Magazine

Que voyez-vous dans cette figure?


Image

La figure est une variation du cercle de base et les deux patineuses interprètent les pièces qui bougent sur un jeu d'échecs. (Credits: Ville Vairinen - 2022)

La "fleur" a été présentée pour la première fois en 2019. Cette figure créative en cercle a été inventée par l'équipe junior Sunrise 1 de Saint-Pétersbourg en Russie. Pour son retour en compétition, l'équipe l'a encore améliorée et compliquée afin de correspondre au thème du programme.


L'équipe junior Sunrise 1 a décidément un programme libre qui lui réussit.

Premièrement, cette performance a permis à l'équipe de remonter de deux places dimanche (passant de la 4ème à la 2ème) lors du Marie Lundmark Trophy. Deuxièmement, le programme continent une figure créative étonnante issue de leur cercle bien connu! 

"Le Marie Lundmark Trophy a été une belle expérience pour nous. L'organisation et les conditions de compétition étaient parfaites. De plus, nous n'avions pas participé à des compétitions internationales depuis le début de l'année 2020, c'est pourquoi c'était vraiment excitant et palpitant!" a déclaré l'équipe.


Image
Sunrise 1 en 2019 présentant leur cercle créatif, une figure innovante inventée par les coaches.(Credits: Ice Galaxy - 2019)

"Notre programme court n'était pas parfait. Nous avons fait une grosse erreur au début. Mais après, nous avons réussi à nous ressaisir et à continuer notre performance. Dans le programme libre, nous avons tout fait, montré tous les éléments comme ils doivent l'être, mais bien sûr, nous avons encore des choses à améliorer", a expliqué l'équipe après sa performance en Finlande le week-end dernier.

"Nous l'améliorons chaque année"
Dans le programme libre de Sunrise 1 sur "The Queen's Gambit" (Le jeu de la dame), une série Netflix, l'équipe russe a présenté un nouvel élément créatif inspiré de son premier cercle créatif dans lequel les patineuses sont très proches en formation de cercle et s'appuient les unes sur les autres.

"Notre cercle est notre carte de visite et nous l'appelons "tsvetochek". On peut le traduire par "fleur". Nos entraîneurs l'ont entièrement créé en 2018, et depuis nous l'améliorons chaque année en ajoutant quelque chose de nouveau", a déclaré l'équipe.

Dans cette nouvelle variante, deux patineuses sont au milieu. "Toutes les nouvelles idées et variations viennent de nos entraîneurs. Comme celle-ci avec deux filles à l'intérieur de l'élément, c'était pour coller avec notre thème. Nous voulions en effet dépeindre un jeu d'échecs, donc les filles déplacent des pièces d'échecs imaginaires, comme c'est le cas dans la série."

L'équipe dit n'avoir aucune difficulté à exécuter l'élément "fleur" sur la glace parce qu'elles l'entraînent constamment. "Mais au début, comme tous les éléments, il y avait quelques problèmes. Il a fallu environ deux mois pour obtenir une performance stable", a poursuivi Sunrise 1.

Comment vous sentiriez-vous si une équipe reprenait votre figure et la plaçait dans un programme?

"Cela ne nous dérange pas que différentes équipes essaient notre merveilleux cercle comme un défi. C'est même intéressant de voir comment les équipes parviennent à le faire avec leurs propres particularités. Mais c'est vrai que nous n'apprécierions pas beaucoup de voir notre cercle dans le programme d'autres équipes lors de compétitions. La fleur a été inventée par nous et est associée à notre équipe."

Magazine

What do you see in this figure?


Image

The figure is a variation of the basic circle and the two skaters interpret the pieces moving on a chess set. (Credits: Ville Vairinen - 2022)

The "flower" was first presented in 2019. This creative circle figure was invented by the junior team Sunrise 1 from St. Petersburg, Russia. This weekend, the team showed that they had further improved and complicated it to match the program's theme.

❤️ SUPPORT YOUR FAVORITE SPORT BY SHOWING YOUR APPRECIATION

To be able to continue its activities, Jura Synchro launches its fundraising campaign. Why do we need your help? How can you support us? Find out more by clicking here.


The Sunrise 1 junior team definitely has a successful free program.

First, this performance allowed the team to move up two places (from 4th to 2nd) at the Marie Lundmark Trophy on Sunday. Secondly, the program contains an amazing creative pattern from their well-known circle (see below)! 

"Marie Lundmark Trophy was a great experience for us. The organization and conditions of the competition were perfect. Also, we haven’t been participating in international competitions since the beginning of 2020, that’s why it was really exciting and thrilling!" said the team.


Image
Sunrise 1 in 2019 featuring their creative circle, an innovative figure invented by the coaches. (Credits: Ice Galaxy - 2019)

"Our short program wasn’t perfect. We had a big mistake at the beginning of it. But after that, we managed to pull ourselves together and continue our performance. In the free program, we’ve done everything, showed all elements as they have to be, but of course, we still have something to improve," explained the team after its performance in Finland last weekend.

"We've been improving it every year"
In Sunrise 1's free program to "The Queen's Gambit", a Netflix series, the Russian team presented a new creative element inspired by their first creative circle in which the skaters are very close and are leaning on each other.

"Our circle is our calling card, which we call "tsvetochek". In English, it's "flower". Our coaches fully created it in 2018, and since we've been improving it every year, adding something new," said the team. 

In this new variation, two skaters are in the middle. "All new ideas and variations come from our coaches. Exactly this one with two girls inside of element was based on "The Queen's Gambit". We wanted to portray a game of chess, so the girls move imaginary chess pieces, as it was in the series."

The team doesn't have any difficulties executing "flower" on the ice because they practice it constantly. "But in the beginning, like all elements, it had some problems. It took somewhere about two months till stable performance," continued the team.

How would you feel if a team took over your figure in a program?

"We don't mind different teams to try our wonderful circle as a challenge. It's interesting to see how teams do it with their own peculiarities. But still, we don't appreciate the use of our circle by other teams in their programs for competitions. The flower was invented by us and is associated with our team."