Compétition

Que s'est-il passé lors des championnats allemands 2019 ce week-end?


Image

Le Team Berlin 1 dans son nouveau programme libre. / Crédits: Team Berlin 1

Les multipes champions d'Allemagne, le Team Berlin 1 a fait son retour à la compétition avec style ce week-end, en prenant une solide avance lors des championnats nationaux 2019 à Berlin. Les Novices, Juniors, Mixed Age, Adultes, Juvéniles et Débutants se sont également battus pour les premières places.


Trois équipes composaient la division Senior. Le Team Berlin 1 a poursuivi sur sa lancée en remportant sans surprise la première place (total de 188,93 points). Après un programme court bien équilibré, l’équipe de Gert Hofmann a présenté un programme dynamique et très énergique dimanche. Leur programme libre sur le thème Ninjas leur a rapporté 121,13 points. L'équipe était très satisfaite de sa performance.

Les Skating Graces se sont classées deuxièmes après un programme libre très élégant. Vêtue de bleu, l'équipe a apporté de nombreuses idées créatives lors de sa performance, comme par exemple un bloc à deux niveaux au début du programme libre. Les Skating Graces ont terminé avec 142,65 points au total grâce à leur belle précision.

Le week-end a été plus compliqué pour le Team United Angels. Avec deux chutes dans le programme court, l'équipe en a comptabilisé une de plus dans le programme libre. United Angels a par ailleurs commencé son programme libre avec un élément rotatif intéressant et créatif. Par contre, leurs portés manquaient de stabilité. Ils ont obtenu 114,83 points pour les deux programmes.


Image
L'équipe Skating Graces Senior n'a pas déçu à Berlin. /Credits: Skating Graces


Dans la division Junior, Team Berlin était la seule équipe participante. Les athlètes ont obtenu 46,53 points pour le programme court en raison de problèmes rencontrés dans l’élément Twizzle. Dimanche, les patineurs de Berlin ont présenté un très bon programme libre sur le thème d’Aladin. En patinant sur la musique du film de Disney, l'équipe vêtue de bleu et d'or a totalisé 125,46 points pour les deux programmes.


Les Skating Graces ont pris le contrôle de l’épreuve Novice avec 51,63 points. Le Team Novice de Berlin s'est quant à lui classé deuxième avec 50,32 points.

Les Saxony Ice Pearls ont de leur côté dominé la division Mixed Age. L’équipe Butterfl’Ice a remporté la médaille d’argent et Munich Synergy la médaille de bronze. La catégorie Mixed Age est assez bien développée en Allemagne puisque sept équipes étaient en compétition.

Dans les autres divisions, Skating Graces a remporté le concours Juvénile, Saxony Ice Pearls a reçu la médaille d'or dans la catégorie Novice Basic et Red Sunshine a été la meilleure équipe de la catégorie Adulte.


Pour de nombreuses équipes allemandes, la prochaine compétition sera la Mozart Cup 2019, un événement international qui se déroulera dans dix jours en Autriche, donc juste de l'autre côté de la frontière.


Résultats - TOP 3

German National Championships 2019
Berlin (GER)
JAN 05, 2019 - JAN 06, 2019

Mixed Age
TEAM Score
1Saxony Ice Pearls (GER)54.69
2Team Butterfl Ice (GER)52.20
3Munich Synergy (GER)49.64

Novice A
TEAM Score
1Skating Graces (GER)51.63
2Team Berlin Novice (GER)50.32

Senior
TEAM Score
1Team Berlin 1 (GER)188.93
2Skating Graces (GER)142.65
3United Angels (GER)114.83

Junior
TEAM Score
1Team Berlin (GER)125.48

Competition

What happened in the 2019 German Championships this weekend?


Image

Skaters of Team Berlin 1 in their new free program. /Credits: Team Berlin 1

Multiple-time German Champions Team Berlin 1 returned to competition in style this weekend, taking a strong lead at the 2019 National Championships in Berlin. Junior, Novice, Mixed Age, Adult, Juvenile and Basic Novice also battled for top spots. 


Three teams competed in the Senior division. Team Berlin 1 continued its golden way with a first-place, earning a total of 188.93 points. After a clean and swinging short program, the team of Gert Hofmann skated a strong and energetic program on Sunday. Their Ninjas free program brought them 121.13 points. On Sunday, the team was very pleased with its performance.

Skating Graces claimed second after a very elegant free program. Dressed in blue, the team added many creative ideas in the program, as a two-level block at the beginning of the free skate. Skating Graces finished with 142,65 points in total thanks to their precision in skating.

The weekend was more complicated for Team United Angels. With two falls in the short program, the team had one more fall in the free skate. However, United Angels started the free program with an interesting and creative circle element. On the other hand, their lifts had maybe a little lack of stability. They got 114.83 for both programs.



Image
The Senior team Skating Graces did not disappoint in Berlin. / Credits: Skating Graces


In the Junior division, Team Berlin was the only participating team. The team got 46,53 for the short program because of problems in the Twizzle Element. On Sunday, the Berlin skaters showed a great program on Aladin’s theme. Skating to "A Whole New World" song, the team dressed in blue and gold earned a total of 125.46 points.




Skating Graces took control of the Novice event, earning 51.63 points. Team Berlin Novice ended in second with 50.32 points.

Saxony Ice Pearls dominated the Mixed Age division. Team Butterfl’Ice claimed the silver medal and Munich Synergy got the bronze. The Mixed Age category is quite well developed in Germany, seven teams were competing in this division.

In the other divisions, Skating Graces won the Juvenile competition, Saxony Ice Pearls earned a gold medal in the Basic Novice event and Red Sunshine claimed the gold in the Adult category.




For many German teams, the next competition will be the 2019 international Mozart Cup in ten days in Austria, just on the other side of the border.


Results - TOP 3

German National Championships 2019
Berlin (GER)
JAN 05, 2019 - JAN 06, 2019

Mixed Age
TEAM Score
1Saxony Ice Pearls (GER)54.69
2Team Butterfl Ice (GER)52.20
3Munich Synergy (GER)49.64

Novice A
TEAM Score
1Skating Graces (GER)51.63
2Team Berlin Novice (GER)50.32

Senior
TEAM Score
1Team Berlin 1 (GER)188.93
2Skating Graces (GER)142.65
3United Angels (GER)114.83

Junior
TEAM Score
1Team Berlin (GER)125.48