Compétition

Un avant-goût avant les championnats de France


Image

La grande famille des Jeanne d'Arc a patiné à Dunkerque. /Credits: Jeanne d'Arc

Ce week-end les Interligues avaient lieu à la patinoire de Dunkerque. C'était l'occasion pour les équipes de présenter officiellement leur programme en compétition avant la première manche du championnat de France qui se tiendra à Romorantin le 19 janvier. De la catégorie Juvénile à Adultes, c'etait alors sept clubs français qui étaient présents et une équipe belge.


C'est dans la catégorie Adulte que les Iceclusif (BEL) se sont imposés avec 29,04 face aux Comètes (Dunkerque, France) avec 24,20 points.

Chez les Juvéniles, les Jeanne D'Arc de Rouen ont transporté le public au pays du soleil levant avec un très beau programme leur rapportant 22,87 points ainsi que la première place de la compétition. L'équipe a été suivie de très près par les Axelettes de Caen (21,21). Sans oublier les Comètes, qui patinaient à domicile, qui complètent la dernière place du podium (14,96) et les Mini Twisters (Compiègne) deux points derrière.

Les Jeanne D'Arc se sont imposées également chez les Novices B (31.41), creusant déjà un écart de cinq points avec les Axel'ice (Caen). Et pour terminer ce podium, les Chrysalides (Valenciennes) qui ont terminé la compétition en troisième position (23.96). 


C'est ici que l'expression "jamais deux sans trois" prend tout son sens car ce fut en effet un carton plein pour le Rouen Olympique Club. Avec un score de 73,77 points chez les Seniors N2 les Jeanne d'Arc (JDA) remportent à nouveau la place la plus convoitée. Une belle première pour cette toute nouvelle équipe senior qui nous présente son programme long avec détermination sur la reprise "Survivor" du film Lara Croft.

Et c'est a croire que cette musique porte chance. Sur la même bande son, les Salamandres (Le Havre) ont remporté l'or chez les Mixed Age (47.96) suivies des Comètes (40.96) et des Flammes (Wasquehal) qui clôturent la catégorie avec un total de 35,01 points.

Un grand écart de points se fait également ressentir chez les Juniors N2 avec les Axelines (58,54) qui ont fait un retour dans le passé avec leur thème portant sur la guerre. Les Mozaïks (Louviers), suite à un élément non comptabilisé, terminent avec une note de 42,11 points.


Envolons-nous maintenant pour Bollywood avec les Chrysalides. Concourrant chez les Novices A, elles ont laissé le week-end dernier une très bonne impression. Leur programme leur a permis de dépasser les 50 points. Derrière, les Comètes se sont tout de même accrochées malgré un écart de 10 points, l'équipe des Flammes ont terminé avec un score très proche (38.98). Les Magic Crystals ont terminé à la dernière place (29.86) suite à un programme sur la chanson entraînante du clown de Soprano.

Ces équipes gardent une grande marge de progression et promettent de belles choses pour la suite de la saison.


Résultats - TOP 3

Interligues
Dunkerque (FRA)
JAN 05, 2019 - JAN 06, 2019

Mixed Age
TEAM Score
1Les Salamandres (FRA)47.96
2Les Comètes (FRA)40.96
3Les Flammes (FRA)35.01

Novice A
TEAM Score
1Chrysalides (FRA)50.51
2Les Comètes (FRA)40.52
3Les Flammes (FRA)38.98

Junior
TEAM Score
1Axelines (FRA)58.04
2Mozaïks (FRA)42.11

Senior
TEAM Score
1Jeanne dArc (FRA)73.77

Competition

A taste of competition before the French National Championships


Image

The Jeanne d'Arc synchro family skated in Dunkerque. / Credits: Jeanne d'Arc

Last weekend the French Interligues took place at the skating rink of Dunkerque. It was a good opportunity for synchro teams to officially present their program in competition before the first round of the national championships of France to be held in Romorantin on January 19th. From the Juvenile to Adult category, it was then seven French clubs that were competing and also a Belgian team.


In the Adult category, Iceclusif (BEL) won with 29.04 against Comètes (Dunkerque, France) with a total of 24.20.

In the Juvenile field, Jeanne D'Arc of Rouen presented a very nice program and earned 22.87 and the first place of the competition. Axelettes of Caen followed very closely (21.21). Skating at home, the Comètes and the Mini Twisters (Compiègne) competed also in this division.

Jeanne D'Arc also got the gold in the Novices B (31.41), already digging a gap of five points with the Axel'ice (Caen). And to finish this podium, the Chrysalides (Valenciennes) who finished the competition in third position (23.96).


The weekend was great for the Rouen Olympic Club. Team Jeanne d'Arc won another gold medal in the Senior N2 with a score of 73.77. This is a really great start for this brand new Senior team that skated its long program with determination to "Survivor" music of the film Lara Croft.

And it is to believe that this music brought good luck. With the same soundtrack, Les Salamandres (Le Havre) won the Mixed Age competition (47.96) followed by Comètes (40.96) and Flammes (Wasquehal) who got a total of 35.01.

In the N2 Juniors, the Axelines (58,54) won easily with their program on the theme of the war. The Mozaïks (Louviers) had a non-permitted element and finished with a score of 42.11.


Let's fly now to Bollywood with the Chrysalides (Novices A). The team left us a very good impression and also broke the 50 points for their program! Behind, the Comètes and the Flames (38.98). The Magic Crystals finished in the last position (29.86) on the song "Clown" of Soprano.

These competing teams have a large margin for improvement and promise beautiful things for the future.


Results