Breaking news

Pas de Mondiaux juniors en 2021!


Image

Team Berlin Juniors - GER (Credits: Ru-Pho 2020)

Le Conseil de l'ISU a décidé d'annuler les championnats du monde juniors de patinage synchronisé ISU de 2021, prévus à Lyon, en France, du 12 au 13 mars 202 en raison de l'aggravation de la situation liée à la Covid-19 et aux risques croissants qui en découlent pour les organisateurs et les participants.

Le Conseil de l'ISU s'est réuni le jeudi 10 décembre et a décidé d'annuler les championnats du monde juniors de patinage synchronisé de l'ISU prévus à Lyon (FRA) en mars.

Le patinage synchronisé n'est pas la seule discipline de patinage affectée par la situation liée à l a COVID. L'ISU a également pris plusieurs décisions pour des épreuves de patinage artistique en annulant par exemple les championnats d'Europe ISU de patinage artistique 2021 qui auraient dû se dérouler à Zagreb, en Croatie, du 25 au 31 janvier 2021. En outre, la finale du Grand Prix ISU 2020/21 qui avait déjà été reportée prévue du 10 au 13 décembre 2020 à Pékin, en Chine, a maintenant été définitivement annulée.

ADV picture
Pour le patinage artistique, les championnats du monde doivent se tenir à Stockholm, en Suède, du 22 au 28 mars 2021. L'événement est pour l'instant maintenu mais dépendra de l'évolution de la situation, indique l'ISU.

Rien n'a encore été annoncé concernant les championnats du monde seniors de patinage synchronisé 2021.

Par ailleurs, une nouvelle compétition internationale a été annulée hier. Le Tissot Neuchâtel Trophy 2021 ne pourra pas avoir lieu en Suisse mi-février. Les organisateurs ont d'ores et déjà donné rendez-vous aux équipes en 2022.

News

No Junior Worlds in 2021!


Image

Team Berlin Juniors - GER (Credits: Ru-Pho 2020)

The ISU Council decided to cancel the ISU World Junior Synchronized Skating Championships 2021, in Lyon, France, scheduled on March 12-13, 202 in view of the worsening worldwide Covid-19 pandemic situation and the consequent increasing risks for organizers and participants.

The ISU Council met on Thursday December 10 and decided to cancel the ISU World Junior Synchronized Skating Championships planned in Lyon (FRA) in March.

Synchronized skating is not the only skating discipline affected by the COVID situation. The ISU has also made several decisions for figure skating event by canceling the ISU European Figure Skating Championships 2021 that should have take place in Zagreb, CRO, on January 25-31, 2021. In addition, the ISU Grand Prix Final season 2020/21 which had already been postponed from its originally scheduled date of December 10-13, 2020 in Beijing, China, has now been definitely cancelled.

The ISU World Figure Skating Championships remain scheduled to be held in Stockholm, Sweden on March 22-28, 2021. The event is for the moment maintained but will depend on the evolution of the situation, indicates the ISU.

Nothing has yet been announced regarding the senior Synchronized Skating World Championships 2021.

Also note that another international competition has also been cancelled yesterday. The Tissot Neuchâtel Trophy 2021 cannot take place in Switzerland in mid-February. The organizers have already invited synchro teams in 2022.