Récap

Team Fintastic crée la surprise et remporte l'or aux Mondiaux juniors


Image

Grâce à son programme nommée "Anesthésie", le Team Fintastic est remonté de deux places dans le classement pour remporter la médaille d’or. (Crédit : Ville Vairinen Photography - 2020)

La seconde journée de compétition aux championnats du monde juniors 2020 de patinage synchronisé qui se déroulent à Nottingham (GBR) a vu le Team Fintastic de Finlande patiner un excellent programme libre et remporter l'or devant les deux équipes russes, Junost et Crystal Ice.

Le 14 mars, la deuxième journée des championnats du monde juniors de patinage synchronisé 2020 s'est tenue à Nottingham, en Grande-Bretagne.

Malheureusement, la journée a commencé avec de mauvaises nouvelles. Une autre équipe a dû quitter Nottingham. L'équipe Mirum (ESP) s'est retirée des compétitions et a dû retourner en Espagne.

Néanmoins, les spectateurs sont venus dans les tribunes pour se ressourcer avec des émotions positives et pour soutenir les équipes. Tout le monde dansait, s'amusait et était super excité.

Eh bien, qu'est-ce que cette journée nous a réservé? 


Image
Le Team Fintastic (FIN) a remporté l’or, Junost (RUS) est le médaillé d’argent et Crystal Ice Junior (RUS) s'est octroyé le bronze. (Crédits : Anna Negasheva - Jura Synchro - 2020)


Groupe 1
La compétition des programmes libres a été ouverte par l'équipe Amorice de Turquie. Ils ont patiné sur la musique "Incantation" du Cirque du Solei, qui allait parfaitement avec le caractère oriental de la Turquie. L'équipe a obtenu 49,07 points pour le programme libre et 67,55 points au total.

L'équipe suisse Starlight a créé dans la patinoire une ambiance hivernale. Leur "Symphonie d'Hiver" a rapporté à l'équipe 54,82 points pour le libre et 80,40 points au total.

L'équipe suivante sur la glace, c'était Zagreb Snowflakes Junior de Croatie. Les athlètes ont raconté l'histoire de "Rocketman". Leurs robes créatives ont contribué à transmettre au public l'idée même de leur programme. Ils ont gagné 54,82 points et 80,43 au total, dépassant les concurrents suisses de seulement 0,3 point.

L'équipe Illuminettes Junior des Pays-Bas a ouvert les portes magiques du pays des merveilles. Le bon programme sur la musique "Alice Through the Looking Glass" de D. Elfman leur a permis de récolter 56,90 points samedi, soit 85,79 au total.


Groupe 2
Le Team Magic Junior représentant la Hongrie a patiné sur la musique de "Game of Thrones". Ils ont obtenu 68,15 points pour le programme libre et 97,21 points pour les deux performances ce week-end.

L'équipe Icekateers Elite Junior d'Australie, patinant dans de belles robes noires, a présenté un programme libre agréable et dynamique et a obtenu 92,21 points au total. Ils ont terminé 13èmes, juste derrière l'équipe hongroise.

L'équipe allemande du Team Berlin Junior a patiné avec émotion leur programme effrayant et même les deux chutes n'ont pas gâché la perception. Le score total pour l'équipe de Berlin a été de 87,83 points.

L'équipe Icicles de Grande-Bretagne a montré une performance énergique sur le thème du cirque. Ils ont présenté d'intéressantes transitions et une chorégraphie créative, ils ont même fait deux roulades à la fin du programme. Les athlètes ont obtenu 105,67 points au total, ce qui est leur meilleur score de la saison!


Groupe 3
L'équipe Harmonia Junior de la République tchèque a présenté un programme étonnant avec une composition intéressante. Ils ont obtenu 70,19 points pour le libre et 104,48 points au total.

Le Team Ice Fire Junior de Pologne s'est littéralement envolé sur la glace. Leurs robes originales avec des ailes dans le dos et des détails intéressants dans le programme en combinaison avec une bonne exécution des éléments leur ont permis d'obtenir 81,00 points samedi et 122,39 points au total.

L'équipe Seaside Junior représentant la Suède a patiné son programme libre avec une belle vitesse et de bons niveaux. Ils ont obtenu 135,61 points pour les deux programmes ce week-end.

Et puis, Team Spirit Junior, également de Suède, a présenté son programme libre "Hanté", qui leur a permis de gagner 145,41 points. Le Team Spirit a grimpé d'une place pour terminer 7ème. Les deux équipes suédoises se sont livrées une belle bataille tout au long de la saison. Nous avons hâte de voir ce que chacun préparera la saison prochaine!

L'équipe Les Suprêmes Junior du Canada a exécuté avec beaucoup d'énergie et une bonne composition de programme leur programme inspiré de "Matrix". Ils ont obtenu 173,33 points au total. Ce score leur a valu la 6ème place.





Groupe 4
Il y a eu une lutte serrée dans le quatrième groupe et les résultats ont été complètement inattendus!

La première équipe sur la glace a été le Team Mystique Junior de Finlande. Précis comme une horloge, ils ont patiné avec force leur programme libre. Une tenue puissante, une distance égale entre les patineurs et des mouvements clairs - tout était réglé pour le Team Mystique. L'équipe a obtenu des scores techniques extrêmement élevés; cependant, cela n'a pas suffi pour prendre la tête. L'équipe finlandaise a obtenu 130,33 points et la 2ème place des programmes libres. Ils ont totalisé 200,05 points et ont terminé à la 4ème place.

L'équipe canadienne Nexxice Junior a patiné avec émotion son programme libre avec une bonne vitesse. Leur performance vivante sur la chanson "Royals" leur a apporté 187,40 points au total et leur a valu la 5ème place.

L'équipe Junost de Russie, triple championne du monde junior, a parfaitement démarré son programme libre sur la musique Scheherazade de Nikolay Rimsky Korsakov. Patinant très près les unes des autres et interprétant très bien la musique, les patineuses ont emmené le public avec elles à chaque mouvement. Cependant, des erreurs offensives à la fin du programme ont pesé, en particulier dans le bloc pivot où les athlètes ont fait des erreurs de placement dans les lignes. Junost, qui était 1er après les programmes courts, a obtenu 129,14 points et a terminé avec un score de 205,23 pour obtenir au final la médaille d'argent.



La deuxième équipe russe Crystal Ice Junior était prête à se battre. L'équipe a changé son programme libre juste avant les Mondiaux et était prête à impressionner les juges et les spectateurs. Les athlètes ont emmené le public en Inde grâce à leur performance précise et très bien chorégraphiée. Toutefois, l'équipe Crystal Ice Junior n'a pas non plus évité les erreurs. De méchantes chutes les ont empêché de prendre la tête, ils ont gagné 124,16 points et n'ont obtenu que la 4ème place des programmes libres. Le score final pour les Russes ont été de 200,09 points, leur permettant de remporter la médaille de bronze.

Les championnats du monde juniors ont été clôturés par le Team Fintastic de Finlande. Une performance claire et précise, débordante d'énergie et d'émotions les a fait logiquement prendre la tête des programmes libres. Ils ont gagné 132,15 points samedi et 205,94 au total, devenant pour la première fois de l'histoire, champions du monde juniors!

Les championnats du monde juniors de patinage synchronisé ISU 2020 ont été remplis d'émotions, à la fois heureuses et tristes, dans ce contexte particulier de Covid-19.

Il convient également de noter le développement rapide de la synchro et le niveau incroyable des athlètes juniors. Le nombre d'équipes augmente d'année en année, les pays participants sont de plus en plus nombreux, les éléments se complexifient et, par conséquent, l'intérêt des téléspectateurs augmente.

Merci Nottingham!

Résultats - TOP 3

ISU World Junior Synchronized Skating Championships 2020
Nottingham (GBR)
MAR 13, 2020 - MAR 15, 2020

Junior
TEAM Score
1Team Fintastic (FIN)205.94
2Junost (RUS)205.23
3Crystal Ice (RUS)200.09

Worlds

Team Fintastic storms to the Junior Worlds gold medal


Image

With their "Anesthesia" program, Team Fintastic moved up two spots to get the gold medal. (Credit: Ville Vairinen Photography - 2020)

The second day of competition at the 2020 World Junior Synchronized Skating Championships in Nottingham (GBR) saw Team Fintastic from Finland skate an excellent free program and take gold in front of the two Russian teams, Junost and Crystal Ice.

ADV picture
On the 14th of March, there was the second day of the World Junior Synchronized Skating Championships 2020 in Nottingham, Great Britain.

Unfortunately, the day started with bad news. One more team had to leave Nottingham. The Team Mirum (ESP) withdrew from the competitions and returned back to Spain.

Nevertheless, the spectators came to the stands to recharge with the positive emotions and support the teams. Everybody danced, had fun and was super excited. 

Well, what did this day prepare for us? 


Image
Team Fintastic (FIN) won the gold, Junost (RUS) is the silver medallist and Crystal Ice Junior (RUS) earned the bronze. (Credits: Anna Negasheva - Jura Synchro - 2020)


Group 1
The day of free skating was opened by the team Amorice from Turkey. They performed to the music Incantation from Cirque du Solei, which perfectly went with the oriental character of Turkey. The team got 49.07 for free skating and 67.55 points in total. 

The team Starlight from Switzerland created a winter mood for the audience. Their Winter Symphony brought to the team 54.82 points for the free and 80.40 in total. 

The next team on the ice was Zagreb Snowflakes Junior from Croatia. The athletes told the story of the Rocketman. The creative dresses helped to convey the image and the idea of their dynamic free program. They earned 54.82 and 80.43 in total overtaken the Swiss contenders by just 0,3 points.

The team Illuminettes Junior from the Netherlands opened the magic doors to the Wonderland. The nice program on the music Alice Through the Looking Glass by D. Elfman gave to them 56.90 points in free and 85.79 in total. 


Group 2
The Team Magic Junior representing Hungary showed a real "Game of Thrones". They earned 68.15 for the free program and 97.21 for both skates this weekend. 

The team Icekateers Elite Junior from Australia, skating in beautiful black dresses, presented a nice and dynamic free program and got 92.21 in total. They finished 13th, just behind the Hungary team.

The German Team Berlin Junior emotionally skated their ‘scary’ program and even two offensive falls didn’t spoil the perception. The total score for the team Berlin was 87.83 points. 

The team Icicles from Great Britain had an energetic performance to the music Circus. They did interesting transitions and exciting movements, they even rolled over at the end of the program. The athletes got 105.67 in total, which is their season-best score! 


Group 3
The Team Harmonia Junior from the Czech Republic presented an amazing program with interesting composition and interpreted well the mix of musical hits. They got 70.19 points in free and 104.48 points in total. 

The Team Ice Fire Junior from Poland flew on the ice. The original dresses with the wings on the back and interesting details in the program combined with good execution of the elements helped them to get 81.00 in free and 122.39 points in total. 

The team Seaside Junior representing Sweden skated their lovely free program with great composition and good levels. They earned 135.61 points for both programs this weekend.

And then, Team Spirit Junior, also from Sweden presented their free program called "Haunted", which allowed them to earn 145.41 points. Team Spirit moved up one spot to finish 7th. The two Swedish teams have created a great competition battle during the whole season. We look forward to seeing what each will prepare next season!

The team Les Suprêmes Junior from Canada performed with great energy and good program composition their "Matrix" inspired program and got 173.33 in total. This score brought to them the 6th place. 





Group 4
There was a tight struggle in the fourth group and the results are completely unexpected!

The first team on the ice was Team Mystique Junior from Finland. Accurate as a clock, they skated the program strongly. Powerful hands, equal distance between skaters and clear movements – it’s all about Mystique. The team got extremely high technical scores; however, this wasn’t enough to take the lead. The Finnish team got 130.33 points and the 2nd place after the free program. They totaled 200.05 points finished in 4th place. 

The Canadian team Nexxice Junior emotionally skated their free program with good speed. Vivid performance on the song Royals gave them 187.40 points in total and brought them the 5th place. 

The team Junost from Russia, three times World Junior Champion, perfectly started their magic free program to the music Scheherazade by Nikolay Rimsky Korsakov. Skating really close to each other and beckoning by eyes and hand motion, the girls made the audience sigh with every movement. However, offensive mistakes at the end of the program played their role, especially in the pivot block where the skaters made errors in the lines. Junost, who was 1st after the short programs, earned 129.14 points and finished with a score of 205.23 to get the silver medal.



The second Russian team Crystal Ice Junior was ready to fight. They changed their free program just before the Worlds and were ready to impress judges and spectators. The athletes mentally take the audience to India by their striking, racy and bright performance. The team Crystal Ice Junior also didn’t avoid mistakes. Nasty falls prevent them from the leadership, they earned 124.16 points and got only the 4th place after the free programs. The final scores for Russians were 200.09 and the bronze medal. 

The Junior Worlds were closed by the Team Fintastic from Finland. Clear and precision performance, overflowing with energy and vivid emotions brought to them the unconditional leadership. They earned 132.15 points in free and 205.94 in total, becoming for the first time World Junior Champions! 

The ISU World Junior Synchronized Skating Championships 2020 were filled with emotions, both happy and sad, in this particular context of Covid-19.

It should also be noted the rapid development of synchro and the incredible level of the junior athletes. The number of teams is growing every year, the geography of participants is expanding, the complexity of elements is increasing and, therefore, the interest of viewers is rising. 

Thank you Nottingham!

Results - TOP 3

ISU World Junior Synchronized Skating Championships 2020
Nottingham (GBR)
MAR 13, 2020 - MAR 15, 2020

Junior
TEAM Score
1Team Fintastic (FIN)205.94
2Junost (RUS)205.23
3Crystal Ice (RUS)200.09