La compétition servira également de qualifications canadiennes pour les championnats du monde Juniors (JWSSCT). Vendredi et samedi soir, trois formations se disputeront le haut du classement. En effet, seules deux équipes Juniors pourront représenter le Canada aux prochains Mondiaux qui se dérouleront par ailleurs dans la même patinoire, du 10 au 11 mars prochains.
rnDepuis maintenant 14 ans, Les Suprêmes (Saint Léonard, Québec) et les NEXXICE (Burlington, Ontario) dominent ces qualifications Juniors. Toutes les deux ont respectivement remporté six et quatre médailles lors des championnats du monde de leur catégorie (JWCC).
Pour rappel en 2016, Les Suprêmes Juniors avaient été sacrées championnes du monde à Zagreb en Croatie. Elles défendront ainsi leur place en tant que « Team Canada 1 » ce week-end. Leurs adversaires sont les NEXXICE Junior qui mis la main sur le titre canadien la saison dernière et Les Pirouettes Junior (Laval, Québec) qui peuvent se vanter d’une belle 5ème place sur 19 équipes internationales à la dernière Mozart Cup.
Winterfest verra également concourir la catégorie Senior avec les NEXXICE, Meraki (Toronto, Ontario) et Nova, la nouvelle équipe de Brossard au Québec.
rnEn plus des Juniors et Seniors, les catégories Juvenile, Pre-Novice, Novice, Intermédiaire, Open et Adulte (I, II, III) se feront face à Winterfest.
rn