News

La première étape de la Challenger Series s'apprête à débuter


Image

Les Lexettes après leur entraînement à la patinoire Hala Olivia à Gdansk, en Pologne. (Crédits : Lexettes - 2022)

Même si cela peut sembler fou pour certains pays actuellement de retour en "lockdown", la première étape de la Challenger Series 2021-22 est bien sur le point de débuter à Gdansk, en Pologne, jeudi. L'équipe américaine Lexettes fera partie des concurrents les plus sérieux chez les juniors. Entrevue.

Bonjour les Lexettes! Tout d'abord, comment se porte votre équipe en ce tout début d'année 2022 ?

Nous avons terminé 2021 plein de forces et nous espérons conserver cette bonne énergie en 2022.

Vous venez d'arriver en Pologne, comment s'est passé votre voyage ?

Nous fait eu un bon vol et nous sommes maintenant prêts à continuer l'entraînement.

Quelles étaient les restrictions liées au Covid ? Que deviez-vous faire pour entreprendre ce voyage ?

Nous sommes complètement vaccinés et, en plus, nous avons tous été testés négatifs trois heures avant le départ. Pour voyager, nous avions besoin d'une preuve de vaccination et d'un test négatif. Depuis notre arrivée, nous restons dans notre "bulle" et portons toujours des masques en public et également lors des entraînements, sauf quand nous faisons les programmes en entier.


Est-ce votre première compétition internationale depuis le début de la pandémie ?

Oui, nous nous sentons tellement chanceux de pouvoir voyager et concourir. Nous sommes impatients de patiner devant un public international.

Quelles sont vos premières impressions de la Pologne ?

C'est la première fois que nous venons en Pologne en équipe. Nous avons été émerveillés par la taille de la patinoire et nous avons aussi pu rencontrer des membres de l'équipe Ice Fire qui étaient très accueillants. Nous avons hâte de visiter la ville ces prochains jours. Nous apprécions l'hospitalité de tout le monde ici en Pologne et nous nous sentons très bien accueillis. La nourriture est délicieuse et les gens sont très gentils.



Quels sont vos objectifs pour cette Challenger Series ?

Notre objectif est de patiner deux programmes solides qui reflètent ce que nous faisons lors de nos entraînements. Nous espérons profiter de chaque minute de cette première expérience internationale et nous sommes ravis et honorés de représenter les États-Unis.

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos deux programmes cette saison ?

Notre programme court est "Raganu Nakts" de Tautumeitas qui est une chanson lettone qui se traduit par "Midsummer Night" en anglais. Nous avons travaillé dur pour représenter genre de "festival", comme on le dit, à travers l'utilisation de mouvements nets et doux.

Notre programme libre est une variante du programme de l'année dernière "Rescue" de Lauren Daigle. Il est très différent de notre programme court. Afin de rendre nos émotions plus authentiques pour ce programme, chaque patineur exprime une histoire issue de sa propre vie avec comme thème commun de surmonter le chagrin et la solitude.

Quels sont vos projets après la Pologne ? Restez-vous en Europe ?

Nous prévoyons de rentrer à Boston avant de retourner en Europe pour le Marie Lundmark Trophy. Après les compétitions internationales, nous participerons aux championnats nationaux à Colorado Springs en mars et nous espérons être choisis pour les championnats du monde juniors à Innsbruck, en Autriche.

Résultats - TOP 3

6th Hevelius Cup
Gdansk (POL)
JAN 06, 2022 - JAN 08, 2022

Junior
TEAM Score
1Crystal Ice (RUS)201.87
2Valley Bay Synchro (FIN)180.72
3Teams Elite (USA)169.74

Senior
TEAM Score
1Team Tatarstan (RUS)226.00
2Crystal Ice (RUS)212.04
3Dream Edges (FIN)210.35

News

The first stage of the Challenger Series is about to start


Image

Lexettes after training in Hala Olivia ice rink in Gdansk, Poland. (Credits: Lexettes - 2022)

This may sound crazy to some countries currently back in lockdown, but the first stage of the 2021-22 Challenger Series is well on its way to starting in Gdansk, Poland, Thursday. The American Lexettes team will be among the most serious competitors in the junior event. Interview!

❤️ SHOW YOUR APPRECIATION FOR JURA SYNCHRO

To be able to continue its activities, Jura Synchro launches its fundraising campaign. Why do we need your help? How can you support us? Find out more by clicking here.

Hello Lexettes! First of all, how is your team doing at the very beginning of 2022?

We finished off 2021 strong and we are hoping to keep that energy in 2022. 

You have just arrived in Poland, how was your trip?

We had a smooth flight and now we are ready to continue training. 

What were the Covid restrictions? What did you have to do to make the trip? 

We are fully vaccinated and we all tested negative three hours before departing. In order to travel, we needed proof of vaccination and a negative test. We are staying in our “bubble” and are always wearing masks in public in addition to training in them except for run throughs.


Is this your first international competition since the pandemic? 

Yes, and we are so fortunate that we are able to travel to compete. We are looking forward to competing for international audience.

What are your first impressions of Poland? 

This is our first time in Poland as a team. We were amazed by how big the rink was and we were able to meet some members of Team Ice Fire who were very welcoming. We are looking forward to visiting the city in the coming days. We love the hospitality of everybody here in Poland and we feel very welcomed. The food is delicious and the people are so kind. 



What are your goals for this Challenger Series?

Our goal is to put out two strong programs that reflect what we do in our training.  We hope to take in every minute of our first international experience and we are thrilled and honored to represent USA.

Can you tell us more about your two programs this season? 

Our short music is "Raganu Nakts" by Tautumeitas which is a Latvian song that translates to "Midsummer Night" in English. We worked hard to portray the "festival" through the use of sharp and soft movements.

Our free program is a variation of last year's program to "Rescue" by Lauren Daigle. It has a distinctly different feel from our short program. In order to make our emotions more genuine for this program, each skater has drawn a story from their own life with the common theme of overcoming sorrow and loneliness. 

What are your plans after Poland? Are you staying in Europe?

We plan on flying back to Boston before returning to Europe at the Marie Lundmark Trophy. After international competitions, we are training for Nationals in Colorado Springs in March and we are hopeful to be chosen for junior world championships in Innsbruck, Austria.

Results - TOP 3

6th Hevelius Cup
Gdansk (POL)
JAN 06, 2022 - JAN 08, 2022

Junior
TEAM Score
1Crystal Ice (RUS)201.87
2Valley Bay Synchro (FIN)180.72
3Teams Elite (USA)169.74

Senior
TEAM Score
1Team Tatarstan (RUS)226.00
2Crystal Ice (RUS)212.04
3Dream Edges (FIN)210.35