Compétition

La nouvelle génération de patineurs synchro est née


Image

Le Team Harmony a patiné dans la catégorie Advanced Novice. (Credits: Daniel Klerfors - 2020)

Le week-end dernier, les deuxièmes qualifications nationales ont eu lieu à Borås, en Suède. Cette compétition a été organisée par le club local Konståkarna Borås.


Les plus jeunes patineurs ont pris part à la compétition dites "Club". Le Team Happiness de Kungsbacka a remporté la catégorie avec un score de 32,21 points. Cette fois, le Team Happiness a choisi de concourir dans cette division, afin que les plus petits patineurs de l'équipe puissent également participer. Lors de la dernière compétition, ils s'étaient qualifiés en tant qu'équipe Basic Novice. Le Team Galaxy a terminé deuxième avec 24,61 points et le Team Seastar a remporté la médaille de bronze avec 21,82 points.

Dans la division Basic Novice justement, également appelée "Débutantes" en Suède, la victoire est revenue au Team Crystal de Nacka (42.46). La Super Team, qui a renoncé à concourir en Advanced Novice, s'est cette fois-ci alignée comme équipe Basic Novice. Médaillée d'argent le week-end dernier avec un score de 39,88 points, la Super Team concourra dans cette division au Trophée Leon Lurje à la fin du mois. Le Team Fantazy a pour sa part marqué 31,58 points et a terminé troisième, le Team Divine est quant à lui arrivé quatrième avec 26,87 points.


Image
Le Team Seastar compte parmi les nouveaux talents des patineurs synchro du pays. (Crédits: Daniel Klerfors - 2020)


Représentant Kungsbacka, le Team Together a obtenu la médaille d'or dans la compétition Advanced Novice avec un très bon score de 71,40 points. Le Team Harmony a remporté le titre en argent, totalisant 67,08 points, tandis que l'équipe Limelight a remporté le bronze avec 63,88 points. Avec le Team Caprice, le Team Karisma et le Team Seaflowers, un total de six équipes ont concouru dans cette division.

Image
Le Team Convivium a gagné la médaille de bronze le week-end dernier. (Crédits : Daniel Klerfors - 2020)

Sans équipe Senior inscrite, la compétition Junior a été le point culminant de la compétition. Le Team Spirit a remporté à la fois le programme court et le libre. Ils ont obtenu 55,90 points pour leur première performance baptisée "Un nouveau départ" et ont également présenté un excellent programme libre sur le thème "Hanté". À la fin du week-end, ils totalisaient 159,11 points. Le Team Spirit était d'ailleurs la seule équipe junior à avoir atteint le niveau 4 dans ses programmes.

Patinant dans des costumes bordeaux et gris, le Team Seaside de Tjörn a remporté la médaille d'argent avec un score total de 148,11 points. À la troisième place, le Team Convivium a chuté dans son programme court et a finalement reçu 130,73 points au total. Le Team Moonlights a également eu une chute dans son programme libre et a pointé à la quatrième place au classement final avec un score de 85,10 points.

Vous souhaitez revivre cette compétition et découvrir en détails les costumes des équipes? Allez faire un tour sur notre galerie photos!

Résultats - TOP 3

Swedish second qualifications 2020
Boras (SWE)
JAN 11, 2020 - JAN 12, 2020

Junior
TEAM Score
1Team Spirit (SWE)159.11
2Team Seaside (SWE)148.11
3Team Convivium (SWE)130.73

Novice A
TEAM Score
1Team Together (SWE)71.40
2Team Harmony (SWE)67.08
3Team Limelight (SWE)63.88

Competition

The new generation of synchro skaters is born


Image

Team Harmony competed in the Advanced Novice division. (Credits: Daniel Klerfors - 2020)

Last weekend, the second national qualifications were held in Borås, Sweden. This very well arranged competition has been organized by the local club Konståkarna Borås.


The youngest skaters competed in the Club competition. Team Happiness from Kungsbacka won the event, scoring 32.21. This time, Team Happiness chose to compete in the Club competition, so their under-aged skater could participate, hence they qualified as a Basic Novice team at the first qualification competition. Team Galaxy finished second with 24.61, and Team Seastar won the bronze, earning 21.82.

In the Basic Novice division, also called Beginners, the victory went to Team Crystal from Nacka (42.46). Team Super Team, this time stepped down from the Advanced Novice classification, to also qualify as a Basic Novice Team. Silver medallist last weekend with a score of 39.88, this team will compete in this division at the Leon Lurje Trophy at the end of the month. Team Fantazy scored 31.58 and finished third, Team Divine arrived in fourth with 26.87.


Image
Team Seastar is among the new talents of synchro skaters from Sweden. (Credits: Daniel Klerfors - 2020)


Representing Kungsbacka, Team Together got the gold medal in the Advanced Novice competition with a very good score of 71.40. Team Harmony claimed the silver title, earning 67.08 and Team Limelight took the bronze with 63.88. With Team Caprice, Team Karisma and Team Seaflowers, a total of six teams competed in this division.

Image
Team Convivium picked up the bronze medal last weekend. (Credits: Daniel Klerfors - 2020)

With no Senior teams, the Junior event was the competition‘s highlight. Team Spirit won both the short and the free skate. They got 55.90 for their clean short program „A new begining“ and presented also a great free program to the theme „Haunted“. They scored 159.11 at the end of the weekend. Team Spirit was the only Junior team to collect level 4 in their performance.

Skating in burgundy and grey costumes, Team Seaside from Tjörn took the silver medal with a total score of 148.11. At the third place, Team Convivium a one fall in the short program and received 130.73 in total. Team Moonlights had also one fall in the free skate and placed fourth finally with a score of 85.10.


Would you like to relive this competition and discover in detail the team's costumes? Check out now our photo gallery!

Results - TOP 3

Swedish second qualifications 2020
Boras (SWE)
JAN 11, 2020 - JAN 12, 2020

Junior
TEAM Score
1Team Spirit (SWE)159.11
2Team Seaside (SWE)148.11
3Team Convivium (SWE)130.73

Novice A
TEAM Score
1Team Together (SWE)71.40
2Team Harmony (SWE)67.08
3Team Limelight (SWE)63.88