ISU

Les stars du patinage sur glace vous aideront à rester en forme


Image

Les Centres d'excellence (CdE) de l'Union internationale de patinage organisent une série intitulée Keep Training!, soit «continuez à vous entraîner». Ces séances d'entraînement hors glace gratuites commencent dimanche avec une légende du patinage artistique: Stéphane Lambiel.

Des entraîneurs de renom, des chorégraphes ou des patineurs professionnels partageront leur expertise en vidéo pour encourager les patineurs du monde entier à continuer de s'entraîner malgré la période difficile que nous traversons.

À partir du 19 avril, le programme “Keep Training!” proposera des séances d'entraînement en ligne organisées par l'Union internationale de patinage. L'ISU met sur pied des sessions hors-glace axées sur des exercices spécifiques pour le patinage, la musculation ou la chorégraphie. «Ces séances d'entraînement conviennent aux patineurs de tous niveaux. Les amateurs de sport et les amateurs de condition physique peuvent également suivre les exercices», écrit l'ISU dans un communiqué de presse.


Entraîneurs et professionnels du patinage
Des entraîneurs et des professionnels renommés dans le sport ont été sélectionnés pour animer les séances.

La première leçon débutera ainsi le dimanche 19 avril avec le double champion du monde et médaillé d'argent olympique 2006 en patinage artistique Stéphane Lambiel. Ce patineur suisse est actuellement l'entraîneur-chef de la Skating School of Switzerland. Sa leçon hors-glace sera axée sur la "force et la pliométrie" et débutera à 10 h 00 (heure CET).



Pour les leçons suivantes, l'ISU sera en direct du Centre international de formation IWIS de Bangkok le 20 avril, le lendemain le cours sera donné depuis Oberstdorf (GER) avec un professeur de danse, et le programme se poursuit de la sorte jusqu'au 24 avril.

L'ISU explique également que tous les sports de l'ISU, y compris le patinage de vitesse et la courte piste sont concernés. Les séances peuvent être suivies en direct ou alors à votre propre rythme à domicile.


En voulez-vous davantage?
Suivez la coach de patinage synchronisé Tiina Pesonen de Finlande dans sa série hors-glace (contrôle du corps, flexibilité, force ou entraînements en circuit). Regardez ci-dessous le premier épisode!




N'oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour voir plus de vidéos.

Cliquez ici pour découvrir l'intégralité des leçons de l'ISU «Keep Training!» et découvrez ici le programme !

Restez en sécurité et ... restez en forme!

ISU

Ice skating stars will help you to stay in shape


Image

The Centers of Excellence (CoE) of the International Skating Union organize a series called “Keep Training!”. Those free off-ice training sessions start on Sunday with a legend of figure skating: Stéphane Lambiel.

Top coaches, choreographers and other professional skaters will share their expertise to encourage skaters from around the world to keep on training despite the current challenging times.

Starting on April 19, the “Keep Training!” online training sessions organized by the International Skating Union (ISU) will propose range off-ice activities focusing on skating specific exercises, strength training or contemporary dance. "These training sessions are suitable for skaters of all levels. Sport amateurs and fitness enthusiasts can also follow the exercises with the awareness that no exercise should exceed their physical capacity," write the ISU in a press release.


Renowned coaches and and skating professionals
Renowned coaches and sports professionals have been selected to lead the sessions. 

The first lesson will start on April 19, with the two-time World Champion and 2006 Olympic Silver Medalist in figure skating Stéphane Lambiel. The creative skater is now the head coach of the Skating School of Switzerland. His off-ice lesson will be focused on "Strength & Plyometrics" and will start at 10:00 am (CET time). 



For the following lessons, the ISU will be live from the IWIS International Training Center Bangkok on April 20, the day after from Oberstdorf (GER) with a dance teacher, and the program continues until April 24.

The ISU explains also that all ISU Sports, including Speed Skating and Short Track will be covered. The sessions can be followed live or at your own pace at home. 


Do you want more?
Follow the synchronized skating coach Tiina Pesonen from Finland in her off-ice series (body control, flexibility, strength, or circuit training). Watch below the first episode! 




Don't forget to subscribe to our YouTube channel to get more videos.

Click here to discover the full ISU “Keep Training!” videos and check out here the program

Stay safe, and... stay fit!