News

Annulations: une étape de la Challenger Series et un célèbre Trophy n'auront pas lieu


Image

Crystallettes Senior (Credits: Rhu-Po - 2020)

Selon U.S. Figure Skating et nos correspondants, la U.S. Synchronized Skating International Classic de Norwood (USA), compétition comptant comme étape de la Challenger Series est annulée. L'autre événement qui se voit disparaitre du calendrier de la saison n'est autre que le Trophy d'Ecosse.

❤️ RESTEZ AU COURANT DE L'ACTUALITÉ SYNCHRO

Pour pouvoir poursuivre ses activités, Jura Synchro lance sa campagne de financement participatif. Pourquoi? Comment? Découvrez-en plus en cliquant ici.

L'information est tombée en début de semaine, la 4ème étape de la Challenger Series qui devait se tenir à Nordwood, MA - USA du 28 au 29 janvier 2022 est annulée. Selon "US Figure Skating", la compétition n'a pas satisfait aux exigences minimales de l'ISU au niveau de la participation des équipes internationales à la date limite d'inscription.

Les Championnats de section de patinage synchronisé de l'Est des Etats-Unis, qui devaient se tenir parallèlement à cet événement sont, quant à eux, maintenus comme prévu. Nous reviendrons très bientôt sur cette annulation et sur les conséquences sur la Challenger Series 2021/2022.

Rappelons encore que cette Challenger Series débutera dans quelques jours, du 6 au 8 janvier 2022 à Gdansk en Pologne avant de passer par les Pays-Bas, la Finlande et la France. 


Il y a quelques heures nous apprenions l'annulation du Trophy D'Ecosse qui devait se tenir à Dumfries du 11 au 13 février. British Ice Skating l'a annoncé sur son site internet. Cette décision est dûe à l'incertitude actuelle concernant les dispositions de quarantaine qui doivent être prises pour les voyageurs qui souhaitent entrer au Royaume-Uni et à l'incertitude supplémentaire lié aux restrictions du variant Omicron.

Le communiqué indique cependant qu'une édition 2023 pourrait avoir lieu. 

Rappelons que ces deux évènements s'ajoutent à la liste des autres compétitions déjà annulées à savoir: la Spring Cup en Italie, le Zagreb Trophy en Croatie, la Britannia Cup (GBR), ainsi que la Budapest Cup en Hongrie.

L'ISU ANNONCE L'ANNULATION D'UNE AUTRE COMPÉTITION INTERNATIONALE
Voir plus...

News

Cancellations: A stage of the Challenger Series and a famous Trophy will not take place


Image

Crystallettes Senior (Credits: Ru-Pho - 2020)

According to U.S. Figure Skating and our correspondents, the U.S. Synchronized Skating International Classic in Norwood (USA), a competition that counts as a stage of the Challenger Series, has been cancelled. The other event removed today from the season's calendar is the Trophy d'Ecosse.

The information came out earlier this week; the 4th leg of the Challenger Series that was to be held in Norwood, MA - USA, from January 28 to 29, 2022, is cancelled. According to US Figure Skating, the competition did not meet the minimum ISU requirements for international team participation by the registration deadline.

We will come back soon on this cancellation and the consequences on the 2021/2022 Challenger Series. The US Eastern Synchronized Skating Sectional Championships, which were to be held in conjunction with this event, are kept as planned. 

Let's remember that this Challenger Series will start in a few days, from January 6 to 8, 2022, in Gdansk in Poland before going to the Netherlands, Finland and France. 


A few hours ago, we learned about the cancellation of the Trophy d'Ecosse, which was to be held in Dumfries from February 11 to 13. British Ice Skating announced it on its website. This decision is due to the current uncertainty regarding the quarantine arrangements that must be made for travellers wishing to enter the United Kingdom and the additional uncertainty related to the Omicron variant restrictions. 

However, the release indicates that a 2023 edition may take place. 

Remember that these two events are added to the list of other competitions already cancelled: the Spring Cup in Italy, the Zagreb Trophy in Croatia, the Britannia Cup (GBR), as well as the Budapest Cup in Hungary.

ISU ANNOUNCES THE CANCELLATION OF ANOTHER INTERNATIONAL COMPETITION
Read more...