Promotion Synchro

Les champions font confiance à ces patins


Image

Riedell Skates est l'une des marques les plus prestigieuses du monde du patinage. Découvrons ce qui fait la renommée de cette compagnie et ce qu'elle propose aux patineurs synchro.

❤️ SOUTENEZ VOTRE SPORT PRÉFÉRÉ EN MONTRANT VOTRE ATTACHEMENT

Pour pouvoir poursuivre ses activités, Jura Synchro lance sa campagne de financement participatif. Pourquoi? Comment? Découvrez-en plus en cliquant ici.

Depuis leurs débuts, les patins Riedell sont fabriqués à la main dans la petite ville de Red Wing, dans le Minnesota, aux États-Unis. L'entreprise a été créée par Paul Riedell, qui travaillait auparavant pour une usine de chaussures.



Image
(Credits: Riedell Skates)

Son expertise dans la chaussure et son engagement envers un savoir-faire de qualité continuent de faire partie de la mission et de la vision de Riedell à ce jour. "Les gens de notre usine de fabrication sont fiers de continuer à fabriquer des patins de qualité à la main", explique Elizabeth Thornton, directrice des ventes et du marketing.


Image

Ce qui rend également l'entreprise si unique, c'est que l'histoire de Riedell est ancrée dans la création de patins pour tous les niveaux de patineurs, du débutant à l'élite. Les patineurs peuvent commencer avec une botte Riedell dès leurs premiers pas sur la glace et continuer avec des patins Riedell alors qu'ils réalisent leurs rêves olympiques. "Nous avons un merveilleux réseau de patineurs dans l'équipe Riedell venant de tous les horizons, partout dans le monde."

"Le patinage est créatif, vos patins devraient l'être aussi !"
Riedell est également spécialisé dans le roller. Pendant la pandémie de Covid, l'entreprise a en effet vu une forte augmentation des ventes de patins à roulettes, alors que les gens recherchaient des activités de plein air. "Le roller représente toujours une grande partie de notre activité car nous produisons des patins à roulettes pour le roller artistique, le roller derby, la location, etc."

De plus, la célèbre marque est ravie de proposer des patins personnalisés créatifs. Le but est d'aider les patineurs à montrer leur personnalité. "Le patinage est créatif, vos patins devraient l'être aussi ! Au-delà d'un changement de couleur de cuir, nous pouvons également faire des découpes et des broderies. Ce dont vous rêver, nous pouvons le fabriquer !"


Image

Quelle(s) bottine(s) et lames pour le patinage synchro ?
Riedell dispose de nombreux patins qui vont très bien pour la discipline synchro, et ils ont même une bottine spécifique pour le patinage synchro. "Notre bottine synchro offre un col arrière rembourré pour faciliter l'extension complète et la pointe des pieds, tout en conservant le soutien nécessaire pour les sauts, les pirouettes et le jeu de jambes. La lame Eclipse Quantum pour sa part est dotée d'un support en aluminium léger avec une glissière en acier inoxydable. Cela offre l'avantage d'une lame légère avec la force nécessaire pour des mouvements polyvalents de freeskate."

La lame Eclipse Dance est également un excellent choix pour le patinage synchronisé. La conception des bords minces et l'arrière plus court sont parfaits pour les patineurs à la recherche de maniabilité de jeu de jambes rapide et précis.

Des collaborations avec des équipes
"Actuellement, nous avons un partenariat avec les équipes de patinage synchronisé Miami University, et nous avons aussi un parrainage avec les Helsinki Rockettes, triples champions du monde. Chaque patineuse des Rockettes porte des Riedells parce que nous sommes en mesure d'offrir quelque chose pour tous les types de pieds. Nous serions heureux de travailler avec d'autres programmes de synchro qui seraient intéressés à offrir des ajustements et à fournir des recommandations de bottines."

Pour ce faire, il est possible de contacter Elizabeth (elizabeth@riedellskates.com) pour organiser un événement adapté à votre équipe.


Image

Apprenez en plus sur Riedell et leurs produits de qualité pour le patinage sur le site officiel !

Synchro Promotion

Champions put their trust in those skates


Image

Riedell Skates is one of the most prestigious brands in the skating world. Let's discover what makes this company so famous and what they offer for synchro skaters.

❤️ JURA SYNCHRO NEEDS YOUR HELP

To be able to continue its activities, Jura Synchro launches its fundraising campaign. Why do we need your help? How can you support us? Find out more by clicking here.

Since the beginning, Riedell Skates have been handcrafted in the small town of Red Wing, MN, United States. The company was started by Paul Riedell, who previously worked for a shoe factory.


Image
(Credits: Riedell Skates)

His expertise in footwear and commitment to quality craftsmanship continues to be part of the Riedell mission and vision to this day. "The people in our manufacturing plant take pride in continuing to make quality skates by hand," said Elizabeth Thornton, Sales and Marketing Director.


Image

What also makes the company so unique is that Riedell’s history is steeped in creating skates for all levels of skaters, from grassroots to elite. Skaters can start in a Riedell boot from their very first steps on the ice and continue in Riedell skates as they reach their Olympic dreams. "We have a wonderful network of Team Riedell skaters from all types of backgrounds, all over the world."

"Skating is creative, and your skates should be too!"
Riedell is also specialized in roller skating. During COVID, the company saw a sharp increase in roller skate sales as people were looking for outdoor activities. "Roller is still a large part of our business as we produce roller skates for artistic roller skating, roller derby, roller rentals, and more."

In addition, the famous brand is excited to offer creative custom skates. The goal is to help skaters show their personality through skate design. "Skating is creative, and your skates should be too! Beyond a leather color change, we can also do cut-outs and embroidery. If you can dream it, we can build it!"


Image

Which boot(s) and blades for synchro?
Riedell has many skates that work great for synchro, and they even have a synchro-specific boot. "Our synchro boot offers a cushioned backstay collar to aid in full extension and toe-pointing, while still retaining the support needed for jumps, spins, and footwork. The Eclipse Quantum blade features a lightweight aluminum holder with a permanently affixed stainless steel runner. This provides the advantage of a lightweight blade with the strength needed for versatile freeskate movements." 

The Eclipse Dance blade is a great choice for synchro skating as well. The slim-line edge design and shorter tail is perfect for skaters looking for maneuverability in fast and precise footwork.

Collaborations with synchro teams
"Currently we do a yearly skate fitting with Miami University synchronized skating teams, and we have a sponsorship with the Helsinki Rockettes, three-time World Champions. Each and every skater on the Rockettes wears Riedells because we are able to offer something for all kinds of feet. We are happy to work with any other synchro programs that are interested to offer fittings and provide boot recommendations."

Please contact Elizabeth (elizabeth@riedellskates.com) to set up a fitting event for your synchro program.


Image

Learn more about Riedell and its quality skating products on the official website.