empty image
logo Jura Synchro advertising the supplement

Agathe MERLIER

  • img

    Agathe MERLIER
    Correspondant(e)
    Canada

    6 Articles

       
    •  
    •  
    •  

    "J'ai commencé le patinage synchronisé à 10 ans et j'en suis directement tombée amoureuse! En 2013, après avoir eu la chance de représenter la France à l'international, j'ai rejoint l'équipe Les Suprêmes Sénior, à Montréal, au Canada. J'adore discuter et rencontrer de nouvelles personnes grâce à notre sport, et j'ai aussi commencé un blog où je raconte mon parcours! "


    Que représente le patinage synchronisé pour toi?

    "Grâce au patinage synchronisé, j'ai pu vivre des expériences incroyables, découvrir de nouveaux pays et cultures, ainsi que de rencontrer des personnes aussi passionnées que moi. Je n'échangerais cela pour rien au monde, c'est ma deuxième famille! "

Dernier(s) article(s) de Agathe MERLIER

img Interview

Sarah Vuoppola (part 2): "Nous devrions pouvoir être au même niveau, voire meilleures"

Il y a quelques jours, vous avez pu découvrir l'histoire de Sarah Vuoppola, une jeune suédoise qui a décidé de changer de vie pour rejoindre l'équipe de ses rêves: les Helsinki Rockettes. Découvrez dès maintenant son aventure dans cette nouvelle équipe, et sa façon de se préparer et de garder le moral face à cette saison pleine de challenges!

img Interview

Sarah Vuoppola, la Suédoise chez les célèbres Helsinki Rockettes (partie 1)

Agée de 26 ans, Sarah Vuoppola est née en Suède, à Göteborg. Il y a deux ans et demi, elle a décidé de suivre son cœur et de rejoindre l'équipe de ses rêves : Helsinki Rockettes. En dehors du patinage, elle étudie le design d'intérieur et travaille dans un café-théâtre à Helsinki. Dans cette première partie d'interview, découvrez son histoire et ce qui l'a poussé à changer de vie!

img #Synchro

Témoignage d'une patineuse synchro: "Nous en sortirons plus forts"

Comme de nombreuses équipes québécoises, les Suprêmes ne s'entraînent plus depuis le début du mois d'octobre. Les mesures instaurées par le Gouvernement autorisent tout de même la pratique libre, mais le manque de synchro touche fortement le moral des athètes. Agathe Merlier, patineuse sénior et également correspondante pour Jura Synchro, partage son ressenti dans cet édito.

img Interview

Yurika Ando: "Patiner à l'étranger a changé ma vie"

Yurika Ando a 22 ans et a grandi à Shiga, au Japon. Il y a un an et demi, elle a quitté sa famille pour vivre son rêve en Allemagne. Retour sur son parcours et son expérience avec sa nouvelle équipe, Team Berlin 1.

empty image
logo Jura Synchro advertising the supplement

Agathe MERLIER

  • img

    Agathe MERLIER
    Correspondent
    Canada

    7 Articles

       
    •  
    •  
    •  

    "I started synchronized skating at 10 years old and I fell in love with it! In 2013, after having had the chance to represent France, I joined Les Suprêmes Sénior team in Montreal, Canada. I love to chat and meet new people through our sport, and I also started a blog where I tell my story! "


    What does synchronized skating mean to you?

    "hanks to synchronized skating, I was able to live incredible experiences, discover new countries and cultures, as well as meet people as passionate as me. I wouldn't trade this for anything, it's my second family!"

Last news by Agathe MERLIER

img #Synchro

8 Helpful Tips To Know Before Skating Abroad

Covid-19 has allowed us to take time for ourselves and refocus on our goals. For some, it certainly gave them the opportunity to dream bigger and the urge to dare the impossible. If your (new) dream is to go skating for a team that isn't in your country, here are some key points to help you and to succeed in your integration!

img Interview

Sarah Vuoppola (part 2): "We should be able to be at the same level or even better"

A few days ago, you were able to discover the story of Sarah Vuoppola, a young Swedish girl who decided to change her life to join the team of her dreams: the Helsinki Rockettes. Discover now her adventure in this new team, and her way of preparing and maintaining morale in the face of this challenging season!

img Interview

Sarah Vuoppola, the Swedish skater among the famous Helsinki Rockettes (part 1)

Sarah Vuoppola, 26, was born in Sweden, Gothenburg. Two and a half years ago, she decided to follow her heart and join the team of her dreams: Helsinki Rockettes. Apart from skating, she studies interior design and works in a theatre cafe in Helsinki. In this first part of the interview, discover her story and what pushed her to change her life!

img #Synchro

Synchro skater testimony: "We will come back stronger"

Like many teams in Quebec (CAN), Les Suprêmes have not been training since the beginning of October. The measures introduced by the Government still allow individual practices, but the lack of synchro strongly affects the morale of athletes. Agathe Merlier, senior skater and also correspondent for Jura Synchro, shares her feelings in this editorial.