Récap

La saison a débuté aux États-Unis avec le Philadelphia Synchro Invitational


Image

(Credits: Janne Koistinen - 2018)

Organisée par le club de patinage Wissahickon, le Philadelphia Synchronized Skating Invitational 2019 s'est déroulé le week-end dernier à Sewell, dans le New Jersey. Plus de 20 équipes de synchro ont participé ainsi à leur première compétition de la saison.


"Pour cet événement, nous avons eu une très belle participation. Le format des "critiques sur glace", qui se combinait aux compétitions, a permis aux équipes d'obtenir rapidement des commentaires détaillés sur leurs performances et sur les scores", a commenté le comité organisateur après la compétition.

En tant que représentant du club de Washington, DC EDGE s'est adjugé la victoire dans la catégorie Junior ISU et remporté les deux programmes pour un total de 146,20 points. L'équipe Synchroettes a pour sa part remporté la médaille d'argent (78,24). Seules deux équipes étaient inscrites dans cette catégorie.

Huit équipes ont concouru dans la division Intermédiaire. Les patineurs de DC EDGE ont terminé en tête de la compétition (51,24). Triangle Formation est arrivé en deuxième position avec 49,88 points et Team Ashburn a remporté la médaille de bronze avec un score total de 45,64 points.

Encore une fois, DC EDGE a remporté l’épreuve chez les Novices en obtenant un excellent score de 58,35 points. Le Team Delaware s'est emparé de la médaille d'argent (51,89), suivie de près par le Team Ashburn Novice (51,30). Synchroettes Novice s'est classé quatrième suite au programme libre.




De plus jeunes équipes de synchro ont aussi patiné au Philadelphia Synchronized Skating Invitational 2019.

DC EDGE a remporté la médaille d’or dans la compétition Juvénile avec un score de 38,47 points. Les Synchroettes se sont classées deuxièmes (34,64), tandis que le Team Ashburn s'est octroyé la troisième place (28,98). Triangle Formation s'est placée en quatrième position (26,91).

L’équipe Exton Edge a remporté l’épreuve Synchro Skills Level 1, suivie du Team Ashburn. Ils ont également remporté l'or dans la division Snowplow Sam, l'équipe Team Reflections de la Pennsylvanie centrale a remporté le titre en argent.


Résultats - TOP 3

Philadelphia Synchro Invitational 2019
Sewell, New Jersey (USA)
OCT 26, 2019 - OCT 27, 2019

Intermediate
TEAM Score
1DC Edge (USA)51.24
2Triangle Formation (USA)49.88
3Team Ashburn (USA)45.64

Novice
TEAM Score
1DC Edge (USA)58.35
2Team Delaware (USA)51.89
3Team Ashburn (USA)51.30

Junior
TEAM Score
1DC Edge (USA)146.20
2Synchroettes (USA)78.24

Competition

The season started in the USA with the Philadelphia Synchro Invitational


Image

(Credits: Janne Koistinen - 2018)

Hosted by Wissahickon Skating Club, the Philadelphia Synchronized Skating Invitational 2019 took place last weekend in Sewell, New Jersey. More than 20 synchro teams started their competitive season.


"We had a tremendous turnout for our 2019 Philadelphia Synchronized Skating Invitational and Judges Critiques. The format of on-ice critiques, combined with competition events, allows the teams to get early feedback with detailed comments and scores," the organizing committee commented after the event.

Representing Washington FSC, DC EDGE clinched victory in Junior ISU event and won both programs and totaled 146.20. Team Synchroettes took the silver medal (78.24). Only two teams competed in the Junior category.

Eight teams competed in the Intermediate division. DC EDGE's skaters finished first in the competition (51.24). Triangle Formation arrived in second position with 49.88 and Team Ashburn earned the bronze medal with a total score of 45.64.

Once again, DC EDGE won the Novice event by scoring a great 58.35. Team Delaware picked up the silver medal (51.89), followed closely by Team Ashburn Novice (51.30). Synchroettes Novice ranked fourth in the Free Skate. 




Younger synchro teams also competed at the Philadelphia Synchronized Skating Invitational 2019.

DC EDGE took the gold medal in the Juvenile competition with a score of 38.47. Synchroettes came second (34.64), and Team Ashburn stood in third place (28.98). Triangle Formation placed in fourth position (26.91). 

Team Exton Edge won the Synchro Skills Level 1 event, followed by Team Ashburn. They also got the gold in the Snowplow Sam division, Team Reflections from Central Pennsylvania earned the silver title. 


Results - TOP 3

Philadelphia Synchro Invitational 2019
Sewell, New Jersey (USA)
OCT 26, 2019 - OCT 27, 2019

Intermediate
TEAM Score
1DC Edge (USA)51.24
2Triangle Formation (USA)49.88
3Team Ashburn (USA)45.64

Novice
TEAM Score
1DC Edge (USA)58.35
2Team Delaware (USA)51.89
3Team Ashburn (USA)51.30

Junior
TEAM Score
1DC Edge (USA)146.20
2Synchroettes (USA)78.24