Mondiaux

Skyliners (USA): Cela sera incroyable de concourir dans une patinoire à guichets fermés


Image

Les Skyliners sont vice-champions des Etats-Unis. Ils ont d'ailleurs remporté le programme court aux Nationaux pour la première fois cette année. /Credits: Skyliners

Aujourd'hui, vous en apprenez davantage sur les Skyliners qui représenteront les Etats-Unis à Helsinki dans une semaine (avec également l'équipe Haydenettes). Emily Kirillov nous fait entrer dans les coulisses de son équipe!


Comment va votre équipe?
Emily Kirillov: Nous sortons d'un grand championnat national. Nous sommes si excités et motivés de continuer sur notre lancée pour les championnats du monde. Aux championnats nationaux, nous avons obtenu les meilleurs scores de notre saison, tant dans le programme court que dans le programme long, remportant le court et obtenant la deuxième place au classement général!

Quelques jours avant votre voyage à Helsinki, sur quoi travaillez-vous?
Après les nationaux, nous avons travaillé sur les éléments techniques des deux programmes pour pouvoir exécuter tous les niveaux que nous avons chorégraphiés. De plus, nous travaillons à bien "nettoyer" nos transitions entre les éléments. Nous avons pris en compte tous les commentaires des nationaux pour améliorer nos éléments et nos composants techniques afin que nous puissions sortir nos meilleures performances aux Mondiaux!

Ce seront vos deuxièmes championnats du monde. Comment vous préparez-vous pour cette compétition?
Nous poursuivons le même horaire et système d'entraînement. Nos patineurs voyagent toujours de différentes régions des États-Unis et certains d'entre eux ont 4 heures pour venir à l'entraînement. Nous nous réunissons pour les entraînements les vendredis, samedis et dimanches. Notre horaire est normalement d'environ 7 heures sur glace et 3 heures en dehors de la glace chaque week-end. À chaque pratique, nous améliorons les progrès réalisés la veille.

Ressentez-vous la pression?
Il est clair que nous sommes super excités de représenter les États-Unis sur la scène mondiale et nous sommes très honorés d'avoir cette opportunité! Rien ne rivaliser avec le fait d'entendre la foule crier "USA! USA!" lorsqu'on arrive sur la glace. Nous nous sentons prêts à réaliser deux programmes extraordinaires à Helsinki!



Image
L'équipe représente les clubs de New York et de Springdale. /Credits: Skyliners 


Quand partez-vous pour la Finlande? Et quel sera votre emploi du temps là-bas?
Nous partons pour la Finlande le 6 avril. À notre arrivée, nous avons des pratiques sur glace et hors glace programmées chaque jour. Nous sommes également impatients d’avoir un peu de temps libre pour explorer Helsinki!

Êtes-vous déjà allé en Finlande et à Helsinki?
Personnellement, je ne suis jamais allée en Finlande, mais j'ai entendu tant de choses merveilleuses à propos de ce pays! Je suis tellement excitée d'avoir la chance de faire du tourisme à Helsinki. J'adore les chocolats Panda Suomi et j'en achèterai certainement pour en rapporter à la maison pour mes amis. De plus, comme la synchro est si populaire en Finlande, j'ai hâte de me produire devant la foule en Finlande! Ce sera une expérience tellement incroyable de concourir dans une patinoire à guichets fermés.

Avez-vous un objectif pour les championnats du monde 2019?
Notre objectif est de patiner deux programmes propres. Nous voulons terminer la saison avec nos meilleures performances.

L'équipe Skyliners Senior est ravie de participer aux Mondiaux cette année et nous sommes impatients d'encourager nos coéquipiers de l'équipe américaine, les Haydenettes! Bonne chance à toutes les équipes en compétition!


Résultats - TOP 3

ISU World Synchronized Skating Championships 2019
Helsinki (FIN)
APR 12, 2019 - APR 13, 2019

Senior
TEAM Score
1Team Paradise (RUS)234.38
2Marigold IceUnity (FIN)228.70
3Helsinki Rockettes (FIN)228.61

Worlds

Skyliners (USA): "It will be amazing to compete in a sold-out arena"


Image

The Skyliners are vice-champions of the United States. They won the Short Program event at the Nationals for the first time this year. / Credits: Skyliners

Today, you learn more about the Skyliners team that will represent the United States in Helsinki in a week (also with the Haydenettes team). Emily Kirillov takes us behind the scenes of her team!


How is your team doing?
Emily Kirillov: Coming out of a great National Championships, we were so excited and motivated to get back to work and to keep our momentum going into the World Championships. At Nationals, we earned our season’s best scores in both the short program and the long program, winning the short and getting second place overall! 

A few days before your trip to Helsinki, what are you working on?
Following nationals, we’ve been working on the technical elements in both programs to make sure we can execute all of the levels we have choreographed. Also, we’ve been working on cleaning up our transitions between elements. We have taken in all of the feedback from Nationals to improve our technical elements and components so that we can put out our best skates at Worlds!

This will be your second World Championships. How do you prepare for this competition?
Our regular practice schedule continues after Nationals until we leave for Worlds. Our skaters travel from different parts of the US and some drive 4 hours to get to practice. We meet for practice on Fridays, Saturdays, and Sundays. Our schedule is normally around 7 hours on-ice and 3 hours off-ice each weekend. Each practice, we are improving on the progress made the prior day. 

Do you feel the pressure?
There is definitely a lot of excitement representing the United States on the world stage and we are so honored to have this opportunity! Nothing beats the feeling of hearing the crowd cheer “USA! USA!” as we take the ice. Although there is pressure to skate our best, we feel prepared to deliver two amazing programs!



Image
The team represents the skating clubs of New York and Springdale. / Credits: Skyliners


When are you leaving for Finland? And what will be your schedule there?
We leave for Finland on April 6th. Upon our arrival, we have both on the ice and off ice practices scheduled for each day. We are also looking forward to having some time to explore Helsinki! 

Have you ever been to Finland and Helsinki?
I have never been to Finland but I have heard so many wonderful things about the country! I am so excited to get the chance to go sightseeing in Helsinki. I love the Panda Suomi chocolates and will definitely buy some to bring back home for my friends. Also, since synchro is so popular in Finland, I can't wait to perform for the crowd in Finland! It will be such an amazing experience to compete in a sold-out arena.  

Do you have a goal for the 2019 World Championships?
Our goal is to skate two clean programs. We want to end the season with our best performances.

Skyliners Senior is thrilled to compete at Worlds this year and we can't wait to cheer on our Team USA teammates, the Haydenettes! Good luck to all of the teams competing!


Results - TOP 3

ISU World Synchronized Skating Championships 2019
Helsinki (FIN)
APR 12, 2019 - APR 13, 2019

Senior
TEAM Score
1Team Paradise (RUS)234.38
2Marigold IceUnity (FIN)228.70
3Helsinki Rockettes (FIN)228.61