Promotion Synchro

Etes-vous déjà inscrits à cette nouvelle compétition virtuelle?


Image

Le comité d'organisation basé en Suède veut faire connaître cette opportunité pour les équipes de concourir.

Une nouvelle compétition virtuelle débarque pour les équipes de synchro du monde entier. Les athlètes peuvent y participer avec un programme, deux programmes, ou simplement en montrant des éléments individuels. Apprenez en plus sur le Nacka Synchro Skate virtuel 2021!

"L'automne dernier, compte tenu de la situation en lien avec le coronavirus dans le monde, nous imaginions bien que les choses n'allaient pas être comme d'habitude cette saison. Nous avons donc commencé à discuter au sein de notre club de ce que nous pouvions faire pour créer des événements et des rendez-vous (comme lors d'une saison normale) pour nos patineurs", commence Jamie Hull, l'une des nombreuses entraîneurs du Nacka Teamåkningsklubb!

Nombreux oui, car le club a "une tonne d'entraîneurs" comme elle diit, venant du monde entier, qui travaillent ensemble pour diriger l'un des plus grands clubs de patinage de Suède. Jamie Hull est initialement originaire de la région de Boston, dans le Massachusetts aux États-Unis, mais a déménagé en Suède il y a huit ans.


Image
Les équipes synchro de Nacka la saison dernière.

Le Nacka Trophy existe depuis 2010! "Certaines années, l'événement a été une étape de qualification de patinage synchronisé pour les nationaux, d'autres fois, la danse sur glace et la danse en solo ont été inclue, et notre événement annuel a même pu se transformer en championnats nationaux suédois en 2019. Quel que soit sa forme chaque saison, c'est toujours un événement énorme et très attendu à Nacka et nous sommes très chanceux d'avoir non seulement un grand club capable de gérer un tel événement, mais aussi de nombreux parents incroyables qui font du bénévolat et travaillent très dur pour que tout se passe bien", poursuit Jamie.

Le club de Nacka compte actuellement 7 équipes synchro: Team Comets - Débutant, Team Cosmos - Débutant compétitif, Team Coral - Mixed Age (plus jeunes), Team Crystal - Basic Novice, Team Caprice - Advanced Novice, Team Moonlights - Junior et Team Comeback - Mixed Age (plus âgés).

Si vous souhaitez en savoir plus sur le club, consultez cette page!

La compétition virtuelle
L'événement numérique du "Nacka Synchro Skate digital" cette saison est ouvert aux équipes synchro de tous niveaux et de toutes les tailles. Des équipes qui ont peut-être eu une saison "correcte" ou au contraire très difficile mais qui aimeraient participer à un événement avec d'autres équipes.

"Nous voulons que les équipes soient en mesure de montrer le travail acharné qu'elles ont déployé cette saison, et qu'elles pusisent obtenir des commentaires des officiels qui pourraient autrement manquer pendant cette saison 2020-2021. Les équipes peuvent présenter un programme, deux programmes ou des éléments individuels de leur programme", explique Jamie, représentant le comité organisateur.

Que doivent faire les équipes pour participer?

"Les équipes doivent s'inscrire à l'événement via notre formulaire en ligne, puis soumettre leur PPC, la photo de l'équipe et la vidéo du programme (tout est disponible ici). Dans notre club, l'inclusivité est notre objectif principal et cela s'étend toujours à nos événements. S'il y a une équipe qui aimerait participer mais qui a peut-être trop peu de patineurs, ou un programme qui ne correspond pas tout à fait à un niveau, ou si elle a d'autres types de problèmes, nous les encourageons à nous contacter afin que nous puissions trouver une solution afin de pouvoir participer!"

Quels sont les délais?

15 février - Date limite d'inscription
22 février - Date limite pour les photos du PPC et de l'équipe
1er mars - Date limite de paiement et de soumission des vidéos


Image

Y a-t-il des frais d'inscription pour les équipes?

"Oui, pour une équipe patinant un programme, le coût est de 1500 SEK (~ 148 EUR) . Pour une équipe patinant deux programmes, 1750 SEK. Pour une équipe participant à l'événement Best Of Elements, il faut compter 500 SEK (~ 50 EUR) par élément. "

À propos de l'envoi des vidéos, que doivent savoir les équipes?

"Ne vous stressez pas, allumez les lumières de la patinoire, retirez ou reculez des filets de hockey et essayez de mettre la majeure partie de l’équipe dans l’image la plupart du temps. Pour voir nos directives de tournage, c'est par ici: http://nackatk.se/evenemang/nackatrofen/documents

La compétition sera-t-elle diffusée pour les équipes et les fans?

"Oui! Notre événement sera diffusé sur notre compte Vimeo pendant le week-end du 20 au 21 mars 2021. Le livestream sera gratuit et accessible à tous."

Des scores seront-ils attribués aux équipes?

"Oui, les scores seront attribués et les protocoles individuels seront envoyés directement à chaque équipe. Aucun ranking ne sera par contre effectué."

"En tant qu'entraîneur, voir la fierté qui émane de nos patineurs après une belle performance, ainsi que celle qui se dégage de tout notre club après avoir encouragé l'une de nos équipes depuis les gradins, c'est quelque chose de presque impossible à reproduire. Avec cet événement , nous espérons contribuer à renforcer ce sens de la communauté, en nous permettant à tous de participer en toute sécurité à un événement ensemble.

En plus de cela, l'un des aspects les plus importants de la synchro pour mes patineurs a toujours été de les emmener à des compétitions et de leur permettre d'être exposés à d'autres équipes dont ils peuvent s'inspirer. Leur donner l'occasion non seulement de regarder d'autres équipes patiner du monde entier, mais aussi de s'impliquer dans l'événement, est fantastique", s'enthousiame Jamie Hull.


Image
Les championnats suédois 2019 à Nacka. (Credits: Daniel Klerfors)

Pour mettre en place cet événement, le comité organisateur a obtenu l'aide du groupe qui a organisé la compétition en ligne Porter Classic. "Il est difficile de se lancer dans quelque chose de nouveau et d'inconnu. Mais dans l'ensemble, nous avons été incroyablement soulagés de voir à quel point les choses se sont déroulées sans problèmes! L'aide que nous avons reçue de personnes comme Karen Wolanchuk, Larry Ward, Erin Donovan et Ari Morones a été d'une valeur inestimable. La contribution d’officiels comme Anna Nylén qui a participé à des événements numériques et nous a aidés à affiner davantage notre événement pour en faire la meilleure expérience possible pour tous", conclut Jamie.

En plus de la synchro, le club Nacka se concentre également beaucoup sur la danse sur glace et la danse solo. Donc, avec cet événement, tous les trois seront présentés. Les danseurs sur glace et les danseurs solo ont une date limite d'inscription plus tôt (le 9 février), mais une inscription tardive peut être possible si quelqu'un est intéressé et souhaite également s'inscrire à cet événement.


La diffusion du Nacka Synchro Skate 2021 aura lieu le dimanche 21 mars à partir de 17h00 CET (12h00 HNE).

Horaire approximatif de diffusion:

0:00 - Pre-Juvenile & Open Juvenile FS
0:15 - Préliminaire FS0: 25 - Juvenile FS
0:45 - Basic Novice FS
1:30 - Advanced Novice FS
2:05 - Junior SP
2h30 - Mixed FS
2:45 - Junior FS
3:00 - Senior FS
3:15 - Elements Events

Lien Livestream 
Facebook event link

Synchro Promotion

Have you already registered for this new virtual competition?


Image

The organizing committee based in Sweden wants to get the word out about this opportunity for teams to compete.

A new virtual event is coming up for synchro teams from around the world. Athletes can participate with one program, two programs, or just by showing individual elements. Learn more about the 2021 Nacka Synchro Skate digital event!

"Last fall, given the situation with the coronavirus around the world, we could tell that things weren’t going to be as usual this season. We started discussing within our club what we could do to create events and milestones (like a normal season has) for our skaters to strive for," starts Jamie Hull, one of the many coaches of Nacka Teamåkningsklubb.
Many yes, because the club has "a ton of coaches from all over the world" she explains, and they all work together in one of the biggest figure skating clubs in Sweden. Jamie Hull is originally from the Boston, Massachusetts area of the US, but moved to Sweden eight years ago. 


Image
Nacka TK's synchro teams during the 2019-2020 season.

The Nacka Trophy has existed since 2010! "Some years, the event has been used as a synchronized skating qualifier for nationals, some years it’s included ice dance and solo dance, and our annual event even got to turn into Swedish nationals in 2019. Regardless of its style each season, it’s always a blast to hold a huge event in one of our home rinks in Nacka and we’re very lucky to not only have a big club capable of managing such an event, but also many incredible parents who volunteer and work so hard to pull it all off," continues Jamie.

Their skating club in Nacka has 7 synchro teams at the moment: Team Comets – Beginner, Team Cosmos – Competitive Beginner, Team Coral – Mixed Age (younger), Team Crystal – Basic Novice, Team Caprice – Advanced Novice, Team Moonlights – Junior and Team Comeback – Mixed Age (older).

If you're interested in reading more about the club, check out this page!

The virtual competition
The 2021 Nacka Synchro Skate digital event is open to synchro teams of all levels and sizes, who may have had an okay season or a very hard one, but who would like to participate in an event with other teams.

"We want the teams to be able to show the hard work they’ve put in this season, as well as get feedback from officials that they otherwise may be lacking during 2020-2021. Teams can skate one program, two programs, or individual elements from within their program," explains Jamie, representing the club’s competition committee.

What should teams have to do to participate? 

"Teams need to register for the event via our online form and then submit their PPC, team photo and program video (all available here). In our club, inclusivity is our main goal and this extends to our events as well. If there’s a team that would like to participate but maybe has too few skaters, or a program that doesn’t quite match a level, or any other combination of issues, we encourage them to reach out to us so that we can find a solution. Everyone should be able to partake!"

What are the deadlines? 

February 15 – Registration deadline
February 22 – PPC & team photo deadline
March 1 – Payment & video submission deadline


Image

Are there registration fees for teams? 

"Yes, for a team skating one program, the cost is 1500 SEK (~148 EUR). For a team skating two programs, 1750 SEK. For a team competing in the Best Of Elements event, it’s 500 SEK (~50 EUR) per element."

About the video sending, what do teams need to know? 

"Don’t stress, turn the lights up in the rink, remove or stand back from the hockey nets, and try to get most of the team in the picture the majority of the time. We’ve written up a document full of all our filming guidelines, and it’s available here: http://nackatk.se/evenemang/nackatrofen/documents

Will the competition be streamed for teams and fans? 

"Yes! Our event will be broadcast on our Vimeo account during the weekend of March 20-21, 2021. The livestream will be free and available to everyone."

Will scores be given to teams? 

"Yes, scores will be given and individual protocols sent directly to each team. No placements will be awarded."

"As a coach, seeing the pride that radiates from our skaters after a great performance, as well as that which exudes from our entire club after having cheered on one of our teams from the bleachers, is something almost impossible to replicate. With this event, we hope to help further this sense of community, enabling us all to safely partake in an event together.

In addition to this, one of the most important aspects of synchro for my skaters has always been taking them to competitions and enabling them to be exposed to other teams from which they can draw inspiration. Giving them an opportunity to not only watch other teams skate from around the world, but be involved in the event, is fantastic," explains Jamie Hull.


Image
2019 Swedish Nationals in Nacka. (Credits: Daniel Klerfors)

To hold this virtual event, the organizing committee got help from the group that ran Porter’s online event. "Embarking on something new and unknown is hard. But overall, we’ve been incredibly relieved by how smoothly things have gone! The help we’ve received from people like Karen Wolanchuk, Larry Ward, Erin Donovan and Ari Morones has been completely invaluable. The input from officials like Anna Nylén who’ve partaken in prior digital events and have helped us to further refine our event to be the best possible experience for all has been fantastic," concludes Jamie.

In addition to synchro, the Nacka club also focuses a lot on ice dance and solo dance. So with this event, all three of these will be featured. Ice dance and solo dancers have an earlier deadline to register (February 9th) but late registration may be possible if anyone is interested and would like to enroll in that event as well.


The broadcast of the 2021 Nacka Synchro Skate will be held on Sunday, March 21st, starting at 17:00 CET (12:00 EST). 

Approximate Broadcast Schedule:

0:00 – Pre-Juvenile & Open Juvenile FS
0:15 – Preliminary FS0:25 – Juvenile FS
0:45 – Basic Novice FS
1:30 – Advanced Novice FS
2:05 – Junior SP
2:30 – Mixed FS
2:45 – Junior FS
3:00 – Senior FS
3:15 – Elements Events

Livestream Link
Facebook event link