#Synchro

Séance des coaches synchro 2018 (partie 2)


L'équipe Lexettes de Lexington (USA). /Credits : Tero Wester Photography 

Il y a quelques semaines, le comité technique synchro de l'ISU a présenté aux entraîneurs les principaux changements et propositions pour la saison 2018/19. Découvrez maintenant ce qui pourrait se passer la saison prochaine!


Les premiers points (1 à 7) ont été présentés dans un article précédent

8. Changements pour l'élément créatif et combiné

«Maintenant, l'élément créatif commencera dès que la forme sera reconnaissable», a déclaré Christopher Buchanan, président du comité technique du patinage synchronisé à l'ISU. Il rappelle également que pour le moment tout est pris en compte depuis la fin de l'élément précédent  jusqu'à ce que l'élément suivant commence. «Avec cela, nous essayons de donner un peu plus de marge à l'équipe pour qu'elle puisse créer quelque chose de nouveau et d'intéressant.»

9. Les portés et les "moves" plus concentrés

«Nous avons eu quelques problèmes dans le jugement quand les portés sont si dispersées sur la glace, qu'il est très difficile d'obtenir des notes et jugements constants et car on ne peut pas voir tout ce qu'il se passe», a clairement expliqué Christopher Buchanan lors de la réunion. Le comité technique propose donc que les portés prennent au maximim la moitié de la surface de glace. «Nous essayons de ne pas apporter trop de restrictions de ce type parce que nous voulons donner le plus de libertés de chorégraphie possible aux entraîneurs. Mais nous devons également être conscients que nous devons de notre côté évaluer les programmes. Nous voulons nous assurer que les jugements sont justes.» Notez également que le Move Element (fm's) doit également rester dans la moitié de la surface de la glace.


img
Blue Arrows (FIN) /Credits : Tero Wester Photography 


10. L'intersection commencera plus tôt

Petit changement pour l'intersection: le comité technique considère que l'intersection commence déjà dans la phase d'approche.

11. Un nouvel élément Twizzle

Le comité technique apporte également quelques modifications dans les règles de l'élément No Hold. «Nous retirons les twizzles de l'élément No Hold et créons avec cela un élément séparé», a déclaré Christopher Buchanan. L'élément No Hold sera raccourci pour donner plus de liberté dans la chorégraphie afin de rendre les twizzles plus en lien avec la musique. Toutefois, il ne sera pas permis d'exécuter les twizzles immédiatement après l'élément No Hold. Donc, cela devrait être réalisé comme un véritable élément séparé.

12. Nouveau concept de "pirouette de groupe"

Une pirouette exécutée par 3 patineurs ou plus... en voici une idée créative introduite par le comité technique. La pirouette doit être effectuée sur place autour d'un axe commun tous en même temps sans interruption. Les patineurs peuvent être tous dans la même position ou non et se tenir avec n'importe quelle prise. Christopher Buchanan: «Nous espérons que les entraîneurs proposeront des pirouettes très intéressantes et créatives.»


img
Team Berlin (GER). /Credits : Mario Huth 


13. Dites au revoir à la Spirale 135°

«Nous changeons le nom de la spirale 135° parce que de nos jours, les patineurs font preuve d'une incroyable flexibilité de sorte qu'on parlera désormais d'une Upright Extension, donc une position verticale.»

14. Nombre de croisés

Comme la saison dernière, le nombre de croisés doit être maintenu à un minimum mais il n'y a plus de restriction sur le nombre. Dans le passé, faire deux croisés l'un après l'autres marquait la fin d'une série de pas. «Encore une fois, nous essayons de donner un peu plus de possibilités aux coaches», a déclaré le comité technique.

15. Une nouvelle séquence chorégraphique

Cela consiste en toute sorte de mouvements tels que des steps, turns, spirales, spread eagles, Ina Bauers, lunges, etc. Le comité technique a également discuté de croisements chorégraphiques, soit lorsqu'un patineur glisse sur la glace de manière contrôlée. «Nous avons vu des équipes montrer des choses très intéressantes et innovantes. Ce que nous ne voulons plus, c'est quand une équipe nous propose quelque chose de nouveau qu'elle se voit pénalisée ou qu'on lui dit quelque chose comme «Oh, c'est considéré comme une chute». Nous pensons que ces nouveautés représenteront une opportunité très intéressante pour les équipes afin d'avoir un peu plus de dynamisme. À l'avenir, si vous avez envie de proposer d'autres éléments, nous serons très heureux de les prendre en compte et peut-être même de les ajouter au règlement», a lancé avec enthousiasme le comité technique. 

Les membres de l'ISU ont également présenté le contenu des nouveaux programmes. Chez les seniors, la performance libre comprendra dix éléments exécutés dans les 4 minutes réglementaires. Dans le programme libre également, les Seniors devront faire un porté dans l'élément créatif. Le comité technique a également présenté le concept de "Creative Intersection" pour les Juniors.

Lire notre article précédent

Voir tous les documents ISU


Résultats

#Synchro

Synchro Technical Committee Meeting with Coaches (part 2)


The Lexettes team from Lexington (USA). / Credits: Tero Wester Photography

A few weeks ago, the ISU technical committee introduced to the synchro coaches the main modifications and proposals for season 2018/19. Discover now what could happen the next season! 


The first points (1 - 7) have been presented in a previous article

8. Changes for the Creative and Combined Element

«Now, the Creative Element will now begin when the shape is achieved», said Christopher Buchanan, chair of the ISU Synchronized Skating Technical Committee. To remember before it was everything from when the previous element finished until the next element started. «We’re trying to give a little more latitude for the team so they can create something new and interesting.»

9. Group lifts and Moves must be more concentrate

«One problem we’ve had in terms of the calling and the judging is when the lifts are so spread out over the ice this is very difficult to get consistent calling and see what’s going on», clearly explained Christopher Buchanan during the meeting. The technical committee is proposing that the lifts should remain within half of the ice. «We try not to bring too many restrictions of this type because we want to give as much choreography freedom as possible to the coaches. But we also have to be aware that we have to evaluate the programs. We want to make sure that the calling and the judging is fair.» Please note that the Move Element (fm’s) must also remain within the half of the ice surface.


img
Blue Arrows (FIN) /Credits : Tero Wester Photography


10. Intersection Element will begin sooner 

Slight change to the intersection: the technical committee is now considering that the intersection is beginning with the approach phase.

11. A new Twizzle Element 

The Technical Committee is also making some relaxations in the rules for the No Hold Element. «We are taking the twizzles out of the No Hold Element and making a separated element in its own right», said Christopher Buchanan. The No Hold Element will be shortened to give more freedom in the choreography to put the twizzles more appropriate with the music. One restriction is that you are not able to do the twizzles immediately following the No Hold Element. So it should be done as a separated Element.

12. A new concept of Group Spin 

A spin executed by 3 or more skaters. What a creative idea introduced by the technical committee. The spin must be performed on the spot around a common axis simultaneously without interruption and the skaters can be in the same or different positions and in any hold. Christopher Buchanan: «We’re hoping that the coaches will be coming up with some very interesting and creative spins that we can do and not the other disciplines can because we have the number.» 


img
Team Berlin (GER). /Credits : Mario Huth 


13. Bye bye 135° Spiral

«We are changing the name of the 135° spiral because nowadays the skaters are showing an incredible range of flexibility so it will be an Upright Extension.»

14. Number of crossovers

??As last season, the number of crossovers must be kept at a minimum but there is no more restriction about the number. In the past, doing two crossovers was the end of a step series. «Again, we’re trying to give a little bit more latitude,» said the technical committee. 

15. A new Choreographic Sequence 

This consists of any kind of movements such as steps, turns, spirals, spread eagles, Ina Bauers, lunges, etc. The technical committee has also introduced a choreographic slide: a movement when a skater slides across the ice in a controlled manner. «We have seen some teams bringing some very interesting and innovative moves. One thing that we don’t want to happen is when a team is bringing something new to us that they are penalized or been told something like Oh actually that’s a fall. We think that this will be a quite interesting opportunity to have a little more dynamism. In the future, if you can come up with some other moves, we are very happy to take those and put them on the rules.» 

The technical committee also introduced the Well Balance programs. «Just to let you know that the Synchronized Spin Element now includes solo spins, pair spins and group spins. The Senior Free Program will consist of ten Elements executing within the 4 minutes program. In the Free Skate also, Senior will have to do a Lift as a Creative Element. The technical committee also introduced Creative Intersection for Juniors. 

Read the previous changes

See all ISU documents


Results