Compétition

Le Team Paradise termine sa saison avec une victoire


Image

Le Team Paradise sur le Kiss&Cry. (Credits: Team Paradise - 2021)

La dernière étape de la Coupe de Russie et des championnats nationaux novices qui ont eu lieu à Syzran du 18 au 20 mars ont été très excitants. Les performances confiantes du Team Paradise chez les Seniors, la victoire de l'équipe Idel chez les Juniors et les émotions chez les Novices ont fait le succès de cet événement.


Seniors
Deux journées incroyables, trois équipes talentueuses et six programmes uniques. Les compétitions seniors ont été brillantes, mais se sont déroulées dans une atmosphère plutôot calme. La finale de la Coupe de Russie était la dernière compétition de la saison pour les athlètes.

En tête après le programme court, le Team Paradise de Saint-Pétersbourg a pris la tête avec confiance dès la première journée. La performance passionnée sur le tango "Por una cabeza" et le fascinant programme libre "Swan Lake" ont assuré à l'équipe une victoire sans surprise avec un score total de 232,90 points.

"Cette saison a été un vrai défi pour notre équipe"
Anna Shkurdai, capitaine du Team Paradise, a partagé ses impressions après la compétition et la saison qui touche à sa fin:

"Pour la deuxième année consécutive à Syzran, nous avons réussi à terminer la saison de manière positive, et nous avons pu montrer deux bonnes performances. Nous sommes très heureuses! Vous savez, cette saison 2020-2021 a été un vrai défi pour notre équipe.


Image
Anna Shkurdai et Viktoria Proshina avec leurs coaches Irina Yakovleva, Alexandr Yakovlev and Elena Chernova sur le podium lors des championnats nationaux de Russie 2021. (Credits: Olga Timohova - 2021)

À cause de la pandémie, les choses ne se sont pas déroulées selon nos plans. Presque toute l'équipe, y compris le personnel d'entraîneurs, a souffert du coronavirus, et nous avons dû nous entraîner sans notre staff d'entraîneurs pendant plus d'un mois juste avant les championnats nationaux russes.

L'annulation de certaines compétitions et l'absence d'événements internationaux ont également affecté la motivation de l'équipe. Cependant, ces difficultés nous ont encore plus unis et cela a renforcé notre détermination. Nos performances lors de la finale de la Coupe de Russie l'ont prouvé. La fin de la saison 2020-2021 s'est avérée excellente", a déclaré Anna.

L'équipe de Moscou Crystal Ice a également concouru dans la division Senior.

Depuis la dernière compétition, l'équipe a amélioré et ajouté des difficultés dans ses deux programmes. Ainsi, après avoir compliqué l'intersection en angle, un élément déjà délicat en patinage synchronisé, les athlètes étaient prêts à surprendre les juges. Cependant, une erreur n'a pas pu être évitée, ce qui a fait perdre quelques points à l'équipe.

Dans le programme libre, en revanche, cette intersection a été parfaitement exécutée, mais une chute offensive dans l'élément no-hold n'a non plus pas permis aux patineurs de rattraper leurs rivaux de Saint-Pétersbourg. Après avoir réalisé deux performances pleines d'émotions et très énergiques, Crystal Ice Senior a pris la 2ème place (212,40 points).


Image
Crystal Ice Senior durant leur programme libre sur "Kill Bill" (Credits: Olga Timohova - 2021)

L'équipe Orlyonok de Perm a terminé 3ème avec 154,17 points. La jeune équipe a présenté deux programmes propres.

Les athlètes n'ont pas commis de grosses erreurs, mais leur manque d'expérience a pesé. Ils ont été plus faibles que leurs rivaux en termes de scores techniques et dans les composants.


Juniors
Sept équipes juniors se sont rendues à Syzran pour participer à la compétition. En raison du manque d'événements internationaux, ce début d'année était très attendu par les athlètes, les entraîneurs et les fans. Les organisateurs, comme toujours, ont accueilli chaleureusement les participants, leur offrant les conditions les plus confortables et les plus sécuritaires possibles.

Selon les résultats, le Team Idel de Kazan a remporté la compétition (195,07). Les athlètes ont cherché à corriger les erreurs qui s'étaient produites aux Nationaux et les avaient à l'époque éloigné du podium. L'implication émotionnelle totale de l'équipe et la clarté de l'exécution ont permis à l'équipe Idel de prendre non seulement une position de leader, mais également d'augmenter ses scores.

La médaille d'argent a été remise à l'équipe Zhemchuzhina de Togliatti (180,68).

Les juges ont noté les très belles compétences de l'équipe, soulignant particulièrement la présentation de ces athlètes, leur individualité, leur implication dans le programme, la précision des mouvements et la composition. Les scores pour les composants de Zhemchuzhina ont atteint 8,75.



L'ambitieuse équipe Aquamarine d'Omsk (155,64) a fait son entrée dans le top cinq des meilleures équipes juniors de Russie.

Bien que les athlètes n'aient pas livré de bonnes performances aux derniers nationaux russes, ils continuent d'améliorer leurs résultats. Leurs programmes confiants à Syzran a montré qu'Aquamarine continue son chemin et se rapproche de son objectif à chaque fois qu'elle concourre sur la glace.

Les Nationaux pour les Novices
Les championnats nationaux russes pour les Novices, organisés à Syzran le 20 mars 2021, furent sensationnels.

Pour la première fois, l'équipe Kazanochka (87,76) est montée sur la plus haute marche du podium. Sunrise-2 de Saint-Pétersbourg a remporté la médaille d'argent (87,10) et Junost-2 d'Ekaterinbourg a terminé troisième (84,55).

Cette compétition est le résultat d'une vraie bataille tout au long de la saison. L'équipe Kazanochka a en effet évolué d'une manière assez constante. Les athlètes étaient parfaitement préparés pour les compétitions les plus importantes de la saison et ont patiné avec brio et dynamisme.

À la fin du programme, les patineurs étaient très satisfaits de leur performance, mais ne se doutaient pas qu'elle serait victorieuse. Lorsque les scores ont été annoncés, l'équipe est restée silencieuse un instant, comme si elle réalisait ce qu'elle avait entendu, puis a laissé éclater sa joie. Le résultat a dépassé toutes leurs attentes.



Sunrise-2 était habitué à obtenir l'or, mais cette fois, ils ont commis une erreur qui leur a coûté cher: deux athlètes se sont accrochés et sont tombés lors de l'exécution de l'intersection en angle.

Même si tous les autres éléments ont été parfaitement exécutés, la chute a affecté les notes des juges finaux. Après avoir concédé moins d'un point à ses rivaux de Kazan, Sunrise-2 a finalement terminé avec le titre en argent.

Enfin, les médailles de bronze des Novice Nationals russes ont été décernées à l'équipe Junost-2 d'Ekaterinbourg.

Les patineurs ont réalisé un programme très technique et ont reçu les notes les plus élevées pour leurs éléments. Cependant, le score final n'a pas permis à Junost-2 de devancer ses prétendants de Kazan et de Saint-Pétersbourg.


Si vous 💙 Jura Synchro, soutenez-nous en laissant un pourboire 😉!

Soutenez Jura Synchro sur Tipeee

Résultats - TOP 3

Final of the Russian Cup 2021
Syzran (RUS)
MAR 18, 2021 - MAR 21, 2021

Senior
TEAM Score
1Team Paradise (RUS)232.90
2Crystal Ice (RUS)212.40
3Team Orlenok (RUS)154.17

Novice A
TEAM Score
1Kazanochka (RUS)87.76
2Sunrise 2 (RUS)87.10
3Junost (RUS)84.55

Junior
TEAM Score
1Idel (RUS)195.07
2Team Pearl (RUS)180.68
3Aquamarine (RUS)155.64

Competition

The team Paradise completed its competitive season with a victory


Image

The team Paradise in the Kiss&Cry. (Credits: Team Paradise - 2021)

The final stage of the Russian Cup and the Russian Novice Nationals that took place in Syzran from March 18-20 was super exciting. The confident leadership of the team Paradise in Seniors, the Team Idel's victory in Juniors, and the emotions during the Russian Novice Nationals made this event's success.


Seniors
Two amazing days, three wonderful teams and six unique programs. The competitions between Seniors were bright but went in a calm atmosphere, so the fans' nerves were saved this time. The Final of the Russian Cup was the last competition of the season for the athletes.

Leading after the short program, the team Paradise from Saint-Petersburg confidently took the lead from the first day. The performance of the passionate tango "Por una cabeza", and the mesmerizing free program "Swan Lake" ensured the team an unconditional victory with a total score of 232.90.

"This season has been a real challenge for our team"
Anna Shkurdai, Team Paradise's captain, shared her impressions after the competition and the season that ends:

"For the second year in a row in Syzran, we managed to end the season positively, and we've been able to show two good performances. We are pleased! You know, this season 2020-2021 has been a real challenge for our team.


Image
Anna Shkurdai and Viktoria Proshina with their coaches Irina Yakovleva, Alexandr Yakovlev and Elena Chernova on the awarding ceremony after the Russian Nationals 2021 (Credits: Olga Timohova - 2021)

Because of the pandemic, things didn't go according to our plans. Almost the entire team, including the coaching staff, suffered from the coronavirus, and we had to practice without control of our head coaches for more than a month just before the Russian Nationals. 

The cancellation of some events and the absence of international competitions also affected the motivation of the team. However, these difficulties united and strengthened us even more, and our performances at the Final of the Russian Cup have proven this and showed our mastery. Well, the end of the season 2020-2021 turned out to be excellent," said Anna.

The Moscow team Crystal Ice also competed in the Senior division.

Since the last competition, the team has supplemented and strengthened both of their programs. So, having complicated the angled intersection, an already tricky element of synchronized skating, the athletes were ready to surprise the judges. However, the mistake could not be avoided, which led to a decrease in the judge's scores for the element.

In the free program, on the contrary, this intersection was executed perfectly, but an offensive fall in the no-hold element still did not allow the skaters to catch up with their rivals from St. Petersburg. After making two emotional, energetic, but not quite perfect performances, Crystal Ice Senior took the 2nd place (212,40).


Image
The team Crystal Ice Senior during their free program "Kill Bill" (Credits: Olga Timohova - 2021)

The team Orlyonok from Perm finished 3rd with 154.17 points. The young team presented two clean programs.

The athletes did not make any serious visible mistakes, but due to a lack of experience, they were weaker than their rivals in terms of technical scores and scores for the components.


Juniors
Seven junior teams came to Syzran to take part in the competition. Due to the lack of international competitions, this year's start has become a long-awaited event for athletes, coaches and fans. The organizers, as always, warmly welcomed the participants, providing them with the most comfortable and safe conditions.

According to the results of the competition, the team Idel from Kazan won (195,07). The athletes sought to correct the mistakes that had happened at the Russian Nationals and hadn’t allowed them to climb the podium and completely coped with their task. The team's full emotional involvement and the clearness of the execution made Idel take not only a leadership position and increase their scores.

The silver medal of the competition was awarded to the team Zhemchuzhina from Togliatti (180.68).

The judges noted the team's skills, especially appreciating the presentation of the athletes, their individuality, involvement in the process, the accuracy of movements, and the composition of the program. The scores for the components of Zhemchuzhina reached 8.75.



The ambitious team Aquamarine from Omsk (155.64) entered the fight for getting into the top five of the Russian strongest junior teams.

Although the athletes have not yet succeeded at the last Russian Nationals, they continue to improve their results. Their confident performances in Syzran showed that Aquamarine is not standing still and is getting closer to their goal with each exit to the ice.

The Russian Novice Nationals
The Russian Novice Nationals, held in Syzran on March 20, 2021, turned out to be truly sensational.

For the first time, the team Kazanochka (87.76) rose to the top of the podium of the Russian Nationals in the Novice category. Sunrise-2 from St. Petersburg took the silver medal (87.10), and Junost-2 from Yekaterinburg finished third (84.55).

There was a real fight for the leadership. During the season, the team Kazanochka has been moving quite steadily from one start to another. The athletes were fully prepared for the most important competitions of the season and skated brightly and dynamically.

The skaters were very happy with their performance, but they did not even suspect it would be victorious. When the scores were announced, the team fell silent for a moment, as if realizing what they had heard but then burst into shouts of happiness. The result exceeded all their expectations.



Sunrise-2 has consistently won the last few years, but this time they made an offensive mistake: two athletes snagged and fell during the execution of the angled intersection.

Even though all the other elements were executed perfectly, the fall could not affect the final judges' scores. Having conceded less than a point to their rivals from Kazan, Sunrise-2 finished with the silver title.

Finally, the bronze medals of the Russian Novice Nationals were awarded to the team Junost-2 from Yekaterinburg.

The skaters performed at an excellent technical level and received the highest scores for their elements. However, the final score did not allow Junost-2 to get ahead of Kazan and St. Petersburg's contenders.


If you 💙 Jura Synchro and want to support us, leave a TIP 😉!

Support Jura Synchro on Tipeee

Results - TOP 3

Final of the Russian Cup 2021
Syzran (RUS)
MAR 18, 2021 - MAR 21, 2021

Senior
TEAM Score
1Team Paradise (RUS)232.90
2Crystal Ice (RUS)212.40
3Team Orlenok (RUS)154.17

Novice A
TEAM Score
1Kazanochka (RUS)87.76
2Sunrise 2 (RUS)87.10
3Junost (RUS)84.55

Junior
TEAM Score
1Idel (RUS)195.07
2Team Pearl (RUS)180.68
3Aquamarine (RUS)155.64