#Synchro

Les Nationaux en Russie commencent à Saransk


Image

Le Team Paradise (RUS) défendra son titre national. (Crédits : S. J. Photos - 2019)

30 équipes s'affronteront ce week-end dans 3 catégories: Senior, Junior et Advanced Novice. Pour les équipes Seniors et Juniors, cette épreuve sera de grande importance puisqu'elle permettra de qualifier les représentants aux championnats du monde.


Les championnats nationaux russes débutent ce vendredi 17 janvier à Saransk. C'est la première fois que des championnats nationaux se déroulent dans cette ville. Plusieurs fois, des championnats nationaux russes ont eu lieu à Yoshkar-Ola et dans d'autres villes, mais jamais à Saransk.

Patinant dans 3 catégories (Senior, Junior et Novice Advanced), seules les meilleures équipes auront l'opportunité de participer aux championnats nationaux. Cette compétition sera vraiment importante pour les équipes car les vainqueurs se qualifieront pour les championnats du monde.

Image
Team Junost est le champion du monde junior 2019. Les Russes ont remporté leur titre à Neuchâtel en mars dernier. (Crédits : Ville Vairinen - 2019)

Nul doute que la grande star de cette compétition sera le Team Paradise - 3 fois champion du monde. Tout le monde a hâte de découvrir leurs nouveaux programmes. Cependant, les autres compétitions seront également intéressantes à suivre.

En effet, au cours des dernières années, la division Junior s'est beaucoup développée en Russie et présente désormais une rivalité à la fois très excitante et imprévisible. Le Team Junost et le Team Crystal Ice sont prêts à prouver au panel qu'ils méritent leur place de champions. Pour rappel, l'année dernière, l'équipe Junost avait remporté le titre.

Qui gagnera donc cette année? Les triples champions du monde juniors (Junost) d'Ekaterinbourg ou l'équipe la plus ambitieuse de Moscou, le Team Crystal Ice? N'oublions pas également Sunrise-1 et Team Idel qui pourraient également présenter des programmes extrêmement difficiles. Chacune de ces 4 équipes montrera des performances passionnantes, des éléments difficiles et une forte envie de gagner. La lutte pour le titre et pour les Mondiaux sera donc très excitante.

Dans la division Advanced Novice, les 3 mêmes équipes pointent sur le podium depuis quelques années: Sunrise-2, Junost Advanced Novice et Kazanochka. Mais cette année, une nouvelle équipe est apparue à Saint-Pétersbourg: Sunrise-3. La talentueuse formation a montré de très bonnes habiletés de patinage et présenté de belles performances lors des premières compétitions de la saison. Il est certains que ces nouveaux venus vont essayer de finir sur le podium et rêvent même probablement d'une victoire.

Sunrise-2 défendra-t-il à nouveau son titre de champion? Junost Advanced Novice remportera-t-il l'or après quelques années? Quoi qu'il en soit, la Russie trouvera ce week-end ses nouveaux champions.

#Synchro

Russian Nationals start in Saransk


Image

Team Paradise (RUS) will defend its national title. (Credits: S. J. Photos - 2019)

30 teams will compete this weekend in 3 categories: Senior, Junior and Advanced Novice. For the Senior and Junior teams, this event will be the qualifications for the World Championships.


The National Russian Championships start this Friday, January 17th in Saransk. It's the first time that Nationals are held in this city. Many times Russian National Championships took place in Yoshkar-Ola, and in some other cities, but never in Saransk.

Skating in 3 categories (Senior, Junior and Advanced Novice), only the best teams received the opportunity to participate in Nationals. This competition will be really important for the teams because the winners will be qualified for the World Championships.

Image
Team Junost is the 2019 World Junior Champion. The Russians earned their title in Neuchâtel last March. (Credits: Ville Vairinen - 2019)

No doubt that the big star of this competition will be Team Paradise – 3 times World Champions. Everybody is looking forward to seeing their amazing new programs. However, the competition in other categories also will be interesting to follow.

Indeed, during the last years, the Junior division grew a lot in Russia and present now a very exciting and unpredictable fight. Team Junost and Team Crystal Ice are ready to prove to the panel that they deserve to be the champions. Last year, Team Junost won the title.

Who will win this year? The 3 times World Junior Champion (Junost) from Ekaterinburg or the most ambitious team from Moscow, Team Crystal Ice? Don't forget also Sunrise-1 or Team Idel who could also present extremely difficult programs. No doubt that each of these 4 teams will show interesting performances, difficult elements and a strong desire to win. The fight for the title and for the Worlds will be very thrilling.

In the Advanced Novice division, the same 3 teams are on the podium for a few years: Sunrise-2, Junost Advanced Novice, and Kazanochka. But this year, a new team appeared in Saint-Petersburg: Sunrise-3. The talented team showed very strong skating skills and great performances in the first competitions of the season. For sure the newcomers will try to finish on the podium and probably even dream of a victory.

Will Sunrise-2 defend their champion title again? Or will Junost Advanced Novice take home the gold after a few years? Maybe Russian will find its new champions. Anyway, we will get to know soon!