Récap

Skate London ouvre la saison de compétitions en Grande-Bretagne


Image

Il y avait une salle comble lors de la première compétition britannique de patinage synchronisé en deux ans à Alexandra Palace à Londres. Avec la réglementation COVID en vigueur, les organisateurs avaient du pain sur la planche pour vérifier les tests de flux latéral et les températures de chaque patineur avec chaque spectateur, entraîneur, chaperon, etc.

Il y avait de l'excitation dans l'air en ce début de semaine (et cela ne venait pas que des parents). Trente-huit équipes de tout le pays se sont préparées cette compétition très attendue.

Bien gérée et extrêmement bien organisée, la compétition a rassemblé des équipes qui sont su relever les défis de la pandémie de COVID. L'événement a été un énorme succès.

ISU Junior
L'équipe Icicles de Nottingham a commencé par obtenir 32,00 points avec un programme court féroce, terminant deuxième grâce notamment à d'excellents twizzles rapides. Leur élément "Moves" était rapide et leurs spirales étaient très belles, cependant, il y a eu une chute dans leur intersection en fouet qui leur a été coûteuse.

Le programme long était rapide et puissant. Il a permis de totaliser 70,73 points. Il y avait quelques moments forts tels qu'un beau saut écart et la pirouette synchronisée a donné à la performance un air puissant et dramatique. Ils sont arrivés premiers au classement général avec un score total de 102,73 points.

Solway Stars de Dumfries a obtenu 36,61 points avec son programme court, arrivant en tête, avec des robes bleues et brillantes. C'était un programme rempli de pas et de nuances vraiment intéressantes dans la chorégraphie qui reflétaient à la fois le style et la musique. La vitesse était magnifique à regarder et les patineurs ont travaillé ensemble en équipe pour créer une performance sans erreur.

Le programme long a permis d'obtenir un score de 65,75. La performance était précise avec des éléments propres et chaque patineur a pu démontrer ses propres habiletés de patinage. L'équipe dans son ensemble était un plaisir à regarder. Ils ont terminé deuxièmes au classement général avec un score total de 102,36 points.

L'équipe Unum de Sheffield a marqué 19,88 points et est arrivé troisième. Elle portait un costume sur le thème du flamenco avec de longues jupes rouges. C'était la première fois qu'ils patinaient dans un programme court junior et il y avait donc un peu de nervosité. Ils ont également eu une chute dans l'élément "Moves".

Le programme long a été patiné avec beaucoup plus de confiance sur le "Cha Cha Slide" et la chorégraphie reflétait bien les paroles de la musique. Il y a eu par contre eu deux chutes à l'intersection. Ils ont terminé troisièmes du programme libre avec 51,51 points et troisièmes au total avec un score final de 71,03 points.

"Ils étaient tous très nerveux à l'idée de concourir chez les Juniors pour la première fois et s'attendaient à avoir des notes très faibles. L'équipe est en constante évolution depuis son retour du lockdown. Avec le Covid, les conditions d'entraînement n'ont pas été évidentes. Nous avons souvent eu 4 ou 5 membres de l'équipe en Zoom, connectés à 6 heures du matin le dimanche, pour regarder et contribuer à l'entraînement lorsqu'ils n'étaient pas en mesure d'y assister physiquement. Bien que nous soyons encore loin des scores des deux autres équipes, nous sommes satisfaits de notre performance dans l'ensemble et nous sommes ravis que les compétitions aient à nouveau lieu après 20 mois horribles."

Amanda Hembrow-Jones – Coach des équipes de Sheffield


Senior B
En première place : Aura de Lee Valley qui a marqué 60,70 points, un record personnel pour ce programme. L'équipe portait des costumes bleu et or en forme d'étoile qui brillaient vraiment sur la glace. C'était une performance plutôt dramatique réalisée avec beaucoup de vitesse et de bon sens. Les quatre portés sont montés facilement et l'élément No Hold a été bien réalisé, mais il y a eu une chute dans l'élément Twizzle.

À la deuxième place : All Stars de Slough. L'équipe a patiné sur Dream Girls. Ils ont marqué 45,44 points avec un programme amusant avec des robes scintillantes de couleur crème et or, reflétant bien le thème. Le cercle créatif a même fait hurler la foule ! Ils étaient satisfaits de leur programme et sont sortis heureux de la glace.

À la troisième place: Whiz Kids d'Altrincham qui a marqué 42,69 points. Ils ont patiné sur Flash Dance et portaient des costumes en maille noire scintillante reflétant la musique. L'intersection en fouet a été un moment fort avec beaucoup de bruit de la part de la foule. Il y a eu deux chutes et leur élément créatif n'a pas reçu les scores attendus.



Junior B
Il n'y a eu qu'une seule équipe dans cette catégorie : Wight Crystals de l'île de White.

Ils portaient des robes violettes scintillantes avec de longs gants violets qui ont fait de l'effet lors de leurs pirouettes synchronisées. Ils ont marqué 38,36 points mais ont dû compter avec une chute à l'intersection. C'était un programme bien construit avec la musique, le costume et la chorégraphie qui formaient un tout harmonieux.

Advanced Novice
Une seule équipe a concouru dans cette catégorie. Les Ice Dreams de Nottingham ont totalisé 47,71 points.

Le programme était très assez dramatique et la chorégraphie mettait l'accent sur les nuances de la musique. Les changements de direction étaient en accord avec le thème et ils ont donné le meilleur sur la glace, créant ainsi une performance divertissante.


Basic Novice
Les Ice Stars de Nottingham ont remporté l'or dans cette catégorie. Ils ont obtenu 28,72 points dans leur programme. Leurs robes roses et vertes étaient jolies sur la glace. Le début du programme était particulièrement intéressant et la performance était animée, bien qu'il y ait eu une chute dans le cercle.

Twizzles d'Altrincham a obtenu la médaille d'argent, totalisant 28,14 points grâce à un programme propre. Habillés comme des génies, ils ont patiné sur le thème d'Aladdin dans une performance amusante avec de belles touches chorégraphiques. 

Novus de Sheffield a remporté le bronze. Habillées en cow-girls, les patineuses ont su interpréter le thème de la musique. Malheureusement, il y a eu deux chutes dans la roue et le cercle. Ils ont marqué 19,52 points au total.

Mixed Age
Solway Eclipse de Dumfries a patiné dans des robes lilas et a obtenu 48,23 points. La musique et la chorégraphie s'accordaient bien et il y avait une bonne vitesse sur la glace. Les patineurs ont bien travaillé ensemble et ont présenté des éléments précis.

Ice Unite de Nottingham a gagné 41,56 points. Les robes étaient un mélange écliptique de couleurs et de styles avec des gants. Le style et la chorégraphie s'accordaient bien avec la musique. Ils ont fait une spirale de la mort au milieu de la roue que le public a salué. Ils étaient rapides et ensemble sur la glace.

Deelites de Deeside a marqué 31,81 points avec un programme au thème "jazzy". Ils ont bien patiné sur la musique et ont eu des mouvements de bras expressifs tout au long.


Juvénile
Il n'y avait que deux équipes dans cette catégorie.

À la première place: Wight Sequins de l'île de Wight qui a obtenu 24,91 points. Ils portaient des robes blanches avec une jupe de style tutu qui correspondait parfaitement à leur thème. Ils ont commencé leur programme en formant une ancre.

Ignis de Sheffield a terminé à la seconde place en totalisant 14,80 points. Ils portaient un costume flottant blanc et or et ont patiné sur Moana. Ils ont reçu un bon accueil du public et sont sortis de la glace avec le sourire aux lèvres.

Adultes
En première place, Illusion de Slough a marqué 26,84 points. Avec des costumes sur le thème du disco, ils ont brillé dans leur programme positif. Toute l'équipe a semblé s'amuser dans une performance animée.

"Je suis fier de chacun d'entre eux. Ils ont travaillé si dur pour en arriver là et pour améliorer leurs scores précédents. C'est la première compétition et ils ont très bien réussi ! Espérons que nous continuerons à bien travailler et à nous améliorer. Heureux d'être de retour sur la glace."

Daniella Alessi – Entraîneur à Slough



Ice Diamonds de Nottingham a terminé deuxième, avec un score de 22,83 points. Cette équipe a patiné une routine difficile. Malheureusement, il y a eu une chute avec une interruption en excès, leur faisant perdre des points.

Orion de Lee Valley s'est classé troisième avec 20,41 points. Ils avaient des costumes intéressants avec une horloge géante d'un côté interprétant bien leur programme sur le thème de Londres, y compris le mouvement de l'horloge dans leur chorégraphie. Cette équipe a ouvert la compétition et a diverti la foule avec son thème!

Débutants
Représentant Slough, l'équipe Fantasia a terminé en tête en totalisant 18,79 points grâce à son programme optimiste. Ils portaient des robes bleues scintillantes et avaient de bonnes extensions dans leur bloc. La foule a apprécié leurs spirales et ils ont semblé confiants avec leur thème disco avec quelques chorégraphies intéressantes.

Ice Pops de Nottingham a fini à la deuxième place dans une compétition très serrée (18,71 points) avec un programme sur le thème de l'eau. Ils avaient une bonne vitesse et une bonne fluidité sur la glace et leurs lignes étaient nettes d'un bout à l'autre. Il y a eu une chute. Cependant, ils ont récupéré rapidement et cela n'a pas trop affecté leurs éléments.

Solway Comets de Dumfries a pris la troisième place avec un programme sur le thème de la jungle. Ils ont marqué 16,31 points et ont présenté des transitions rapides. La chorégraphie reflétait bien la musique mais il y a eu une chute dans leur cercle.


Intermédiaires
Phoenix Gold de Lee Valley a remporté la médaille d'or avec 29,83 points. Leurs costumes bleu clair et or étaient magnifiques et ils ont patiné un programme féroce avec des moments plus sensibles qui reflétaient la musique. Le bloc était net et rapide et leurs lignes étaient solides.

Magic de Slough a remporté la médaille d'argent avec des robes magenta. Leur score: 26,04 points. Ils étaient passionnés et semblaient passer un bon moment tout au long du programme. Une chute a toutefois entaché leur élément "Moves".

Les Shooting Stars de Gosport ont obtenu un score de 22,57 suite à leur programme sur le thème "Charlton". Il y avait de belles touches dans leur chorégraphie et même s'ils semblaient un peu nerveux quand ils ont commencé leur programme, ils se sont lancés et ont livré une bonne performance.

Catégorie inclusive
Team Spice de Slough était habillée en soldats et a su garder sa bonne interprétation tout au long de son programme d'inspiration militaire. Ils ont marqué 18,43 points, ce qui est un record personnel. Le public a adoré le programme, y compris leurs spirales et leurs sauts dans leur bloc, recevant ainsi une ovation des spectateurs.

Recap

Competition season starts in the UK with Skate London


Image

There was a packed auditorium at the first British synchronised skating competition in two years at Alexandra Palace in London. With COVID regulations in force, organisers had their work cut out to check each skater’s lateral flow tests and temperatures along with every spectator, coach, chaperone, etc.

Thirty-eight teams from across the country readied themselves for the competition at the designated make-up stations and made use of the great halls for the team warm-ups.

There was excitement in the air (and that was just the parents) from the very beginning at this well-run, and extremely well organised competition. Considering the lack of ice time and the difficulties teams have faced the past two years in this country during COVID, the competition was a massive success.

ISU Junior
Icicles from Nottingham scored 32.00 points with a fierce programme, coming second, and excellent, fast twizzles. Their moves element was quick and their spirals were high, however, there was a fall in their whip intersection which was costly.

The long programme was fast and powerful. It scored 70.73 points which reflected the crowd’s appreciation for the performance and they came first. There were some great highlights such as a split jump in the middle and the synchronised spinning looked powerful and dramatic. The theme of the programme was carried throughout and the flair was evident in every element. They came first overall with a total score of 102.73 points.

Solway Stars Dumfries scored 36.61 in their short programme, coming first, wearing blue and shiny dresses. It was a sassy programme filled with really interesting steps and nuances in the choreography which reflected both the style and the characterisation of the music. The flow and speed across the ice was beautiful to watch and they worked together as a team to create a seamless performance.

The long programme earned 65.75. It was accurate with clean elements and every skater demonstrated their own individual skating skills. The team as a whole has a lovely lilty style which was a pleasure to watch. They came second overall with a total score of 102.36 points.

Unum from Sheffield scored 19.88 points and came third in a flamenco themed costumes with long red skirts. This was their first time skating a Junior short programme and they skated a little nervously. They also had a fall in the moves element.

The long programme was skated much more confidently to the Cha Cha Slide and all the choreography and steps reflected the words in the music which made it an enjoyable programme to watch. There were two falls in the intersection. They came third in the long with 51.51 points and third overall with a total score of 71.03 points.

"They were all very nervous of competing at Junior for the first time and anticipated to have very low marks. The team has been in constant flux since being back from Lockdown with some members deciding to leave and also with many members testing positive for COVID and having to self isolate. We’ve often had 4 or 5 team members at a time using zoom, at 6am on a Sunday morning, to watch and contribute to training when not able to physically attend. They were happy with the routines they put out at Alexandra Palace and although they are a long way off the scores of the other two teams, felt that they had given a good performance overall. We were all delighted with achieving the highest scoring intersection, with the whip in the FP and are just super excited that competitions are once again going ahead after what has been an awful 20 months."

Amanda Hembrow-Jones – Sheffield Coach


Senior B
In first place was Aura from Lee Valley who scored 60.70 points, a personal best for this programme. They wore star-like blue and gold costumes which really shone on the ice. It was a dramatic and moody performance conducted with a lot of speed and flair. All four lifts went up easily and the no hold element looked tight and together, however there was a fall in the Twizzle Element.

In second place was All Stars from Slough who skated to Dream Girls. They scored 45.44 points with a fun programme with cream and gold sparkly dresses, reflecting the theme. The creative circle had every skater being lifted upside down, which made the crowd whoop! They were pleased with their skate and came off the ice happy.

In third place was Whizz Kids from Altrincham who scored 42.69 points. They skated to Flash Dance and wore sparkly black mesh costumes reflecting the theme. The whip intersection was a highlight with plenty of appreciative noise from the crowd. There were two falls and they did not get their Creative Element called.



Junior B
There was only one team in this category which was Wight Crystals from the Isle of White.

They wore purple sparkly dresses with long purple gloves which looked good with their synchronised spins. They scored 38.36 points however there was a fall in the intersection. It was a well-constructed programme with the music, the costume and the choreography all fitting together well.

Advanced Novice
There was only one team in this category which was Ice Dreams from Nottingham who scored 47.71 points.

The programme was very dramatic and the choreography was well integrated into the programme emphasising nuances in the music. The changes of direction were in keeping with the theme and they really sped across the ice, generating an entertaining performance.


Basic Novice
Gaining the gold in this category was Ice Stars from Nottingham. They scored 28.72 in their programme in their pink to green ombre dresses which looked pretty on the ice. The skate fitted the music with an interesting start which weaved in and out of each other and the performance was lively although there was a fall in the Travelling Circle.
 
Getting the silver medal was Twizzles from Altrincham who scored 28.14 in a clean skate. Dressed as genies, they skated to Aladdin in a fun routine with some nice choreographic touches throughout. It was lively and cheeky in places.

Gaining bronze was Novus from Sheffield. Dressed as cowgirls, they reflected the style of the music and were performing with a spark and a smile. Unfortunately, there were two falls in the wheel and the circle and they scored 19.52.

Mixed Age
Solway Eclipse from Dumfries skated in flowing lilac dresses and scored 48.23 points. The music and the choreography fitted together well and there was good speed across the ice. The skaters worked well together and the lines were clean and sharp.

Ice Unite from Nottingham scored 41.56 points. The dresses were an ecliptic mix of colours and styles with gloves. The style and choreography fit the music well and it was dramatic. They did a death spiral in the middle of the wheel which the crowd enjoyed and they were consistently fast and together across the ice.

Deelites from Deeside scored 31.81 points in a jazzy themed programme. They performed well to the music and had expressive arm movements throughout. They put vaults in the routine which the crowd enjoyed and the entry to the twizzles was weaving and swirly, matching the music.


Juvenile
There were only two teams in this category.

In first place was Wight Sequins from the Isle of Wight who scored 24.91. They wore navel style white dresses with a tutu style skirt which fitted their theme perfectly. They set off in an anchor shape and had speed and flow. They displayed good characterisation throughout the programme with extensions with each step.

In second place was Ignis from Sheffield who scored 14.80 points. They wore a white and gold floaty costume and skated to Moana. They got a good response from the crowd and came off the ice with smiles on their faces.

Adults
In first place was Illusion from Slough who scored 26.84 points. With shimmery disco themed costumes, they shined in their enjoyable skate with good footwork, all in time. The whole team seemed to be enjoying themselves with a lively performance.

"I feel proud of every single one of them. They’ve worked so hard to progress from where they’ve been and to improve upon their previous scores. This is the first competition out and they’ve done super, super well! Hopefully, we’ll keep working well and trying to improve. Happy to be back on the ice."

Daniella Alessi – Slough Coach



In second place was Ice Diamonds from Nottingham, scoring 22.83. This team were skating a more difficult routine and they skated fast and down in their knees. Unfortunately, there was a fall with an interruption in excess, losing them points.

In third place was Orion from Lee Valley who scored 20.41. They had interesting costumes with a giant clock on one side interpreting their London themed programme well, including the clock movement in their choreography, which was effective. This team was the first to skate in the competition and entertained the crowd with their theme and their skating!

Beginners
In first place, from Slough, Fantasia who scored 18.79 in their upbeat programme. They were wearing sparkly blue dresses and had good extensions in their block. The crowd enjoyed their catch-foot spirals and they looked confident with their disco theme with some interesting choreography included within their programme.

In a very close second place was Ice Pops from Nottingham who scored 18.71 with a water theme. They had good speed and flow across the ice and their lines were sharp throughout. There was one fall, however, they recovered quickly and this didn’t affect their elements.

In third place was Solway Comets from Dumfries skated to a jungle themed programme. They scored 16.31 points with an interesting programme with some quick transitions. The choreography reflected the music well but there was a fall in their travelling circle.


Intermediates
Phoenix Gold from Lee Valley won the gold medal with 29.83 points. Their light blue and gold shimmering costumes were beautiful and they skated a fierce programme with some more sensitive moments which reflected the music. The block was neat and fast and their lines were strong.

Magic from Slough got the silver medal with magenta dresses and scored 26.04. They were lively and looked like they were having a good time throughout however there was a fall in their moves element.

Shooting Stars from Gosport scored 22.57 and had a Charlton theme in their music and dresses. There were some nice touches to their choreography and although they looked a little nervous when they started their programme, they got into it and delivered their performance.

Inclusive
Team Spice from Slough were dressed as soldiers and kept up their theme throughout their military inspired programme. They scored 18.43 which is a personal best. The crowd loved the programme, including their spirals and jumps in their block and they received a standing ovation.