Compétition

La saison débute en Italie avec la Trento Cup


Image

Hot Shivers Junior - Programme Court

C'est dans la très belle ville de Trento, située dans une vallée glacée et entourée par les sommets des Dolomites de la Brenta, que s'est déroulée du 9 au 11 novembre 2018 la Trento Cup 2018, une compétition internationale pour les équipes débutantes, Juniors et Novice Advanced. L'événement est très important car il permet aux équipes appartenant aux catégories nationales d'entrer dans le calendrier international ISU.


JUNIOR

La compétition a débuté samedi après-midi avec la catégorie Junior composée de quatre équipes.

Les Hot Shivers, champions d'Italie, ont présenté un programme bien équilibré, avec une intersection intéressante. La célèbre équipe a remporté la compétition avec un superbe total de points de 119,35. Terminant deuxièmes, les Shining Blades, ont totalisé 90,91 points grâce à un programme patiné avec vitesse et précision dans les différents éléments du programme.

Les Flying Angels ont rencontré des difficultés dans le programme court avec l'élément "Moves" et ont eu une déduction de 1,50. Ils ont toutefois obtenu la troisième position après les programmes libres en patinant sur la musique de "The Greatest Showman", totalisant 76,13 points.

Les Ice Diamonds de Chiavenna ont pour leur part subi deux chutes dans le programme libre et ont terminé à la quatrième position. L’équipe a rencontré quelques problèmes ces dernières semaines en raison de la météo et n’a pas eu la possibilité de s’entraîner dans les meilleures conditions.



Image
Flying Angels Junior lors de la Trento Cup 2018.


SENIOR

Dans la catégorie Senior, l’équipe hôte Ice on Fire, championne du trophée Mixed Age de la saison dernière, a présenté deux programmes élégants avec de beaux portés et a terminé la compétition avec 107,48 points. Les Hot Shivers ont de leur côté patiné sur la musique de “La Strada” de Nino Rota. L'interprétation du thème et la chorégraphie très poétique ont su mélanger plusieurs sentiments, tantôt drôles, tantôt tristes.




ADVANCED NOVICE

Dans cette catégorie également, l'équipe Hot Shivers a terminé à la première position avec 44,86 points. Les seize patineuses ont présenté un bon programme, en patinant avec détermination et rapidité. L’autre équipe, les Shining Blades, ont totalisé 40,20 points suite à un programme sur la musique de "Wonder Woman". La performance fut bonne mais l’équipe devra encore étudier son programme à cause d’un élément non autorisé. Ils ont perdu 1,50 point

Toutes les équipes ont maintenant le temps d'améliorer leurs programmes jusqu'à la prochaine compétition italienne qui se tiendra à Rome mi-décembre.

Competition

Italy: The season has started with the traditional Trento Cup


Hot Shivers Junior - Short Program

In the astonishing city of Trento, set in a glacial valley guarded by the peaks of The Brenta Dolomites, took place from 9 to 11 Nov 2018 the Trento Cup 2018 Synchro Interclub/international Competition for Senior, Junior, and Advanced Novice teams. This competition is very important because it allows teams belonging to the national categories to be able to take part in International ISU calendar competition.


JUNIOR

The competition started on Saturday afternoon with the Junior category composed of four teams.

Hot Shivers, the Italian champion, skated well-balanced programs, with an interesting intersection. The team won the competition with a great total score of 119, 35. Runner-up team Shining Blades earned 90,91 points. As usual, they skated with speed and presented clear elements.

Flying Angels had some trouble in the short program with the Moves Element and had a deduction of 1.50 but they obtained the third position after the free programs skating on the music of "The Greatest Showman" earning 76,13 total points.

Ice Diamonds from Chiavenna had two falls in the free program and ended in the fourth position. The team had some problems recently due to the weather and hadn’t the possibility to practice in the best conditions.


img
Flying Angels Junior at the 2018 Trento Cup.


SENIOR

In the Senior category, the host team Ice on Fire, champion of the Mixed Age Trophy of the last season, skated two elegant programs with beautiful lifts and closed with 107,48 points. The winner of the competition, Hot Shivers skated on the music of “La Strada” by Nino Rota. The interpretation of the theme and the poetry choreography expressed the feeling of a music funny and sad all at once. 



ADVANCED NOVICE

Also in this category, Hot Shivers didn’t fail in the first position with a total of 44,86 points. Sixteen young skaters, dressed in nice costumes presented a good program, skating with determination and speed. The other one team, Shining Blades, with a score of 40,20 points, presented a program on the music of "Wonder Woman". They skate well, but the team must now check the program because an element was not permitted. During the competition, they lost 1.50 points.

All the teams have now time to improve their programs before the next Italian competition that will be held in Rome mid-December.