SENIOR
rnUne compétition rude attendait les patineurs. Le Team Spirit de Cardiff (champion britannique 2015), Zariba d’Aberdeen, les principaux concurrents, et les Wight Jewels de l’ìle de Wight étaient engagés. Ces équipes s’affronteront toute la saison afin d'obtenir un ticket pour les prochains championnats du monde à Colorado Springs. Une seule équipe représentera le Royaume Uni.
rnZariba était en tête après le programme court samedi avec un total de 27,38 points et le Team Spirit le talonnait avec 25,48 points. Dimanche, la tension était à son comble puisque le Team Spirit termina en tête du programme libre mais cela ne lui a pas suffit pour remporter la compétition. Zariba finit donc en tête de la compétition avec un total de 76,31 points. Juste derrière, le Team Spirit s’est vu remettre l’argent avec 74,88 points, tandis que Wight Jewels a dû se contenter du bronze (64,39 points).
rnrn
Nous avons reçu un feedback, grâce auquel nous pourrons encore nous améliorer d’ici notre prochaine compétition en Belgique, la Winter Cup
JUNIOR
rnTeam Icicles de Nottingham était la seule équipe engagée dans cette catégorie. Les quadruples champions britanniques ont patiné de manière détendue et ont reçu 102,66 points. Après la compétition, ils ont révélé qu’ils étaient très fiers de leurs performances au Wales and West. « Nous avons reçu un feedback, grâce auquel nous pourrons encore nous améliorer d’ici notre prochaine compétition en Belgique, la Winter Cup », expliquaient-ils.
rnJUNIOR B et SENIOR B
rnVoici deux catégories qui deviennent de plus en plus populaires en Grande-Bretagne avec trois équipes inscrites en Junior B. Team Destiny de Cardiff a remporté l’or avec un total de 53,05 points. Seul dans sa catégorie, All Stars de Slough (Senior B) a réalisé un total de 46,11 points.
rnAUTRES CATÉGORIES
rnUn très beau week-end pour les équipes de Nottingham. Ces dernières terminent le week-end avec des médailles d’or dans les catégories Advanced Novice, Juvenile, Elementary, Preliminary, et Mixed Age. Ce fut également une belle compétition chez les adultes, une catégorie également en pleine expansion en Grande-Bretagne. Dans ce groupe, les Bladerunners de Altrincham ont conquis l’or.
rnTraduction: Jura Synchro
rn