News

Mondiaux juniors: les équipes participantes (2/2)


Image

Les Championnats du monde juniors de patinage synchronisé de l'ISU arrivent à grands pas! Ils se dérouleront vendredi et samedi dans la célèbre ville alpine Innsbruck, en Autriche. 23 équipes au total représentant 18 pays y participeront. Apprenez à mieux les connaître!

❤️ SOUTENEZ VOTRE MÉDIA

Pour pouvoir poursuivre ses activités, Jura Synchro lance sa campagne de financement participatif. Pourquoi? Comment? Découvrez-en plus en cliquant ici.

Team Italie
À l'instar de l'équipe britannique Icicles et d'une équipe américaine, les italiennes de Hot Shivers patineront également un programme libre sur "Moulin Rouge". Pour le court, l'équipe de Andrea Gilardi composée de 20 athlètes prépare une performance sur "Vouge" de Madonna et "I Like The Way You Move" de Bodyrockers. Le meilleur résultat des Hot Shivers Junior aux Mondiaux Juniors est la 11ème place, remportée pour la dernière fois en 2019. L'équipe de Sesto San Giovanni fera son grand retour sur la scène internationale ce week-end après deux ans de pandémie. Depuis deux saisons, l'équipe a concouru uniquement au niveau national et a tout raflé (six médailles d'or!). 

Rang en 2020 : -

Team Pays-Bas
Entraînée par Angelique Visser, l'équipe Illuminettes prendra part à ses troisièmes championnats du monde juniors. Cette saison, l'équipe de Eindhoven a pris part au Neuchâtel Trophy (9ème) et à l'Hevelius Cup où ils avaient terminé 6ème. Sur la glace, Illuminettes patinera ce week-end un programme court sur "Good Omens" de David Arnold et un programme libre sur "A Hidden Life" de James Newton Howard.

Rang en 2020 : 15



Team Pologne 1
Cette année, et grâce à ses bons résultats, la Pologne aura deux représentants aux championnats du monde juniors. Team Ice Fire de Gdansk sera la première équipe. Fondée en 2013 et avec 20 patineurs cette saison, l'équipe de Agnieszka Filipowicz patinera sur une chanson de Lady Gaga ("Is That Alright?") pour le programme court, et "New World Coming" de DiSA au programme long. Avec 7h d'entraînement par semaine, l'équipe est déterminée à continuer de montrer ses progrès et à garder sa place dans le top 10 gagnée il y a deux ans.

Rang en 2020 : 9

Et voici la deuxième équipe polonaise ! Team Le Soleil participera à ses tout premiers championnats du monde juniors. Créée en 2020 pendant la pandémie, cette jeune équipe de 16 patineuses vient de Torun, une ville située au centre du pays. Le Soleil s'entraîne 10h par semaine et est entraînée par Karolina Dabrowska-Pawlonka et Piotr Snopek. Pour le programme court, l'équipe patinera sur des musiques du célèbre compositeur Hans Zimmer.

Rang en 2020 : -



Team Espagne
Le soleil de Madrid viendra frapper la patinoire d'Innsbruck grâce au Team Mirum, arrivé d'Espagne. Les athlètes sont entraînées depuis plusieurs saisons par Elvira Matveeva qui a su apporter une nouvelle dimension à l'équipe. Pour le programme court, les Espagnoles présenteront un programme inspiré du film "Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings" et pour le libre l'équipe patinera sur la chanson "Sun and Ice" de Frostudio Chambersonic (venant du thème de la Reine des neiges). 

Rang en 2020 : -

Team Suisse
Trois ans après 2019 (où l'équipe a terminé 10ème), les Cool Dreams représenteront à nouveau la Suisse. L'équipe s'entraîne à Berthoud près de Berne avec deux jeunes coaches Nadine Banholzer, et Tanja Schneider, et annonce Gert Hofmann comme chorégraphe. L'équipe Cool Dreams patinera un programme court sur la chanson "Hustle" de Pink et un programme long sur "Oblivion" de M83. L'équipe a participé à trois événements internationaux cette saison, terminant entre la 3ème et 5ème place. 

Rang en 2020 : -

Team Suède 1
Les champions juniors 2022 de Suède concourront pour la troisième fois aux Mondiaux. Eloigné de la scène internationale depuis mars 2020, le Team Seaside de Tjörn est entraîné par Therese Hillberg et Jenny Sandberg. L'équipe patine sur "Flashlight" by Jessie J et Sia avec des robes jaunes dans le programme court. Samedi, l'équipe suédoise présentera un programme plus sombre dans des costumes bleu foncé. 

Rang en 2020 : 8


Image
Team Seaside - Programme court (Credits: Daniel Klerfors, Figure Skating Pictures - 2022)

Team Suède 2
Le Team Spirit sera lui aussi un sérieux concurrent. La saison junior en Suède en en effet été très serrée entre les deux équipes en lice. Team Spirit s'entraîne à Mölndal près de Göteborg avec trois coaches: Malin Heidenfors, Cathrine Wiberg et Karin Ahlgren. L'équipe patine cette année "Tango Amore" pour le programme court et "Rain dance" pour le libre. Le meilleur résultat du Team Spirit aux Mondiaux, c'était en 2020 où ils avaient terminé 7èmes.

Rang en 2020 : 7

Team Turquie
Représentant la Turquie et la ville d'Ankara, le Team Golden Roses vivra cette année ses 4èmes championnats du monde juniors. La dernière fois que nous avions vu l'équipe aux Mondiaux remonte à 2019 où l'équipe avait terminé 23ème. Cette saison, l'équipe est coachée par Özge Özkaya et compte 20 patineurs.

Rang en 2020 : -

Team États-Unis
N'ayant pu se rendre à Nottingham en 2020 à cause du Covid, les Skyliners Junior sont prêts à prendre leur revanche! L'équipe de Josh Babb et Pamela May patinera sur "Hallelujah" au programme court et sur le thème de Gemini pour le programme libre. Troisième aux championnats nationaux il y a deux semaines, l'équipe a remporté la Mozart Cup, le Boston Classic et le Fall Classic cette saison. Le meilleur résultat de l'équipe aux Mondiaux était en 2018 quand l'équipe avait été sacrée vice-championne du monde.

Rang en 2020 : -

Team États-Unis
Vice-championne nationale 2022, le Teams Elite est une équipe pleine de talent qui s'était déjà fait remarqué lors de plusieurs événements internationaux avant la pandémie. Cette saison, ils participent pour la première fois aux championnats du monde juniors avec "Ouija Board" pour le programme court et Missy Elliott pour le programme long. L'équipe entraînée par Danielle Ostrower, Lauren Roman, Josh Fischel et Jamie Whyte a remporté l'or début février à la French Cup.

Rang en 2020 : -

News

Junior Worlds: here are the participating teams (2/2)


Image

The ISU World Junior Synchronized Skating Championships 2022 are around the corner! They will take place on Friday and Saturday in the famous alpine city of Innsbruck, Austria. A total of 23 teams representing 18 countries will participate. Get to know them better!

❤️ SUPPORT YOUR MEDIA

To be able to continue its activities, Jura Synchro launches its fundraising campaign. Why do we need your help? How can you support us? Find out more by clicking here.

Team Italy
Like the British team Icicles and one U.S. team, the Italian Hot Shivers will also skate a free program to "Moulin Rouge" this weekend. For the short, Andrea Gilardi's team of 20 athletes is preparing a performance to the song "Vouge" by Madonna and "I Like The Way You Move" by Bodyrockers. The best result of the Junior Hot Shivers at the Junior Worlds is 11th place, won for the last time in 2019. The Sesto San Giovanni team will make its big return to the international stage this weekend after a two-year pandemic. For the past two seasons, the team has competed at the national level and has swept everything (six gold medals!). 

Rank in 2020: -

Team Netherlands
Coached by Angelique Visser, the Illuminettes team will take part in their third World Junior Championships. This season, the team from Eindhoven took part in the Neuchâtel Trophy (9th) and the Hevelius Cup where they finished 6th. On the ice, Illuminettes will skate this weekend a short program to "Good Omens" by David Arnold and a free program to the song "A Hidden Life" by James Newton Howard.

Rank in 2020: 15



Team Poland 1
This year, Poland will have two representatives at the World Junior Championships thanks to its good results. Team Ice Fire from Gdansk will be the first team. Founded in 2013 and with 20 skaters this season, Agnieszka Filipowicz's team will skate to a Lady Gaga song ("Is That Alright?") for the short program and "New World Coming" by DiSA in the free skate. With 7 hours of training per week, the team is determined to continue to show their improvements and keep their place in the top 10 won two years ago.

Rank in 2020: 9

Team Poland 2
And here is the second Polish team! Team Le Soleil will participate in its first-ever World Junior Championships. Created in 2020 during the pandemic, this young team of 16 skaters comes from Torun, a city located in the center of the country. Le Soleil trains 10 hours a week and is coached by Karolina Dabrowska-Pawlonka and Piotr Snopek. For the short program, the team will skate to the music of the famous composer Hans Zimmer.

Rank in 2020: - 



Team Spain
The sun of Madrid will shine on the Innsbruck ice rink thanks to Team Mirum, which arrived from Spain. The skaters have been coached for several seasons by Elvira Matveeva, who has brought a new dimension to the team. For the short program, the Spanish team will present a program inspired by the movie "Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings," and for the free program, the team will skate to the song "Sun and Ice" by Frostudio Chambersonic (from the theme of the Snow Queen). 

Rank in 2020: -

Team Switzerland
Three years after 2019 (where the team finished 10th), the Cool Dreams will represent Switzerland again. The team trains in Burgdorf near Bern with two young coaches Nadine Banholzer and Tanja Schneider, and announces Gert Hofmann as choreographer. The Cool Dreams team will skate a short program to the song "Hustle" by Pink and a long program to "Oblivion" by M83. The team participated in three international events this season, finishing between 3rd and 5th place. 

Rank in 2020: -

Team Sweden 1
The 2022 junior national champions from Sweden will compete for the third time at the Worlds. Away from the international scene since March 2020, Tjörn's Team Seaside is coached by Therese Hillberg and Jenny Sandberg. This season, the team skates to "Flashlight" by Jessie J and Sia with yellow dresses in the short program. The Swedish team will present a darker program in dark blue costumes on Saturday. 

Rank in 2020: 8


Image
Team Seaside - Short program (Credits: Daniel Klerfors, Figure Skating Pictures - 2022)

Team Sweden 2
Team Spirit will also be a serious competitor. The junior season in Sweden was indeed very close between the two teams. Team Spirit trains in Mölndal near Gothenburg with three coaches: Malin Heidenfors, Cathrine Wiberg and Karin Ahlgren. The team skates this year "Tango Amore" for their short program and "Rain dance" for the free skate. Team Spirit's best result at Worlds was in 2020 when they finished 7th. 

Rank in 2020: 7

Team Turkey
Representing Turkey and the city of Ankara, Team Golden Roses will live this year its 4th World Junior Championships. The last time we saw the team at the Worlds was in 2019, when the team finished 23rd. This season, the team is coached by Özge Özkaya and has 20 skaters.

Rank in 2020: - 

Team USA
Having been unable to travel to Nottingham in 2020 due to Covid, the Skyliners Junior are ready to get their revenge! The team of Josh Babb and Pamela May will skate to "Hallelujah" in the short program and to "Gemini" for the free program. Third at U.S. Nationals two weeks ago, the team has won the Mozart Cup, the Boston Classic and the Fall Classic this season. The team's best finish at Worlds was in 2018 when the team was crowned vice world champion.

Rank in 2020: -

Team USA
The 2022 national vice-champions, the Teams Elite is a talented team that had already been noticed at several international events before the pandemic. They compete for the first time at the World Junior Championships with "Ouija Board" for the short program and Missy Elliott for the long program. The team coached by Danielle Ostrower, Lauren Roman, Josh Fischel and Jamie Whyte won gold in early February at the French Cup.

Rank in 2020: -