Compétition

Les championnats nationaux américains ont débuté à Plymouth


Image

Les Skyliners sont actuellement en tête chez les Seniors après les programmes courts. /Credits: Jura Synchro

C'est l'un des championnats nationaux les plus agités que les États-Unis ont connu. Jeudi et vendredi, les équipes sont arrivées prêtes à montrer le meilleur d'elles-mêmes. Les équipes ont patiné de très beaux programmes, et les scores ont été époustouflants. Retour sur ces deux premières journées.


Le jeudi, les catégories Novice et Junior ont patiné. 

Le podium finale des Novices a récompensé les Dazzlers avec la médaille en étain (4èmes). Les Starlights ont remporté le bronze et les patineurs du Teams Elite se sont emparés de l'argent. Les Skyliners ont gagné la compétition pour la troisième fois consécutive. Leur programme sur "The Greatest Showman" a été vraiment un spectacle fantastique à regarder! 




La division Junior est gigantesque cette année avec pas moins de 16 équipes engagées. Chacune de ces équipes est venue à Plymouth pour faire ses preuves. Les Fond du lac Blades ont terminé à la quatrième place, un résultat qu’ils avaient revendiqués en 2015. Ils ont prouvé que cette place était la leur grâce au programme libre. L'équipe a donc terminé 4ème avec un programme optimiste sur le thème de "Great Gatsby".

Le bronze a été remporté par les Teams Elite. Cette nouvelle équipe Junior a montré dans le passé, et dans d'autres divisions, toute sa force et sa persévérance. Cette équipe a poussé la barre de plus en plus haut avec leur programme propre et sombre sur la musique "Survivor" et avec un programme long très élégant sur Roméo et Juliette. Leurs deux performances ont prouvé qu’ils méritaient un podium cette saison. Les membres de Starlights, qui est d'ailleurs sélectionné pour les championnats du monde juniors (Team USA 2) ont remporté la médaille d’argent. Cette équipe s’est constamment améliorée depuis ses débuts. Ils ont obtenu une place au sein de l'équipe américaine il y a deux saisons à peine et continuent de prouver leur solidité.

Skyliners a remporté la division pour la troisième année consécutive avec deux programmes à la fois féroces et pointus. Cette équipe possède de beaux composants et a impressionné année après année par sa chorégraphie et ses compétences.




La division Senior a également commencé hier la compétition avec les programmes courts et 6 équipes sont au départ cette saison.

Miami University occupe provisoirement la quatrième place avec son magnifique programme sur "Survivor". Les Crystallettes tiennent pour le moment la troisième place dans de magnifiques robes bleues. La seconde place est détenue par les Haydenettes après les programmes courts.

L'équipe Skyliners est actuellement en première position après un très bon programme sur "Wonderful World". La compétition des programmes libres sera très intéressante puisque les trois premières équipes ont moins de 10 points d'écart. Comme nous l’avons vu aux championnats nationaux en 2015, tout peut encore arriver.

Ne manquez pas les programmes libres Seniors qui se dérouleront samedi soir à Plymouth.


Résultats - TOP 3

U.S. Synchronized Skating Championships 2019
Plymouth (USA)
FEB 27, 2019 - MAR 02, 2019

Novice A
TEAM Score
1Skyliners (USA)76.13
2Teams Elite (USA)74.01
3Starlights (USA)69.06

Senior
TEAM Score
1Haydenettes (USA)226.37
2Skyliners (USA)218.14
3Crystallettes (USA)201.63

Junior
TEAM Score
1Skyliners (USA)202.48
2Starlights (USA)191.95
3Teams Elite (USA)171.65

Competition

US National Championships kicked off in Plymouth


Image

Skyliners are currently leading the Seniors after short programs. / Credits: Jura Synchro

Thursday and Friday kicked off one the most heated National Championships of the United States yet. Teams came in ready to fight and teams pushed it to their peak and the scores and skates were stunning and breathtaking. Limits were pushed and scores were pushed even higher.


Thursday, Novice and Junior short skated. These two divisions feed into each other with many Novice skaters moving up into the junior division following junior.

The Novice podium included the Dazzlers with the pewter medal. The Starlights with a bronze and Teams Elite with the Silver. Skyliners won for the third consecutive time with their Greatest Showman program and it truly was a great show to watch!




The Junior division is gigantic this year with a whopping 16 teams. Each of these teams came to prove themselves and many of the legacies that have followed. The Fond du Lac Blades held the fourth place spot, a spot that was claimed by them in 2015. They proved that spot to theirs again in the Free Skate and captured the pewter with an upbeat Great Gatsby themed program.

Bronze was claimed by Teams Elite. A new Junior team, this team has shown in the past and in other divisions that they are a force to be reckoned with and they are not going to back down any time soon. This team pushes the bar with their sharp and dark short of a Survivor program and with a dark elegant long of Romeo and Juliet. Both are very entertaining and proved that they deserved a podium finish this season. The Starlights and Junior World Team member 2 earned the silver. This team has constantly improved since the beginning of the Starlights Junior team. They earned a Team USA spot only two seasons ago and they continue to prove that they are a strong team. Their long has such a deep meaning behind it, and the crowd agrees that it was a beautiful skate in both short and long.

Skyliners won the division for the third consecutive year with their two fierce and sharp programs. This team has beautiful components and they impress everyone every year with their choreography and skills.




The Senior division also started yesterday with short. Only 6 teams are entered so it makes for a fast division with no ice makes in short.

Miami holds the fourth place spot with their beautiful Survivor program. Crystallettes hold third with a stunning blue dress. Second is held by the Haydenettes after a sharp short. And Skyliners hold first with their Wonderful World short. It is still anyone’s game with these teams as they’re all separated by under 10 points. As we saw at Nationals in 2015 it is and can be anyone’s game.

Senior long is Saturday night and everyone is very excited to see where these teams end up.


Results - TOP 3

U.S. Synchronized Skating Championships 2019
Plymouth (USA)
FEB 27, 2019 - MAR 02, 2019

Novice A
TEAM Score
1Skyliners Blue (USA)76.13
2Teams Elite (USA)74.01
3Starlights (USA)69.06

Senior
TEAM Score
1Haydenettes (USA)226.37
2Skyliners (USA)218.14
3Crystallettes (USA)201.63

Junior
TEAM Score
1Skyliners (USA)202.48
2Starlights (USA)191.95
3Teams Elite (USA)171.65