Compétition

Un week-end plein d'émotion en Finlande avec les deuxièmes qualifications


Image

Troisièmes lors des dernières qualifications en Novembre, les Helsinki Rockettes ont réalisé un nouveau record personnel. (Credits: Ville Vairinen - 2019)

Les Helsinki Rockettes ont conservé la position de leader chez les Seniors dimanche en remportant ainsi ces deuxièmes qualifications finlandaises, avec 215,46 points au total. Chez les Juniors, la victoire est revenue au Team Mystique après une compétition passionnante (115,75 points). Finettes a obtenu la médaille d'or dans la catégorie Novice avec 82,41 points.


Les Helsinki Rockettes ont remporté la médaille d'or avec un score total de 215,46 points, bien que l'équipe n'ait pas atteint son meilleur niveau dans le programme libre. Les patineuses ont eu dimanche des difficultés avec l'un de leur portés et ont récolté 136,12 points, en se classant deuxième dans le programme libre. Malgré cette erreur évidente, l'équipe a patiné avec puissance et habileté le reste de son programme touchant "Wounded Angel".

Le Team Unique est le vainqueur des programmes libres avec 139,19 points, mais s'est classée deuxième au final avec un score total de 212,47 points. Les athlètes ont patiné leur programme "Betrayed" très proprement et avec beaucoup d'énergie dans leurs robes noires et rouges. Le programme a captivé le public grâce à ses nombreux détails intéressants.

La troisième fut Marigold IceUnity avec un score total de 192,89 points. L'équipe a eu trois malheureuses chutes dans le programme "Hommage à Notre Dame" et ils n'ont obtenu que 125,70 points pour le programme libre. Cependant, la performance était vraiment chargée d'émotion et interprétée de manière impressionnante.

Lumineers termine à la quatrième place du classement Senior avec 113,98 points récoltés lors du programme libre "Swipe right". Leur score total: 174,22 points. Dimanche n'était pas le jour des Lumineers: un de leur portés n'a pas pu être réalisé et il y a également eu une chute à la fin du programme dans un autre porté à deux.

Image
Une fois encore, le Team Unique s'est emparé du titre en argent. (Credits: Ville Vairinen - 2019)


Vainqueurs Juniors: le Team Mystique
La compétition Junior a continué avec des classements très serrés, l'événement a été passionnant.

Le Team Mystique a conservé sa première place et a remporté la médaille d'or avec 115,75 points gagnés pour le programme libre "Tique Tock". Leur score total était de 181,86 points. La performance était vraiment complète et forte.

La deuxième place est revenue aux Musketeers. Ils ont obtenu 114,07 points pour leur programme libre sur le thème "Métamorphose", obtenant un score total de 179,88 points. L'équipe a patiné avec confiance, et a su montrer qu'elle avait beaucoup amélioré son programme depuis les premières qualifications.

Non loin derrière, le Team Fintastic a obtenu la médaille de bronze avec 113,95 points pour son programme libre et un score total de 179,44 points. Ils ont patiné avec puissance leur programme "Anesthésie", mais n'ont pas atteint tous les niveaux techniques. Cependant, leur score de composants a été le meilleur des programmes libres.


Image
Team Mystique a patiné son programme "Tique Tock" et a remporté l'or. (Credits: Ville Vairinen - 2019)


L'équipe Finettes, première dans la catégorie Novice
La deuxième section des équipes Novices a patiné dimanche. Finettes a remporté la médaille d'or avec 82,41 points. Leur programme "The Invisible Guardian" a été magnifiquement exécuté bien qu'ils aient chuté à une reprise.

La deuxième équipe était Starlights qui a totalisé 73,09 points. L'équipe a eu deux chutes malheureuses dans le programme avec le thème "Est-on en train de perdre les glaciers?".

Diamond Edges a pris la troisième place avec un total de 67,76 points. Ils ont également eu de la malchance avec deux chutes dans leur programme "Dia de Los Muertos".

Image
"Le Gardien Invisible" par l'équipe Novice Finettes. (Credits: Ville Vairinen - 2019)

Les équipes finlandaises ont déjà participé cette saison à deux épreuves de qualification. Elles se dirigeront désormais vers les compétitions internationales avant de revenir en Finlande pour les Nationaux début février. Cette compétition sera un événement très important à suivre sur Jura Synchro!

Lire le récapitulatif des compétitions de samedi
Résultats des premières qualifications en Finlande




Résultats - TOP 3

Finnish second qualifications 2019
Lahti (FIN)
DEC 07, 2019 - DEC 08, 2019

Novice A
TEAM Score
1Team Dynamique (FIN)80.07
2Valley Bay Synchronics (FIN)79.84
3Blue Arrows (FIN)63.06

Novice
TEAM Score
1Finettes (FIN)82.41
2Starlights (FIN)73.09
3Diamond Edges (FIN)67.76

Junior
TEAM Score
1Team Mystique (FIN)181.86
2Musketeers (FIN)179.88
3Team Fintastic (FIN)179.44

Senior
TEAM Score
1Helsinki Rockettes (FIN)215.46
2Team Unique (FIN)212.47
3Marigold IceUnity (FIN)192.89

Competition

A fully and emotional weekend in Finland with the Second Qualifications


Image

Third at the first qualifications in November, Helsinki Rockettes won racked up a personal best total score. (Credits: Ville Vairinen - 2019)

Helsinki Rockettes kept the leading position in Seniors on Sunday and was the winner of those second Finnish qualifications, by earning 215.46 total scores. In the Juniors, Team Mystique won the thrilling competition with 115.75 points. Finettes got the gold medal in the Novice category with 82.41 points.


Helsinki Rockettes took the gold medal with a total score of 215.46, although they didn’t reach their best in the free program. They didn’t get one of their group lifts up and gathered 136.12 points, placing second with the free program. Despite one clear mistake, the team skated very strongly and skillfully the rest of their touching program “Wounded Angel”.

Team Unique won the free skating earning 139.19 points but placed second in total scores of 212.47. They skated their program “Betrayed” faultless and powerfully in their black and red dresses. The program was captivating wholeness with a lot of interesting details.

The third was Marigold IceUnity with a total score of 192.89 points. They had three unfortunate falls in the program “Tribute to Notre Dame” and they got only 125.70 points from that. However, the performance was really emotionally charged and impressively interpreted.

Lumineers were the fourth earning 113.98 from the free program “Swipe right” and their total score was 174.22. They had bad luck when one of their group lifts didn’t make it up and, at the end of the program, there was also a fall in a pair lift.

Image
Once again, Team Unique secured the silver title. (Credits: Ville Vairinen - 2019)


Team Mystique winner in Juniors
The Junior competition continued really tight and was a thrilling event on Sunday.

Team Mystique kept their first place and took gold medal earning 115.75 from the free program “Tique Tock”. Their total score was 181.86. The performance was really sharp and strong wholeness.

The second place went to Musketeers. They got 114.07 points from their “Metamorphosis” themed free program earning a total score of 179.88. The team skated confidently and it was clear that they have improved a lot their performance from the first qualifications.

Not far behind the second place, Team Fintastic got the bronze medal earning 113.95 points from the free program and a total score of 179.44. They skated the program “Anesthesia” very strongly, but didn’t reach all the technical levels. However, their component score was the best in the free program.


Image
Team Mystique skated its "Tique Tock" program and won the gold medal. (Credits: Ville Vairinen - 2019)


Finettes first in the Novice category
The second section of Novice teams competed on Sunday. Finettes took the gold medal with 82.41 points. Their program “The Invisible Guardian” was beautifully performed although they had a fall.

The second was Starlights earning 73.09 points. The team had two unfortunate falls in the program with the theme “Are we losing the glaciers?”.

Diamond Edges took the third place gathering 67.76 points. Also they had bad luck and two falls in the program "Dia de Los Muertos".

Image
"The Invisible Guardian" by the Novice team Finettes. (Credits: Ville Vairinen - 2019)

Finnish teams already competed in two qualification events. They will now be heading to international competitions before coming back to Finland for the Nationals in the beginning of February. This competition will a very important event to follow carefully on Jura Synchro! 

Read the recap of Saturday's competitions
Results of the First Qualifications in Finland


Results - TOP 3

Finnish second qualifications 2019
Lahti (FIN)
DEC 07, 2019 - DEC 08, 2019

Novice A
TEAM Score
1Team Dynamique (FIN)80.07
2Valley Bay Synchronics (FIN)79.84
3Blue Arrows (FIN)63.06

Novice
TEAM Score
1Finettes (FIN)82.41
2Starlights (FIN)73.09
3Diamond Edges (FIN)67.76

Junior
TEAM Score
1Team Mystique (FIN)181.86
2Musketeers (FIN)179.88
3Team Fintastic (FIN)179.44

Senior
TEAM Score
1Helsinki Rockettes (FIN)215.46
2Team Unique (FIN)212.47
3Marigold IceUnity (FIN)192.89