Be back soon on Jura Synchro!


Results - TOP 3

ISU World Junior Synchronized Skating Championships 2022
Innsbruck (AUT)
MAR 17, 2022 - MAR 19, 2022

Junior
TEAM Score
1Team Fintastic (FIN)205.61
2Skyliners (USA)204.39
3Teams Elite (USA)204.11