Promotion Synchro

Le monde entier aura les yeux rivés sur Rouen


Image

French Cup 2020... C'est parti! (Credits: French Cup/Stéphane Heude - 2019)

Plus que 4 jours avant la French Cup! La célèbre compétition de patinage synchronisé s’apprête à accueillir vingt-huit équipes synchro dans le Nord de la France. Répartis dans trois catégories ISU et venant de douze pays différents, l’événement organisé conjointement par la Fédération Française des Sports de Glace, la Ligue de Normandie des Sports de Glace et le Rouen Olympic Club s’annonce plus qu’excitant!


La patinoire de l'Île Lacroix à Rouen sera en ébullition ce week-end lors de la French Cup, troisième étape de la Challenger Series de patinage synchronisé. 

Image


Les trois équipes médaillées aux derniers championnats du monde seniors seront à Rouen
Onze équipes se disputeront le titre dans la catégorie Senior. Et de grands noms sont en effet attendus ! 

Les actuels champions du monde, le Team Paradise qui s’entraîne à Saint-Pétersbourg en Russie et qui vient de remporter le Leon Lurje Trophy en Suède sera de la partie. L’équipe emmenée par Irina Yakovleva patinera vendredi un tango, et samedi son nouveau programme libre sur la musique du "Bolero" de Maurice Ravel.

Dans la même catégorie, les équipes finlandaises ne seront pas non plus là pour faire de la figuration. Les Helsinki Rockettes et Marigold IceUnity, toutes deux médaillées d’argent et de bronze aux derniers championnats du monde, seront présentes à Rouen. Une victoire leur permettrait de prendre confiance avant leurs championnats nationaux qui auront lieu dans un mois exactement.

Une équipe canadienne de haut vol s’élancera également sur la glace rouennaise ce week-end. Les Suprêmes, de la région de Montréal, n’ont pas dit leur dernier mot et pourraient bien, elles aussi, créer la surprise. 

Mais cela sera sans compter sur les équipes américaines. Cette année, les Haydenettes (champions nationaux) et Miami University Senior se préparent à éblouir le public avec des programmes remplis d’émotions et techniquement très difficiles. 

Plusieurs autres nations seront également représentées chez les Seniors. Nova d'Australie, United Angels pour l’Allemagne, Fusion pour l’Espagne, les Icicles Senior qui patineront sous les couleurs de la Grande-Bretagne, ainsi que les célèbres Zoulous, de Lyon, qui sera d'ailleurs la seule équipe française de la division.


Image
Team Paradise sera un concurrent sérieux chez les Seniors. (Credits: Sébastien Muller - 2020)


Une compétition passionnante attendue dans la division Junior
Chez les Juniors, quatorze équipes seront engagées à Rouen.

En tant que pays hôte, la France sera le pays qui comptera le plus de participants avec trois équipes : la Team Jeanne d’Arc de Rouen, les Chrysalides de Valenciennes et les Zazous de Lyon. 

Désignée «Équipe de France» depuis la saison dernière, la Team Jeanne d’Arc, la formation locale, aura un certaine pression sur les épaules. En effet, la JDA comme elle est appelée communément jouera ce week-end sa qualification aux Mondiaux juniors de Nottingham qui se dérouleront en mars.

Les 19 patineurs que compte l’équipe s’entraînent tous les matins de 6h30 à 8h sur la patinoire et disposent de cours de préparation physique et mentale, de danse, de théâtre, à côté des pratiques matinales sur glace. Coachée par Anne-Sophie Duret-Avisse, Clara Levieux, et Christelle Peltier, la Team JDA montre une très belle amélioration depuis quelques années et compte bien présenter ce week-end le fruit de son travail dans sa patinoire. 

Voir cette publication sur Instagram

J-5 before French Cup 💙🤍❤️ @frenchcupof

Une publication partagée par Team JDA Junior (@teamjeannedarcjunior) le


Toutefois, la concurrence risque d’être féroce dans cette catégorie puisqu’elle réunira quelques-unes des meilleures formations du monde. 

Le Team Junost, champion du monde junior, sera aussi particulièrement attendu. En effet, l’équipe russe a été sacrée il y a deux semaines championne nationale en Russie avec plus de… 216 points ! De quoi faire rougir même les meilleures équipes seniors.

Le Canada comptera deux équipes juniors : Les Suprêmes et Nexxice, ayant respectivement terminé 1ers et 2èmes à Winterfest, l’un des plus gros événements d’Amérique du Nord. Les États-Unis présenteront deux équipes également, les célèbres Skyliners de New York et Teams Elite de l’Illinois.

Côté finlandais, nul doute que les Musketeers (les petites sœurs des Marigold IceUnity) ainsi que l’équipe Dream Edges, championne nationale 2019, s’avéreront être de sérieux adversaires dans cette compétition. Le Team Convivium de Suède représentera également le Nord de l’Europe.

Voisins plus proches de la France, le Team Illuminettes (Pays-Bas), Shining Blades (Italie) ou encore les Icicles Juniors (Grande-Bretagne) seront également de la partie.



Dans la catégorie Novice Advanced, trois équipes sont annoncées.

Il s’agit des Finettes et des Starlights, toutes les deux de Finlande, ainsi que Ice Dreams qui patinera pour la Grande-Bretagne.

Les compétitions se dérouleront vendredi et samedi à Rouen.

Pour tout savoir sur cet événement, rendez-vous sur le site internet officiel de la French Cup: www.frenchcup.fr 



Résultats - TOP 3

French Cup 2020
Rouen (FRA)
JAN 31, 2020 - FEB 02, 2020

Novice A
TEAM Score
1Finettes (FIN)81.44
2Starlights (FIN)71.98
3Ice Dreams (GBR)43.75

Junior
TEAM Score
1Junost (RUS)205.21
2Dream Edges (FIN)191.02
3Musketeers (FIN)186.55

Senior
TEAM Score
1Helsinki Rockettes (FIN)227.48
2Marigold IceUnity (FIN)224.08
3Les Suprêmes (CAN)219.39

Synchro Promotion

The whole world will be watching synchro in Rouen


Image

French Cup 2020... Here we go! (Credits: French Cup/Stéphane Heude - 2019)

Only 4 days left before the French Cup 2020! The famous synchronized skating competition is about to welcome 28 synchro teams in the North of France. Divided into three ISU categories and coming from twelve different countries, the event organized by the French Federation (Fédération Française des Sports de Glace), the Normandy League (Ligue de Normandie des Sports de Glace) and the Rouen Olympic Club promises to be really exciting!


The icerink of Île Lacroix in Rouen will be boiling over this weekend during the French Cup, the third stage of the Synchronized Skating Challenger Series.

Image


The three teams that won a medal at the last Senior Worlds will be in Rouen
Eleven teams will compete for the title in the Senior category. And big names are indeed expected!

The current World Champions, Team Paradise who trains in Saint Petersburg in Russia and who just won the Leon Lurje Trophy in Sweden will be in France. The team led by Irina Yakovleva will skate its tango on Friday, and their new free program to the music of "Bolero" by Maurice Ravel on Saturday.

In the same category, the Finnish teams will also want to fight for the gold. The Helsinki Rockettes and Marigold IceUnity, both silver and bronze medalists at the last World Championships, will be skating this weekend. A victory would allow them to gain confidence before their National Championships which will take place in Finland in one month.

One high-flying Canadian team will also compete in Rouen this weekend. Les Suprêmes, from the Montreal region, have not said their last word and may well also create a good surprise.

But that will be without counting on the American teams. This year, the Haydenettes (national champions) and Miami University Senior are preparing to dazzle the audience with programs filled with emotion and technically very difficult.

Several other nations will also be represented in the Seniors. Nova from Australia, United Angels for Germany, Fusion representing Spain, team Icicles Senior who will skate under the colors of Great Britain, as well as the famous Zoulous, from Lyon, who will be the only French team in the division.


Image
Team Paradise will be a serious contender in the Senior division. (Credits: Sébastien Muller - 2020)


An exciting competition awaited in the Junior division
Among the Juniors, fourteen teams will be skating in Rouen.

As the host country, France will have the most participating teams with three entries: Team Jeanne d'Arc from Rouen, Chrysalides from Valenciennes and Zazous from Lyon.

Designated as "Team of France" since last season, Team Jeanne d'Arc, the local team, will have some pressure on the shoulders. Indeed, the JDA as it is commonly called will play this weekend its qualification for the World Junior Championships in Nottingham which will take place in March.

The 19 skaters in the team train every morning from 6:30 am to 8 on the ice and have physical and mental preparation, dance and theater classes, alongside morning practice on the ice. Coached by Anne-Sophie Duret-Avisse, Clara Levieux, and Christelle Peltier, the JDA Team has shown a very good improvement in recent years and intends to present this weekend the fruit of its work in its home arena.

Voir cette publication sur Instagram

J-5 before French Cup 💙🤍❤️ @frenchcupof

Une publication partagée par Team JDA Junior (@teamjeannedarcjunior) le


However, the competition will be fierce in this category since it will bring together some of the best teams in the world.

Team Junost, Junior World Champion, will also be particularly expected. Indeed, the Russian team was crowned National Champion two weeks ago with more than… 216 points! Enough to make even the best Senior teams blush.

Canada will have two Junior teams: Les Suprêmes and Nexxice, who finished 1st and 2nd respectively at Winterfest, one of the biggest events in North America. The United States will also present two teams, the famous Skyliners from New York and Teams Elite from Illinois.

On the Finnish side, there is no doubt that the Musketeers (the little sisters of the Marigold IceUnity) and the Dream Edges team, 2019 National Champion, will prove to be serious competitors in this event. Team Convivium of Sweden will also represent the North of Europe.

Closer to France, the Illuminettes Team (Netherlands), Shining Blades (Italy) or the Icicles Juniors (Great Britain) will also be competing in Rouen.



In the Novice Advanced category, three teams are announced.

These are Finettes and Starlights, both from Finland, as well as Ice Dreams who will skate for Great Britain.

The competitions will take place Friday and Saturday in Rouen.

To know everything about this event, visit the official website of the French Cup: www.frenchcup.fr



Results - TOP 3

French Cup 2020
Rouen (FRA)
JAN 31, 2020 - FEB 02, 2020

Novice A
TEAM Score
1Finettes (FIN)81.44
2Starlights (FIN)71.98
3Ice Dreams (GBR)43.75

Junior
TEAM Score
1Junost (RUS)205.21
2Dream Edges (FIN)191.02
3Musketeers (FIN)186.55

Senior
TEAM Score
1Helsinki Rockettes (FIN)227.48
2Marigold IceUnity (FIN)224.08
3Les Suprêmes (CAN)219.39