Récap

Un vainqueur surprenant... et historique !


Image

Avec trois nouvelles équipes, la compétition senior a été passionnante et voici le podium final. (Credits: Evgeniy Nikiforov - 2022) 

Les fans de patinage synchronisé ne s'attendaient probablement pas à une telle compétition. Et pourtant, durant deux jours le patinage synchronisé a fait vibrer le public russe de Yoshkar-Ola. Les championnats nationaux de Russie ont permis de déterminer les deux équipes qui patineront aux Mondiaux ce printemps!

❤️ SOUTENEZ VOTRE SPORT PRÉFÉRÉ EN MONTRANT VOTRE ATTACHEMENT

Pour pouvoir poursuivre ses activités, Jura Synchro lance sa campagne de financement participatif. Pourquoi? Comment? Découvrez-en plus en cliquant ici.

Une mauvaise chute et Paradise termine 4e après le programme court
Les championnats nationaux 2022 était une compétition très attendue dans le monde synchro russe. Cette saison, trois nouvelles équipes seniors sont apparues, ce qui a élevé encore la compétition dans cette catégorie. Des athlètes d'Omsk, de Togliatti et d'Ekaterinbourg ont ainsi rejoint cette division cette année.

Les résultats de la première journée se sont révélés imprévisibles. Le Team Tatarstan s'est immédiatement emparée de la tête du classement. Les patineuses ont repoussé leurs limites et ont littéralement ébloui sur la glace. Leur performance confiante de leur programme "Boom Boom", a rapporté 77,14 points aux athlètes et a déjà permis de creuser un bel écart par rapport à leurs rivaux.

La deuxième place a été prise par l'équipe Junost Senior. Les patineuses ont interprété un programme court réconfortant et plein de tendresse sur les souvenirs d'enfance et ont obtenu 71,37 points.


Image
Le Team Tatarstan durant son programme court. (Credit: Evgeniy Nikiforov - 2022)

Les médaillés d'argent de l'an dernier, Crystal Ice Senior, ont terminé troisièmes après le court. Ils ont bien interprété leur "Moonlight Sonata" dans un programme moderne et ont obtenu 71,05 points.

Les multiples champions nationaux russes, Paradise, ont commis une erreur malheureuse mais grave lors de l'exécution du Pivoting Block au milieu du programme. La chute d'une patineuse n'a pas permis aux athlètes de terminer l'élément, ce qui, bien sûr, a eu une grosse incidence sur les scores. L'équipe a reçu 67,43 points et s'est classé que 4ème après le programme court.



Image
Team Paradise - short program. (Credits: Evgeniy Nikiforov - 2022)

Le jour du programme libre a été sensationnel. L'équipe Junost Senior a remporté la médaille de bronze des championnats nationaux russes avec un score de 205,60 points. Le spectaculaire programme libre, inspiré de musiques de Queen, n'a laissé personne indifférent, ni le public ni les juges.

Crystal Ice Senior, étant troisième la veille, a interprété avec émotion son programme libre "Kill Bill" (204,14). Malheureusement, une chute offensif dans l'un des portés de groupe a propulsé l'équipe à la quatrième place, et même avec des scores élevés dans les composants du programme n'ont pas pu changer la situation.

Au jour 2, Paradise n'avait plus le droit à l'erreur. Réalisant cela, les patineuses ont réalisé une excellente performance du mystérieux programme libre "Samson et Dolila". Ayant reçu 220,14 points au total, les athlètes ont réussi à remonter sur la deuxième marche du podium et à décrocher ainsi leur ticket pour les Mondiaux.

Pour la première fois dans l'histoire de l'équipe, le Tatarstan est devenu le champion national russe. L'incroyable programme "Catwoman" a été réalisé au plus haut niveau. Bien qu'après le programme libre, Tatarstan ait terminé deuxième, le résultat final des scores combinés leur a assuré une magnifique victoire (228,73).

Team Tatarstan sera donc "Team Russia 1" aux Mondiaux 2022 de Hamilton, et Team Paradise concourra en tant que "Team Russia 2".

Les programmes libres ont renversé le haut du podium
Image
Junost Senior lors de son programme court. (Credits: Evgeniy Nikiforov - 2022)

Avec 75,45 points, Sunrise-1 a pris la tête après le programme court. Les athlètes ont interprété leur programme racontant l'histoire de poupées sorties d'une boîte oubliée et ont exécuté tous les éléments du programme à un haut niveau technique.

Junost d'Ekaterinbourg, inspiré par sa récente victoire en Finlande, a interprété doucement et facilement son programme court "Février". Cependant, ils terminent 2e (à seulement 0,18 point de leurs rivaux de Saint-Pétersbourg).

La troisième place a été prise par l'équipe moscovite Crystal Ice Junior. Les patineuses ont brillamment interprété un programme court sur la célèbre chanson "Human" de Rag'n'Bone Man et ont marqué 70,25 points.


Image
Sunrise -1 and its short program (Credits: Evgeniy Nikiforov - 2022)

La journée du programme libre a été encore plus difficile pour les participants. Certaines équipes cherchaient à se rattraper, et d'autres, au contraire, voulaient absolument conserver leur place de la veille.

Les athlètes de Crystal Ice Junior ont mis tous leurs efforts dans l'exécution de leur programme libre "Phoenix Bird". L'équipe a patiné avec confiance d'un élément à l'autre et, après avoir marqué 202,78 points au total, a pris la troisième place.

Sunrise-1 était prêt à jouer sa partie d'échecs la plus importante de la saison. Les patineuses ont parfaitement exécuté le programme The "Queen's Gambit", en captivant complètement le public. L'équipe a marqué 212,44 points au total; cependant, ce n'était pas suffisant pour gagner la compétition.

L'équipe Junost d'Ekaterinbourg est devenue 20 fois championne nationale. Les patineuses ont exécuté sans effort leur "Capriccio espagnol", une performance qui a été très apprécié par les juges. Le résultat de l'équipe pour deux programmes s'est élevé à 212,89 points.


Image
Le podium junior. (Credits: Evgeniy Nikiforov - 2022)

Pour les équipes juniors aussi, les championnats nationaux étaient leur qualification pour les championnats du monde.

Cela signifie qu'aux Mondiaux juniors 2022, Junost sera "Team Russia 1" et Sunrise-1 "Team Russia 2". Tous deux ont terminé avec des scores extrêmement serrés (0,45).

Résultats - TOP 3

Russian National Championships 2022
Yoshkar-Ola (RUS)
JAN 26, 2022 - JAN 28, 2022

Senior
TEAM Score
1Team Tatarstan (RUS)228.73
2Team Paradise (RUS)220.14
3Junost (RUS)205.60

Junior
TEAM Score
1Junost (RUS)212.89
2Sunrise 1 (RUS)212.44
3Crystal Ice (RUS)202.78

Recap

An unexpected... and historic winner!


Image

With three new teams, the senior competition was exciting. Here is the final podium. (Credits: Evgeniy Nikiforov - 2022) 

Synchronized skating fans were probably not expecting such a competition. And yet, for two days, synchronized skating thrilled the Russian public in Yoshkar-Ola. The Russian national championships determined also the two teams that will skate at the Worlds this spring!

❤️ SUPPORT YOUR FAVORITE SPORT BY SHOWING YOUR APPRECIATION

To be able to continue its activities, Jura Synchro launches its fundraising campaign. Why do we need your help? How can you support us? Find out more by clicking here.

A bad fall and Paradise finishes 4th after the short program
The Russian Nationals 2022 was especially a long-awaited competition in the Russian synchro world. This season, three new senior teams appeared, which raised the competition in this age category to a fundamentally raise the level. Athletes from Omsk, Togliatti and Yekaterinburg immediately joined the fight.

The results of the first day turned out to be unpredictable. The team Tatarstan immediately grabbed the leadership. The skaters pushed their limits and literally flew on the ice. Their confident performance of the exciting program "Boom Boom", brought the athletes 77.14 points and provided a decent gap from rivals.

The second place was taken by the team Junost Senior. The girls performed a short program about childhood memories with warmth and tenderness and scored 71.37 points.


Image
The team Tatarstan during their short program (Credit: Evgeniy Nikiforov - 2022)

Last year silver medalists of the Russian Nationals Crystal Ice Senior was third after the short. They performed well their "Moonlight Sonata" in a modern interpretation and gained 71.05 points. 

Multiple Russian National Champions Paradise made an unfortunate, but serious mistake during the execution of the Pivoting Block in the middle of the program. The fall of the skater did not allow the athletes to end the element, which, of course, affected the ratings in a bad way. The team received 67.43 points and after the short program took only the fourth place.



Image
Team Paradise - short program. (Credits: Evgeniy Nikiforov - 2022)

The day of the free program was a real sensation. The team Junost Senior won the bronze medal of the Russian Nationals with a score of 205.60 points. The spectacular free program, inspired by the music of Queen, did not leave indifferent either the audience or the judges.

Crystal Ice Senior, being third the day before, performed emotionally the free program "Kill Bill" (204,14). Unfortunately, an offensive collapse of one of the group lifts lowered the team to the fourth place, and even high scores for the program components could not change the situation.

On day 2, Paradise no longer had the right to make a mistake. Realizing this, the skaters made an excellent performance of the mysterious free program "Samson and Dolila". Having received 220,14 points in total, the athletes managed to climb to the second step of the podium and win their ticket to the Worlds.

For the first time in the history of the team, Tatarstan became the Russian National Champions. The amazing program "Catwoman" was made at the highest level. Although after the free program Tatarstan was the second, the final result led them to the stunning victory (228.73).

Team Tatarstan will be "Team Russia 1" at the 2022 Worlds in Hamilton, and Team Paradise will compete as "Team Russia 2".

Free programs toppled the top of the podium
Image
The team Junost Senior during their short program (Credits: Evgeniy Nikiforov - 2022)

Gaining 75.45 points, Sunrise-1 took the leading position after the short program. The athletes performed in the image of dolls from a forgotten box and executed all the elements of the program at a high technical level. 

Junost from Yekaterinburg, inspired by the recent victory in Finland, softly and easily performed their short program "February". However, they finish 2nd (only 0.18 points behind their rivals from St. Petersburg).

The third place was taken by the Moscow team Crystal Ice Junior. The skaters brightly performed a short program to the famous song "Human" by Rag'n'Bone Man and scored 70.25 points.


Image
Sunrise -1 during their short program (Credits: Evgeniy Nikiforov - 2022)

The day of the free program was even more difficult for the participants. Someone needed to catch up, and someone, on the contrary, to keep what they had won the day before.

The athletes from Crystal Ice Junior put all their efforts into the execution of the free program "Phoenix Bird". The team confidently moved from element to element and, having scored 202.78 in total, took third place.

Sunrise-1 were ready to play their most important chess game of the season. The figure skaters perfectly performed the program The "Queen's Gambit", not allowing the audience to distract from their skating. The team scored 212.44 points in total; however, it wasn’t enough to win the event.

The team Junost from Yekaterinburg became 20 times Russian National Champions. The girls effortlessly performed their "Spanish Capriccio", which was highly appreciated by judges. The team's result for two programs was 212.89 points.


Image
Prize ceremony for Juniors. (Credits: Evgeniy Nikiforov - 2022)

For the junior teams too, the national championships were their qualification for the world championships.

It means that at the World Junior Championships 2022, Junost will be "Team Russia 1" and Sunrise-1 "Team Russia 2". Both of them finished with extremely close scores (0.45).

Results - TOP 3

Russian National Championships 2022
Yoshkar-Ola (RUS)
JAN 26, 2022 - JAN 28, 2022

Senior
TEAM Score
1Team Tatarstan (RUS)228.73
2Team Paradise (RUS)220.14
3Junost (RUS)205.60

Junior
TEAM Score
1Junost (RUS)212.89
2Sunrise 1 (RUS)212.44
3Crystal Ice (RUS)202.78