Interview

Ils prévoient de réorganiser cet événement à nouveau cet automne


Image

Team Moonlights de Suède. (Credits: Elin Bryngelson Lidestedt - 2021)

Pour sa première édition, le Nacka Synchro Skate 2021 a rassemblé 47 équipes venant de six pays différents. Cette compétition virtuelle lancée cette saison pourrait même être reproposée cet automne aux équipes.


Le Nacka Synchro Skate 2021 a eu lieu virtuellement le dimanche 21 mars. Comment s'est passé l'événement?

Jamie Hull, organisatrice et coach au Nacka Teamåkningsklubb: C'était excellent !! Nous sommes tellement ravis d'avoir eu autant d'équipes. C'était tellement merveilleux de les voir toutes partager leur enthousiasme chacune depuis chez elle au travers des médias sociaux pendant et après la diffusion. Pour tous ceux qui ont manqué l'événement, il est disponible en replay en entier et gratuitement.

Que retenez-vous de cette première édition virtuelle?

Le sens de la communauté synchro et, pour de nombreuses équipes participantes, leur première chance cette saison de présenter le résultat de leur travail acharné! C'était vraiment beau à voir!

"L'inclusivité est notre objectif principal"
Apprenez en plus sur le Nacka Synchro Skate!
Quelle a été la partie la plus difficile?

Le plus grand défi de cet événement était que toutes les tâches qui sont effectuées habituellement lors d'une compétition normale doivent à présent se faire à distance et virtuellement. Pour cet événement, le travail fut donc avant tout administratif et effectué depuis un ordinateur. S'il n'est pas vraiment compliqué de rassembler tous les fichiers et informations, de les partager avec les officiels et de tout rassembler en une vidéo, je peux vous dire que cela prend énormément de temps.

Combien d'équipes ont participé?

Nous avions 47 équipes représentant la Suède, la Finlande, la Norvège, la Suisse, la Hongrie et les États-Unis. Ils ont pris part à l'événement dans les niveaux suivants: Pré-Juvénile, Open Juvénile, Préliminaire, Juvénile, Basic Novice, Advanced Novice, Mixed Age, Junior et Senior. Voir la liste complète

Si vous deviez réorganiser cet événement la saison prochaine, que changeriez-vous?

Ah justement, nous prévoyons de l'organiser à nouveau à l'automne! (Pour ceux d'ailleurs qui souhaitent recevoir plus d'informations ces prochaines semaines, inscrivez-vous ici!) Mais pour répondre à la question, je ne pense pas que nous changerons grand-chose car cela s'est très bien passé! Mais nous pouvons répartir le travail administratif un peu différemment, puisque nous avons maintenant une meilleure vision dont tout cela fonctionne.

Quels sont les avantages d'une compétition virtuelle par rapport à un événement en direct?

L'inclusivité! Nous avons travaillé dur pour nous assurer que toutes les équipes qui souhaitaient participer en aient l'opportunité. Nous pensons que c'est le plus grand avantage des événements virtuels, car cela fait tomber les barrières géographiques ou budgétaires qui existent autrement pour les événements en direct.


Image
Le Team Cosmos a patiné dans la division Basic Novice. (Credits: Elin Bryngelson Lidestedt - 2021)

Le but était aussi de pouvoir offrir quelque chose aux équipes suédoises. Comment ont-elles géré l'événement?

Elles ont très bien réussi! De nombreux patineurs nous ont dit qu'ils étaient ravis de participer à un événement avec des équipes internationales.

Vous vous trouvez en Suède. Quelle est la situation actuelle liée à la Covid?

C'est un peu des montagnes russes en matière de Covid en ce moment en Suède. Les taux d'infection sont élevés. Le vaccin est là, mais les approvisionnements sont limités. Alors tout le monde s'impatiente un peu. Heureusement, la météo a été plutôt estivale et chaude ici à Nacka ces dernières semaines, donc au moins nous pouvions retrouver un ami par exemple pour une petite promenade dans le parc.

Nous nous sommes bien amusés avec ces événements virtuels et en organisons actuellement trois autres (pour la danse sur glace, le patinage en simple et en synchro)! Nous encourageons toutes personnes intéressées à consulter les dates et à s'inscrire! Nous sommes également à disposition en cas de questions (info@nackatk.se).

L'inscription, les règlements et autres informations sont disponibles sur le site officiel.

Plusieurs événements virtuels synchro ont été organisés cette saison en raison de la pandémie. La première compétition fut le Porter Classic début décembre aux États-Unis. De nombreux organisateurs ont ensuite repris le concept en Europe.

Interview

They plan to organize the event again in the fall


Image

Team Moonlights from Sweden. (Credits: Elin Bryngelson Lidestedt - 2021)

For its first edition, the 2021 Nacka Synchro Skate gathered 47 teams from six different countries. This virtual competition launched this season could be reorganized once again this fall.


The 2021 Nacka Synchro Skate took place virtually on Sunday, March 21st. How was the event for you?

Jamie Hull, organizer and coach in the Nacka Teamåkningsklubb: Excellent!! We are so thrilled that so many teams were able to partake and it was so wonderful to see them all sharing their excitement from afar on social media during and after it aired. For anyone who missed the event, it's available to watch in full for free.

What do you remember from this first virtual edition?

The sense of the synchro community and, for many of the participating teams, their first chance this season to show off all their hard work! It was just so wonderful to see!

"Inclusivity is our main goal!"
Learn more about the 2021 Nacka Synchro Skate!
What was the hardest part?

The biggest challenge of this event was that all of the various jobs that are done in a normal competition are split across many people who all work together on-site. In this event, almost all of the work was entirely administrative on a computer and while it isn't terribly complicated to gather all the files and information, share them with the officials and then also cut it all into a broadcast, it is incredibly time-consuming!

How many teams participated?

We had 47 teams from Sweden, Finland, Norway, Switzerland, Hungary and The USA. They participated in the following levels: Pre-Juvenile, Open Juvenile, Preliminary, Juvenile, Basic Novice, Advanced Novice, Mixed Age, Junior and Senior. See the full list

If you had to reorganize this event next season, what would you change?

We plan to organize it again in the fall! (For those interested in receiving more information when it gets closer, register here!) I don't think we'll change much at all -- we feel it went quite smoothly! But we may divide up the administrative work a little differently, now that we have a better grasp on how that all works.

What are the advantages of a virtual competition compared to a live event?

Inclusivity! We worked hard to make sure that any and all teams who wished to partake could. We feel that is the biggest advantage of virtual events, as it eliminates geographic or monetary barriers that otherwise exist with live events.


Image
Team Cosmos competed in the Basic Novice division. (Credits: Elin Bryngelson Lidestedt - 2021)

The goal was also to be able to offer something to the Swedish teams. How did they manage the event?

They did so well! We've heard from many skaters that they were thrilled to get to partake in a level with international teams as well.

You are located in Sweden. What is the current Covid situation there?

It's a bit of a rollercoaster with Covid right now in Sweden. Infection rates are high, and the vaccine is here, but supplies are limited. So everyone is anxiously waiting. We're glad to have been able to welcome some warm summer weather here in Nacka the last couple of weeks so that at least meeting a friend for a walk in the park is doable on occasion.

We've had a blast with these virtual events and are currently holding/planning three more (in ice dance, solo dance, singles and synchro)! We encourage anyone interested to check them out and register! And if anyone has any questions, please contact us at info@nackatk.se.

Registration, rules and other information are available on the official website

Several synchro virtual events have been organized this season due to the pandemic. The first competition was the Porter Classic in early December in the United States. Then many organizers took up the concept in Europe.