Récap

Les équipes américaines et allemandes remportent l'or à la Mozart Cup


Image

Le Team Berlin 1 a présenté son programme libre "Le Pouvoir de l'Eau". (Crédits : Mario Huth - 2021)

Le deuxième jour de la Mozart Cup a vu une belle bataille, notamment dans la division senior. Les équipes américaines ont pour leur part gardé la tête chez les juniors.

❤️ SOUTENEZ VOTRE SPORT PRÉFÉRÉ EN MONTRANT VOTRE ATTACHEMENT

Pour pouvoir poursuivre ses activités, Jura Synchro lance sa campagne de financement participatif. Pourquoi? Comment? Découvrez-en plus en cliquant ici.

Une belle compétition senior
Le Team Berlin 1 commence bien l’année 2022! Pour son retour en compétition internationale, l’équipe allemande a remporté l’or à la Mozart Cup. Samedi, l’équipe a réalisé un programme propre sur "The Power of water", totalisant 125.11 pour un score total de 186.26. 

Troisième après le programme court, Olympia a réalisé une très bonne performance lors des programmes libres. L’équipe tchèque a eu pratiquement les mêmes niveaux techniques que Team Berlin 1, mais a eu un score un peu plus faible dans les composants du programme (total: 171.62). 



United Angels n’a pas su maintenir sa 2ème place de la veille. L’équipe de Stuttgart a terminé 4ème des programmes libres, mais 3ème au final avec un score de 158.48. C'est le meilleur score de cette équipe depuis sa création.

Par contre, le Team Ice on Fire a quant à lui convaincre avec son programme libre. Malgré une chute dans la 2ème intersection, l’équipe italienne termine à la 4ème place avec 151.65. L’équipe a néanmoins su démontrer ses énormes progrès depuis quelques mois.

Team Illumination, qui a eu un problème de musique au début de la performance, a terminé 5ème. Toutefois, Team Darlings (CZE) n’est pas loin derrière avec 0,51 point de différence. 

Juniors: les équipes américaines ont brillé
Dans la compétition junior, les Skyliners, qui étaient en tête après les programmes courts ont commencé leur programme avec un chute au début du Pivoting Block. Ce genre d’erreur a coûté cher à l’équipe. Néanmoins, les patineuses se sont aussitôt repris et ont ensuite patiné sans faute la suite du programme. Grâce à leur bonne avance, l’équipe a remporté la compétition haut la main: 112.70 au programme libre et 175.66 au total. 

Les Hockettes ont patiné un très beau programme libre samedi à Salzbourg. La moitié des patineuses sur la glace portaient des robes roses et l’autre moitié des robes grises, ce qui a apporté de belles variations à la performance. Avec 105.90, elles finissent 2èmes avec un score de 163.37.

Fond du Lac Blades a livré une performance puissante et confiante, finissant sur le titre de Beyoncé "Single Ladies". Avec 108.86 points pour le programme libre, l’équipe a hurlé de joie. Elle termine 2ème au programme libre, mais 3ème au final. 

Quatre autres équipes juniors ont pris part à la compétition et on présenté des programmes colorés et dynamiques. Harmonia (CZE) a dépassé la barre des 100 points terminant 4èmes, et la seule équipe autrichienne Vienna Colibris est remonté d'une place.


Chez les Advanced Novice, quatre équipes étaient en compétition.

La victoire est revenue à Kometa (CZE) qui a réalisé un score de 55.15. L'équipe suisse Cool Dreams a remporté l'argent et Munich Destiny d'Allemagne le bronze. L'équipe Melodia a quant à elle terminé 4ème.

Que s'est-il passé vendredi à la Mozart Cup?
À lire ici

Résultats - TOP 3

Mozart Cup 2022
Salzburg (AUT)
JAN 28, 2022 - JAN 30, 2022

Junior
TEAM Score
1Skyliners (USA)175.66
2Hockettes (USA)163.37
3Fond du Lac Blades (USA)159.13

Senior
TEAM Score
1Team Berlin 1 (GER)186.26
2Olympia (CZE)171.62
3United Angels (GER)158.48

Novice A
TEAM Score
1Kometa (CZE)55.15
2Cool Dreams (SUI)53.25
3Munich Destiny (GER)45.22

Recap

US and German teams win gold at Mozart Cup


Image

Team Berlin 1 performed its free program "The Power of water". (Credits: Mario Huth - 2021)

The second day of the Mozart Cup saw a great competition, especially in the senior division. The American teams kept the lead in the junior division.

A great senior competition
Team Berlin 1 starts the year 2022 well! The German team won gold at the Mozart Cup for its return to international competition. On Saturday, the team performed a clean program to "The Power of Water", totalling 125.11 for a global score of 186.26. 

Third after the short program, Olympia performed very well in the free programs. The Czech team had almost the same technical levels as Team Berlin 1, but slightly lower in the program components (total: 171.62). 



United Angels could not maintain its 2nd place earned the day before. However, the team from Stuttgart, Germany, reached its best score ever and finished 4th in the free programs, but 3rd in the end with a total score of 158.48. 

Team Ice on Fire, on the other hand, was convincing with their free program. Despite a fall in the 2nd intersection, the Italian team finished in 4th place with 151.65. The team has nevertheless shown enormous improvements over the last few months.

Team Illumination, which had a music problem at the beginning of the performance, finished 5th. However, Team Darlings (CZE) is not far behind with 0.51 points difference. 

Juniors: U.S. teams shined
In the junior competition, the Skyliners, who were in the lead after the short programs, started their program with a fall at the beginning of the Pivoting Block. This kind of mistake cost the team heavily. However, the U.S. skaters immediately rebounded and skated the rest of the program flawlessly. Thanks to their excellent lead, the team won the competition hands down with 112.70 in the free program and 175.66 overall. 

The Hockettes (USA) skated an adorable free program on Saturday in Salzburg. Half of the skaters on the ice wore pink dresses, and the other half wore grey dresses, which brought some nice variations to the performance. With 105.90, they finished 2nd with a score of 163.37.

Fond du Lac Blades, also representing the USA, delivered a powerful and confident performance, finishing on Beyoncé's "Single Ladies". With 108.86 points for the free program, the team was delighted. They finished 2nd in the free program but 3rd in the final ranking. 

Four other junior teams took part in the competition and presented colourful and dynamic programs. Harmonia (CZE) surpassed the 100 points mark, finishing 4th, and the only Austrian team, Vienna Colibris, moved up one place.


In the Advanced Novice, four teams were competing.

The victory went to Kometa (CZE) who achieved a score of 55.15. The Swiss team Cool Dreams won silver and Munich Destiny from Germany won bronze. Team Melodia finished 4th.

What happened on Friday at the Mozart Cup?
Read it here

Results - TOP 3

Mozart Cup 2022
Salzburg (AUT)
JAN 28, 2022 - JAN 30, 2022

Junior
TEAM Score
1Skyliners (USA)175.66
2Hockettes (USA)163.37
3Fond du Lac Blades (USA)159.13

Senior
TEAM Score
1Team Berlin 1 (GER)186.26
2Olympia (CZE)171.62
3United Angels (GER)158.48

Novice A
TEAM Score
1Kometa (CZE)55.15
2Cool Dreams (SUI)53.25
3Munich Destiny (GER)45.22