Récap

Un nouvel élan grâce à de très jeunes patineurs


Image

Trois groupes de jeunes patineurs ont participé à l'événement. (Credits: Roy Ng - 2021)

Trois groupes de patineurs ont participé à l'épreuve de patinage des 10e Jeux de Shenzhen. Trois petites équipes de patineuses ont présenté le fruit de leur travail aux spectateurs.

Les 10èmes Jeux de Shenzhen étaient initialement prévus en 2020, mais, comme pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, ces événements ont été reportés d'un an en raison de la pandémie de COVID-19.

Les Jeux ont donc engagé les citoyens de Shenzhen en Chine dans différents sports. Des épreuves de patinage ont eu lieu le 24 juillet 2021 dans une patinoire principale d'un centre commercial. Des événements individuels, en couple et en groupe ont été organisés.

Même si le patinage en groupe n'était qu'une partie mineure des Jeux et qu'il se déroulait sous forme de performance plutôt que comme une compétition formelle, trois groupes ont participé dans la catégorie U8 (soit âgés d'environ 8 ans).

Le premier groupe à se produire était vêtu de costumes de souris et de chat. Leur patinage était simple et axé sur la narration d'histoires à travers des actes élaborés. Deux patineurs déguisés en souris ont été poursuivis par un chat. Le troisième patineur a ensuite été maîtrisé par les souris effrontées. Leurs expressions faciales dramatiques ont enrichi la présentation de leur thème.


Image
Tom et Jerry... avec des patins! (Credits: Roy Ng - 2021)

Le deuxième groupe était composé de cinq patineuses habillées de différentes couleurs du même style. Ils ont livré une chorégraphie plus sophistiquée. Les jeunes patineuses ont fait preuve d'un meilleur contrôle et d'une meilleure unisson. Elles ont certainement été le groupe qui a démontré le plus d'éléments synchro, cela a également illustré la bonne connexion entre elles.


Image
Le futur du patinage synchro en Chine? (Credits: Roy Ng - 2021)

Le dernier groupe comptait trois patineuses. Elles ont patiné sur la chanson phare du film d'animation "La Reine des Neiges". Les patineuses ont exécuté une variété de mouvements de base, tout en restant très en accord avec la musique.


Image
Juste avant de sauter. (Credits: Roy Ng - 2021)

À la fin de la journée, l'événement de patinage de groupe a permis d'élargir l'horizon des spectateurs chinois. Ca a permis de montrer que le patinage peut impliquer plusieurs athlètes et que l'ajout de patineurs peut permettre une chorégraphie plus élaborée.

En tant que fan de synchro à qui les compétitions internationales manquent depuis si longtemps, ce fut une si belle et douce impression de regarder ces petites équipes patiner sur la glace.

Recap

Very young skaters to create new momentum


Image

Adorable children sprung into action as a group! (Credits: Roy Ng - 2021)

Three groups of skaters participated in the 10th Shenzhen Games skating event. Read more to know what the groups did to impress spectators.

The 10th Shenzhen Games were originally scheduled for 2020, but, just like the Tokyo Olympic 2020, the Games were postponed for a year due to the COVID-19 pandemic. The Games engaged Shenzhen citizens in different sports. Skating events were held on 24 July 2021 in a main shopping mall skating rink. Single, pair and group events were held.

Although group skating was only a minor part of the Games, and it was conducted in performance format rather than as a formal competition, three groups took part in the U8 category (those who are aged approximately 8 years old).


The first group to perform dressed in mouse and cat costumes. Their skating was simple and focused on storytelling through elaborated acts. Two skaters dressed as mice and were chased by a cat, the third skater, who was later overpowered by the cheeky mice.  Their dramatic facial expressions enriched the delivery of their theme.


Image
Tom and Jerry...on skates! (Credits: Roy Ng - 2021)

The second group consisted of five skaters who individually dressed in different colours of the same style. They were head and shoulders above the other two groups in delivering more sophisticated choreography. Skaters displayed better control and unison. They were certainly the group of the day to demonstrate elementary synchro elements and illustrate what connectedness among skaters means.


Image
In sync and impressive! (Credits: Roy Ng - 2021)

The last group had three skaters. They skated to the animation theme song “Let It Go”. Skaters executed a variety of basic moves in the field in succession to the phasing of the music.


Image
Entry into Waltz jump (Credits: Roy Ng - 2021)

At the end of the day, the group skating event expanded Chinese spectators’ horizons by showing them that skating can involve more than two skaters and the addition of athletes can lead to more elaborated choreography.

The audience who just watched the pair skating event a moment before could tell why it is the more the merrier. Maybe more will become interested in enrolling into a synchro team.

As a fan of synchro who missed attending international competitions for so long, it felt like coming back home to watch these little teams skating on ice.