Visages de synchro

Cette patineuse veut que les athlètes se sentent bien avec leur identité


Image

Abigail, cofondatrice du compte LoveInSynch, sur Instagram

Abigail a dix-huit ans et est la cofondatrice de LoveInSynch sur Instagram. Elle a commencé sa première année à l’université dans le Vermont où elle fait une majeure en sciences de l’environnement et une mineure sur les études de genre et la sexualité.



Comment avez-vous découvert le patinage?

Ma sœur aînée suivait des cours de patinage et je me souviens avoir également voulu essayer. Alors mes parents m'ont inscrite à une session gratuite et j'ai adoré!

Quelle est votre expérience en patinage jusqu'à aujourd'hui?

J'ai commencé à patiner à l'âge de six ans. J'ai depuis obtenu une double médaillé d'or USFS en "Moves in the Field" et une autre en "Solo Free Dance". J'ai patiné pour l'équipe Starlights (USA) pendant sept ans, j'ai participé cinq fois à des championnats nationaux et fait partie de l'équipe américaine (2018-2020)!

Quel est votre meilleur souvenir de «patinage» et pourquoi?

C'est si difficile de choisir! Mon meilleur souvenir de patinage est lorsque mon équipe et moi sommes sorties de la glace après avoir patiné notre programme long à la Britannia Cup en 2020! Je me souviens m'être sentie si confiante après notre performance et j'étais tellement fière de voir que notre travail acharné payait enfin!


Image
Abigail et son équipe à la Britannia Cup

Avez-vous des rituels avant les compétitions?

J'effectuais toujours une respiration triangulaire, ce qui est juste un moyen de bien vous ancrer avant d'entrer sur la glace.


As-tu déjà été confrontée à des discriminations dans le monde du patinage?

Personnellement, je n'ai subi aucune discrimination dans le monde de la synchro, mais cela ne veut pas dire que cela n'existe pas. J'ai remarqué que de nombreuses microagressions et des idées hétéronormatives ont été normalisées dans le monde du patinage (les collants ne sont que d'une seule couleur et sont vendus plus chers si vous voulez une couleur différente, les femmes devraient concourir dans une robe, etc.).

Nous devons être conscients de ces choses et agir. Je pense qu'il n'y a pas assez de discussions à propos de la discrimination dans le patinage artistique et que cela doit changer. Commençons à en parler.


Image
Abigail, toujours la tête haute!

Qu'est-ce que ce sport vous a appris?

Ce sport m'a apporté beaucoup, mais je crois que la chose la plus précieuse que j'ai apprise c'est la confiance.

Vos entraîneurs et vos coéquipiers travaillent tous vers un même objectif. Il est donc très important de se rappeler que même si tout ne fonctionne pas toujours comme vous l'avez imaginé, faites confiance et vous atteindrez les objectifs que vous vous êtes fixés!


Si vous 💙 Jura Synchro, soutenez-nous en laissant un pourboire 😉!

Soutenez Jura Synchro sur Tipeee
Quels conseils donneriez-vous aux jeunes qui souhaitent se lancer dans le patinage?

Gardez la tête haute! Il est vraiment facile de se sentir découragé après beaucoup d'efforts ou un entraînement difficile, mais ne vous découragez pas!

Bien que vous ayez parfois l'impression que votre travail ne porte pas ses fruits, je vous promets que tout arrive! Ce sport est très difficile, donc restez fiers de vous et de le pratiquer!

Patinez-vous toujours dans une équipe?

Je ne patine pas en synchro cette saison. Je dois m'adapter à mon nouveau rythme avec l'université. Mais je continuerai certainement à maintenir mes compétences, à pratiquer mes danses sur glace et à suivre la saison au fur et à mesure!



LoveInSynch sur Instagram: comment est né ce projet?

Le compte "LoveInSynch" a été créé par Safia Moussaoui et moi-même (Abigail Berkowitz). Nous nous sommes rencontrées à la California Cup en 2019, après avoir discuté ensemble de ce que c'est que d'être un patineur synchro "queer"!

Pourquoi avez-vous créé ce compte? 

Le compte a été officiellement lancé le 10 juin 2020. Safia et moi, nous nous sommes senties un peu seules dans le monde de la synchro lorsque nous avons abordé ce sujet avec nos coéquipiers. Nous voulions donc nous assurer qu'aucun autre patineur ne se sente seul dans ce voyage. C'est pour cette raison que nous avons donc créé le compte "LoveInSynch"! Nous savons d'après notre expérience qu'il est important que notre environnement accepte et ne cherche pas à changer la façon dont les patineurs queer sont traités. Soutenir un patineur queer est la clé pour qu'il se sente accepté.

Avec ce projet, nous voulons embrasser l'inclusivité de tout le monde dans toutes les disciplines du patinage artistique. Nous aimerions également fournir un endroit sûr pour les patineurs lgbtqia + et également permettre aux amis et proches de les soutenir ou poser des questions!

Il est important que tous les patineurs se sentent à l'aise avec leur identité. C'est important de sensibiliser.



Comment voyez-vous votre page évoluer dans le futur?

À l'avenir, j'aimerais que le compte se développe davantage en faisant des collaborations avec des espaces queer. J'adorerais aussi collaborer avec des équipes du monde entier. Je veux voir comment ils font de leur équipe un lieu bienveillant et accueillant pour tout le monde.

Ce serait également cool si le compte pouvait être géré par d'autres personnes qui nous aident à ajouter du contenu pertinent! Je ne sais pas quand cela arrivera mais cela sera important que toutes les personnes soient aussi passionnées que Safia et moi!


Image
Safia, co-fondatrice de la page Instagram.

Voulez-vous en savoir plus sur Abigail et sa page? Rendez-vous sur le compte Instagram de OneTeamMVMT pour retrouver aujourd'hui un "Take Over" exclusif.

Annoncez-vous ou parlez-nous d'une personne que vous connaissez qui a une histoire unique à partager dans notre rubrique "Portraits de Synchro"! Envoyez un courriel à info@jurasynchro.com pour plus d'infos!

Faces of Synchro

This skater wants that athletes feel comfortable with their identities


Image

Abigail, cofounder of the account LoveInsynch, on Instagram.

Abigail is 18 and is the cofounder of LoveInSynch on Instagram. She started her first year of college in Vermont where she is doing an environmental science major and a gender, sexuality, and women’s studies minor.



How did you discover skating?

My older sister used to skate and I remember wanting to try it. So my parents signed me up for a free skate session and I loved it!

What is your backgroung in skating until today?

I started skating when I was six years old. Since then, I have become a USFS double Gold Medalist in Moves in the Field and Solo Free Dance. I skated for Starlights for seven years, competed at Synchro Nationals five times, and been part of Team USA (2018-2020)!

What is your best "skating" memory and why?

It is so hard to choose! My best skating memory is when my team and I got off the ice after skating our long program at Britania Cup 2020! I remember feeling so confident after our skate and I was so proud of all of our hard work!


Image
Abigail and her team at the Britania Cup

Did you have any rituals before the competition/show performances?

I would always do triangle breathing which is just a way to sort of ground yourslelf before you get on the ice.


Did you ever face racism/discrimination at skating? How did you handle it?

I personally have not experienced any discrimination in the synchro world, but that does not mean that it does not exist. I have noticed that many mircroagressions and heteronormative ideas have been normalized in the world of skating (tights only coming in one color and having to pay more if you want a different color, women expected to compete in a dress, etc.).

We have to be aware of these things and do something about it. I think that there is not enough discussion about discrimination in figure skating and that needs to change. We can start the conversation!


Image
Abigail keeping her head up!

What did this sport teach you?

This sport has taught me so much, but the most valuable thing I have learned from it is to trust the process!

Your coaches and teammates are all working towards the same goal, so it is really important to remember that even if things are not working they way you had imagined, trust the process and you will achieve the goals you all set!


If you 💙 Jura Synchro and want to support us, leave a TIP 😉!

Support Jura Synchro on Tipeee
Which advices would you give to young people who want to start skating?

Keep your head up!

It is really easy to feel defeated after struggling to learn a new skill or after a hard practice, but keep your head up!

Although it might feel like your work is not paying off, I promise you it will! This sport is so hard and you should be proud of yourself for doing it!

Did you stop synchro, if yes why?

I do not think I will skate synchro this season as I am adjusting to college. But I will definitely still be keeping my skills up, practicing my ice dances, and following the season as it happens!



LoveInSynch on Instagram: Who are the founders and how did you meet?

Love In Synch was founded by Safia Moussaoui and I (Abigail Berkowitz). We met at the 2019 California Cup after we talked about what it is like to be a queer synchro skater!

Why did you create it? 

The account was officially launched June 10, 2020. Safia and I both felt kind of alone in the synchro world when we were coming out to our teammates. We wanted to make sure that no other skaters felt alone in their struggles so we came up with the LoveInSynch! We know from our experience that it is important the environment must be accepting and not changing how queer skaters are treated. Supporting a queer skater is a key to make them feel accepted.

With this project, we want to embrace the inclusivity of everyone in all disciplines of figure skating. We also would like to provide a safe place for lgbtqia+ skaters and allies can come for support or to ask questions!

It is important that all skaters are feeling comfortable with their identities. It is necessary to spread awareness!



How do you see your page evolving in the future?

In the future, I would love to see the page grow more and do more collaborations with other queer spaces. I would love to collaborate with teams from all over the world! I want to see how they are making their team a welcoming and accepting place and how they are celebrating pride!

It would also be cool if the account is being run by other people who help us add some relevant content! I do not know when that would happen, but when it does, I want to make sure that they are just as passionate about it as Safia and I are!


Image
Safia, cofounder of the instagram page

Do you want to know more about Abigail and her page? Go to OneTeamMVMT's Instagram account today to find an exclusive "Take Over".

Nominate yourself or someone you know with a unique story to share, for our next Faces of Synchro feature! Email info@jurasynchro.com for more information!