La premiÚre compétition suisse a eu lieu ce week-end à Huttwil

23 équipes venues de toute la Suisse ont pris part la toute première compétition suisse de l’année, qui se déroulait à Huttwil, dans le canton de Berne.

L'équipe Snowflakes a largement dominé la catégorie Mixed Age. (Credits: Snowflakes - 2020)
C’est la catĂ©gorie Advanced Novices qui ouvrait la compĂ©tition. Les Cool Dreams de Berthoud, qui patinaient sur Mary Poppins, ont devancĂ© les Starlights et le Team Ruby avec 59,39 points. 

Chez les Basic Novice, c’est l’équipe Ice Flowers de Thoune qui est montĂ© sur la premiĂšre marche du podium (27,25), terminant devant les Ice Crystals et les Ice Spice.

Dans la catĂ©gorie JuvĂ©nile, les Cool Dreams ont prĂ©sentĂ© un programme dĂ©jĂ  trĂšs sĂ»r et prometteur totalisant 20,74 points. Elles ont remportĂ© la compĂ©tition devant les Ice Pearls de BĂąle qui patinaient sur un mix de chansons de la savane. 
La catĂ©gorie Adulte regroupait trois Ă©quipes, qui ont toute prĂ©sentĂ© un programme propre et plein de nouveautĂ©s. C’est Ă  nouveau l’équipe du club de Berthoud, les Cool Dreams Crystals qui ont remportĂ© la compĂ©tition avec 35,62 points, mais les Ice Liners (30,00) et le Team Passion (29,33) n'ont pas terminĂ© loin! 

Pas de suspens pour la premiĂšre place dans la catĂ©gorie Mixed Age. Les Snowflakes, tenantes du titre depuis plusieurs annĂ©es, ont obtenu l'or avec un total de 62,56 points. Laissant derriĂšre elles l’équipe neuchĂąteloise United Blades qui patinait sur le thĂšme de "Matrix", et les Bernettes de Berne. Cette compĂ©tition Ă©tait importante pour les Ă©quipes de cette catĂ©gorie. En effet, elle servait de sĂ©lection pour le Mixed Age Trophy qui aura lieu Ă  BĂąle fin mars. 
Pour finir, la catĂ©gorie Seniors B a su ravir le public! Les programmes Ă©taient pleins d’énergie et trĂšs bien exĂ©cutĂ©s. Avec un total de 72.86, la victoire est revenue aux Cool Dreams Royals de Berthoud, qui ont devancĂ© l'Ă©quipe Starlight (62.79) et le Team Saphire de BĂąle (60.68) de plus de 10 points! Team Unity and Starlight Jewels ont Ă©galement concouru Ă  Huttwil.
Il reste maintenant quelques semaines aux Ă©quipes pour travailler leur programme et les dĂ©tails en vue de la prochaine compĂ©tition suisse, qui se dĂ©roulera le 1er mars dans le canton de Saint-Gall. 
UUTISET