Éditorial

"Je n'aurais jamais pensé devoir tirer un trait sur mes derniers championnats américains."


Image

L'équipe Adrian College Varsity (USA) lors du Zagreb Snowflakes Trophy. (Credits: Ru-Pho - 2020)

Le 9 décembre 2020, U.S. Figure Skating a publié une déclaration annonçant l'annulation des championnats et défi américains de patinage synchronisé 2021, un moment charnière dans la carrière de nombreux diplômés du secondaire et des collèges.

Le point de vue d'une patineuse universitaire: Tara Tahil
Prendre ma pose de fin, profiter des applaudissements d'une foule de 2'000 fans et enfin chercher des yeux mes parents dans le public.

C'est ainsi que que j'imaginais mettre un point d'orgue à ma carrière de compétitrice synchro aux championnats américains de patinage synchronisé 2021.

Cette saison ne sera bien sûr ce à quoi on s'attendait. En tant que diplômée de l'université, et bien que l'annulation des championnats américains de patinage synchronisé 2021 n'ait pas été vraiment une surprise, mon rêve a quand même été brisé.


Image
Adrian College Varsity SST Collegiate (Credits: MidwestSynchroPhoto - 2018)

L'an dernier, lorsque je suis sur glace aux championnats nationaux américains pour notre programme libre senior, j'étais remplie d'adrénaline, d'excitation, mes nerfs s'emballaient. En y repensant près de quatre ans plus tard, j'ai ressenti la même chose en arrivant sur le campus d'Adrian College. J'appréhendais, comme beaucoup d'étudiants de première année, mais j'avais hâte de commencer ma carrière universitaire dans ma nouvelle maison.

À ce moment-là, je n'imaginais pas tous les efforts que j'allais devoir faire en tant que patineuse et en tant qu'étudiante. Tout au long de ce fameux programme libre, je me suis concentrée sur un élément après l'autre, j'avais pensé à tout mentalement et j'ai respiré.



Au cours de ces trois dernières années, ma vie a été une check-list quotidienne: patin, entraînement, école, et reprendre. Chaque jour, je coche les cours, les pratiques, les repas et les activités de ma liste.

Je n'aurais jamais pensé que je devrais tirer un trait sur mes derniers championnats américains de patinage synchronisé. Avant de m'attaquer au élément du programme libre l'année dernière, je m'étais dit: "Ça y est. Encore un élément, donne-lui tout ce que tu as."

Pour moi, l'année senior c'est un peu. comme le dernier élément d'un programme libre senior. Certaines personnes ont hâte que cela se termine, tandis que d'autres attendent depuis toujours de vivre ce moment.

Je n'oublierai jamais la première fois que j'ai entendu l'annonceur dire: «Représentant Adrian College, Adrian College Varsity!»

J'ai su à ce moment-là que mes rêves étaient devenu réalité. Je n'ai plus jamais regardé en arrière depuis. Aujourd'hui, il est difficile d'accepter que je serai plus jamais sur la glace en compétition, entourée de mes coéquipiers, en entendant ces mots à nouveau. Si j'avais su que mon dernier concours était en février 2020, j'aurais laissé ces six mots pénétrer en moi un peu plus profondément.


Image
Adrian College Varsity SST at French Cup (Credits: Skate Synchro photo - 2019)


Même en temps de pandémie, je suis reconnaissante de voir que la passion des patineurs synchro ne meurt jamais. Pour ma part, j'ai encore l'opportunité de voir mes coéquipiers en marchant pour aller en classe, en les voyant dans un vestiaire avant d'aller patiner, en prenant des repas ensemble à l'extérieur et en nous voyant sur Zoom quand nous ne sommes pas tous ensemble.

Créer des amitiés pour la vie avec mes coéquipiers est l'une des meilleures choses du patinage synchronisé et c'est pourquoi je fais partie de cette communauté depuis quinze ans. Patiner tous les jours pour faire ce que nous aimons, rire ensemble... tout cela est ma passion et ma vie.


Image
(Credits: Adrian College Varsity SST - 2018)

Mon message à la prochaine génération de patineurs synchro est simple: imprégnez-vous de chaque instant de votre carrière car vous ne savez jamais quand cela se terminera. Prenez autant de photos mentales que possible, écoutez le son de l'annonceur qui présente votre équipe avant le début de la musique et appréciez chaque moment passé avec vos coéquipiers.

Concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler. Restez concentrés, non pas dans ce que l'avenir vous réserve ou ce qui aurait pu être différent, mais dans le moment présent parce que chaque moment de votre carrière de patinage synchronisé est spécial.

- Tara Tahil, membre de l'équipe Adrian College Varsity et correspondante pour Jura Synchro aux Etats-Unis

#Synchro

"I never thought I would have to cross out my last U.S. Synchro Skating Championships."


Image

Adrian College Varsity SST (USA) at Zagreb Snowflakes Trophy (Credits: Ru-Pho - 2020)

On December 9, 2020, U.S. Figure Skating released a statement announcing the cancellation of the 2021 U.S. Synchronized Skating Championships and Challenge, a pivotal moment in the careers of many graduating high school and college seniors.

ADV picture
The perspective of a graduating college senior: Tara Tahil
Hitting my ending pose, soaking up applause from a crowd of 2,000 fans, and searching for my parents celebrating in the audience at the 2021 U.S. Synchronized Skating Championships was how I imagined the finale of my competitive synchronized skating career.

This season has not been what anyone had expected. As a graduating college senior, although the cancellation of the 2021 U.S. Synchronized Skating Championships was not entirely a surprise, it still shattered my dream of what my final competitive performance would be.


Image
Adrian College Varsity SST Collegiate (Credits: MidwestSynchroPhoto - 2018)

Last year, when I stepped on the ice at the U.S. Synchro Champs to compete our senior free skate, I was filled with anticipation, nerves, and excitement. Turning back the clock almost four years ago, I felt the same way when I stepped on campus at Adrian College. I was apprehensive, like many incoming freshmen, but eager to start my college career at my new home.

I couldn’t wait for the endeavors I was to embark on as a skater and as a student. Throughout the free skate, I focused on one element at a time, then mentally checked it off and breathed. 



For the past three years, my life has been a daily checklist: skate, workout, school, repeat. Every day, I check off class, practice, meals, and activities from my list and cross out anything that I don’t have to tackle.

I never thought I would have to cross out my last U.S. Synchronized Skating Championships. Before tackling that final element of the free skate last year, I told myself: “This is it. One more element, give it everything you got.

Senior year feels like the last element of a senior free skate. Some people can’t wait for it to end, while others want to live in that moment forever.

I’ll never forget the first time I heard the announcer say, “Representing Adrian College, Adrian College Varsity.”

I knew in that moment; the start of my dreams had come true. I haven’t looked back since. It’s difficult for me to accept that I will never stand on competition ice, surrounded by teammates, and hear those words again. If I had known that my last competition was in February of 2020, I would have let those six words sink in a little deeper.


Image
Adrian College Varsity SST at French Cup (Credits: Skate Synchro photo - 2019)


I’m grateful that even in a pandemic, the passion that synchronized skaters have will never die. I still have the opportunity to see my teammates while walking to class, share a locker room with them and skate, eat meals together outside, and meet over Zoom when we aren’t all together.

Creating lifelong friendships with my teammates is one of the best parts of being a synchronized skater and is why I have continued to be a part of this community for fifteen years. Coming to practice everyday to do what we love and laugh together is my passion, and it has been my life.


Image
(Credits: Adrian College Varsity SST - 2018)

My message to the next generation of skaters is to soak up every moment during your career because you never know when it will end. Take as many pictures as possible, listen to the sound of the announcer as they introduce your team before the music begins, and cherish every moment with your teammates.

Focus on what you can control. Stay present, not in what the future holds or what could have been, but in the current moment because every moment in your synchronized skating career is special.

- Tara Tahil, member of Adrian College Varsity and U.S. correspondent for Jura Synchro