Deux compétitions pour conclure la saison au Japon

Alors que la communauté synchro attend avec impatience les championnats du monde seniors qui auront lieu à Zagreb, le sport est toujours actif dans d'autres parties du monde. Les 30 et 31 mars, les villes de Kyoto et Tokyo ont organisé des compétitions de synchro.

L'équipe juvénile de Kyoto-Uji Synchro (Crédits : Roy Ng - 2024)

Kyoto

Le 30 mars ont eu lieu les 71èmes championnats de patinage artistique de la préfecture de Kyoto et trois équipes synchro Kyoto-Uji ont participé aux compétitions.

L'équipe Enjoy Synchro Open Age est entrée sur la glace en premier. Cette fois, la formation comptait 13 patineurs sur glace pour exécuter leur programme "Les Misérables". C'est la troisième fois que Jura Synchro en parle cette saison (lire la couverture précédente ici et ici). Il y a eu un certain nombre d'erreurs mineures, mais ils ont réussi à exécuter le programme sans chute. Cette fois, tous les éléments ont été appelés au niveau le plus élémentaire et les 25,68 points reçus étaient donc à titre indicatif seulement. En février 2024, lors de la compétition nationale japonaise, certains de leurs éléments avaient reçu le niveau 2 ou même 3.
L'équipe de Kyoto-Uji Enjoy Synchro Open Age comptait cette fois 13 patineuses sur la glace. (Credits: Roy Ng - 2024)
L'équipe juvénile composée de huit patineurs a ensuite exécuté une dernière fois son programme sur le Roi Lion. Ils n'ont subi aucune chute et ont obtenu 32,77 points. Encore une fois, tous les éléments ont été appelés au niveau le plus élémentaire et, par conséquent, le score cette fois n'a pas pu être utilisé pour comparer avec leurs résultats précédents.
The Juvenile team of Kyoto-Uji Synchro (Credits: Roy Ng - 2024)
La dernière Ă©quipe sur la glace Ă©tait l'Ă©quipe intermĂ©diaire qui comptait huit patineurs sur la glace. Une chute pendant No-hold a entachĂ© la performance. Il n’y a pas eu de note cette fois-ci puisque le programme n’a pas Ă©tĂ© notĂ©. 
Kyoto-Uji Synchro Intermediate team (Credits: Roy Ng - 2024)

Tokyo

La 32e compĂ©tition ouverte de patinage synchronisĂ© de Tokyo a eu lieu le 31 mars. La seule Ă©quipe participante Ă©tait l’équipe intermĂ©diaire Jingu Ice Messengers. Tout au long de la saison, ils ont dĂ©montrĂ© une amĂ©lioration continue. Ils sont passĂ©s de 37,75 en aoĂ»t 2023 Ă  46,75 en dĂ©cembre 2023, puis de 53,55 obtenus pour la compĂ©tition nationale japonaise en fĂ©vrier 2024 Ă  58,09 cette fois. 

Jingu Ice Messengers Intermediate team as they performed during 2024 Japanese National competition. (Credits: Roy Ng - 2024)
La saison 2023-24 des compétitions locales japonaises de synchro est à présent terminée. Les fans des équipes japonaises de synchro peuvent désormais se concentrer sur l'équipe senior des Jingu Ice Messengers qui ont pris la direction de Zagreb. Les compétitions japonaises redémarreront cet été alors que Tokyo reprend habituellement la saison en août.

NEWS