Compétition

Nationaux en Russie: Paradise et Crystal Ice Junior en tête après les programmes courts


Image

Le Team Paradise durant son programme court. (Credits: Olga Timohova - 2021)

Le 27 janvier, les championnats nationaux russes 2021 ont débuté à Saransk. Le premier jour de compétition est toujours spectaculaire. Cette année, deux nouvelles équipes concourent pour la première fois, les juniors Yamal et les seniors de Yenisei font leur entrée dans la compétition, et l'équipe junior Aquamarine d'Omsk fait son entrée dans le top 5.

Juniors
Les équipes juniors ont ouvert la compétition en présentant leurs programmes courts.

L'équipe Sunrise-1 de Saint-Pétersbourg a patiné en premier sur la glace. Les athlètes ont performé sur des compositions musicales de "The Losers"; cependant, l'idée du programme était différente de l'intrigue du film. Les athlètes ont joué le rôle de poupées venant d'une boîte oubliée. L'équipe Sunrise-1 a patiné avec confiance en présentant des éléments très propres. Les twizzles étaient parfaitement synchronisés avec une position de jambe difficile, une distance égale entre les athlètes, des formes précises dans les éléments. La performance fut dont très réussie pour Sunrise-1. L'équipe a marqué 72,89 points, plaçant immédiatement la barre très haute pour la compétition.


Image
Sunrise-1 durant leur programme court. (Credits: Olga Timohova - 2021)

L'équipe Idel  de Kazan ressemble surtout à des "Cheerleaders" cette année dans son programme court. La célèbre chanson "It's raining men" souligne parfaitement le dynamisme des athlètes. Le programme a de nouveau été très applaudi par le public. Cependant, la perte de niveaux techniques dans certains éléments a probablement affecté le résultat. Idel a obtenu 68,33 points, se laissant ainsi devancer par leurs rivaux de Saint-Pétersbourg.

L'équipe Crystal Ice Junior de Moscou, médaillée d'argent aux championnats du monde juniors de patinage synchronisé en 2019 et de bronze en 2020, s'est hardiment lancée sur la glace. La clarté et la netteté des mouvements et la pleine implication émotionnelle ont permis à l'équipe à obtenir des scores élevés, non seulement pour la partie technique du programme, mais aussi pour les composants. Crystal Ice Junior a pris la tête avec confiance (75,20).


Image
Crystal Ice Junior - programme court. (Credits: Olga Timohova - 2021)

Puis ce fut le tour de l'équipe Junost d'Ekaterinbourg, triple championne du monde junior et médaillée d'argent en 2020. L'équipe a fait glissé avec douceur sur la valse d'Anthony Hopkins avec de belles transitions entre les éléments réalisés avec fluidité qui a attiré l'attention du public. Cependant, lors de l'intersection en fouet (whip), l'une des patineuses est tombée offensivement, ce qui n'a pas permis à Junost de prendre la tête.


Image
Junost dans son programme court sur la valse d'Anthony Hopkins. (Credits: Olga Timohova - 2021)


Seniors
Le premier numéro a été tiré par l'équipe de Kazan Tatarstan, médaillée de bronze de l'Universiade 2019 à Krasnoïarsk et plusieurs fois médaillée d'argent aux championnats nationaux russes. L'équipe a commencé son programme court avec confiance sur la musique de l'opéra rock "Jesus Christ Superstar", mais pendant l'intersection en angle, l'un des éléments les plus difficiles en patinage synchronisé, l'équipe a chuté. Cette erreur n'a pas gâché la bonne impression de la performance spectaculaire mais a toutefios affecté les scores des juges et techniques (67,39).


Image
Tatarstan à la fin de leur programme court. (Credits: Olga Timohova - 2021) 

Représentantes de l'école de patinage artistique de Saint-Pétersbourg, trois fois championnes du monde, le Team Paradise a présenté une performance exceptionnelle dans son programme court - le célèbre tango "Por una cabeza". De nombreux juges ont à nouveau apprécié ce programme en attribuant les points les plus élevés: 10,00 pour les composants et +5 pour GOE (80,13).

L'équipe Crystal Ice Senior de Moscou, médaillée de bronze des Nationaux russes en 2019 et 2020, a terminé la première journée de compétition, en surprenant les fans. La performance propre de leur "Alpha et Omega" a permis aux athlètes de prendre la deuxième place du classement après le programme court (76,13), avec près de 10 points d'avance sur Tatarstan.

Cette percée pourrait ouvrir la voie des championnats du monde à Crystal Ice Senior, la compétition est pour le moment toujours programmée du 8 au 10 avril 2021 à Zagreb, en Croatie. Rappelons que ce sont les championnats nationaux russes qui déterminent les deux équipes qui défendront l'honneur du pays aux Mondiaux.


Image
Crystal Ice Senior a terminé 2ème après les programmes courts. (Credits: Olga Timohova - 2021)

Le 28 janvier 2021, les équipes présenteront leurs programmes libres.

Retrouvez très prochainement les résultats finaux sur Jura Synchro!

Résultats - TOP 3

Russian National Championships 2021
Saransk (RUS)
JAN 27, 2021 - JAN 28, 2021

Junior
TEAM Score
1Junost (RUS)216.64
2Crystal Ice (RUS)210.18
3Sunrise 1 (RUS)209.02

Senior
TEAM Score
1Team Paradise (RUS)238.26
2Crystal Ice (RUS)221.66
3Team Tatarstan (RUS)212.27

Competition

Russian Nationals: Paradise and Crystal Ice Junior lead after short programs


Image

The team Paradise during their short program (Credits: Olga Timohova - 2021)

On January 27, the Russian Nationals 2021 began in Saransk. The first competition day is always vibrant and spectacular. This year, two new teams compete for the first time, the junior Yamal and the senior Yenisei, and the junior team Aquamarine from Omsk entered the top 5.

Juniors
The Junior teams opened the competitions and presented short programs.

The team Sunrise-1 from St. Petersburg entered the ice first. The athletes performed to musical compositions from "The Losers"; however, the program's idea was different from the film's plot. The girls appeared in the image of dolls from a forgotten box, which was still opened years later. Sunrise-1 skated confidently and cleanly. Perfectly synchronized twizzles with a difficult leg position, equal distance between the athletes, precise forms of the elements – these are just some of the highlights of the successful performance of Sunrise-1. The team scored 72, 89 points, immediately setting a high bar for these competitions.


Image
Sunrise-1 during their short program (Credits: Olga Timohova - 2021)

This year, the team Idel from Kazan looks like "Cheerleaders" in its short program. The famous song "It's raining men" perfectly emphasised the athletes' dynamism. The audience with delight once again greeted the program. However, the loss of technical levels in some elements has probably affected the result. Idel got 68.33 points, letting themselves be overtaken by their rivals from St. Petersburg.

The team Crystal Ice Junior from Moscow, silver medalists of the World Junior Synchronized Skating Championships 2019 and bronze in 2020, boldly took to the ice. The clarity and sharpness of movements and full emotional involvement helped the team get high scores for the technical part of the program and the components. Crystal Ice Junior confidently took the lead (75.20).


Image
Crystal Ice Junior perform the short program (Credits: Olga Timohova - 2021)

Then it was the turn for the Yekaterinburg team Junost, three-time World Junior Champions and silver medalists-2020. The team slid smoothly to Anthony Hopkins' waltz with beautiful transitions between the elements merged into a single stream that captured the audience's attention. However, during the whip intersection, one of the skaters offensively fell, which did not allow Junost to take the leading position.


Image
Junost perform their Anthony Hopkins' waltz short program. (Credits: Olga Timohova - 2021)


Seniors
The first starting number was drawn by the Kazan team Tatarstan, bronze medalists of the Universiade 2019 in Krasnoyarsk and multiple silver medalists of the Russian Nationals. They confidently began their short program to the music from the rock opera "Jesus Christ Superstar", but during the angled intersection, one of the most challenging elements of synchronised skating, they fell. This mistake did not spoil the impression of a spectacular performance but affected the judges' and technical scores (67.39).


Image
Tatarstan in the end of their program (Credits: Olga Timohova - 2021) 

Representatives of the St. Petersburg school of Figure Skating, three-time World Champions team Paradise demonstrated outstanding performance in the short program – the famous tango "Por una cabeza". Many judges once again appreciated Paradise and gave them the highest points: 10.00 for components and +5 for GOE (80,13).

The team Crystal Ice Senior from Moscow, bronze medalists of the Russian Nationals 2019-2020, completed the competitions' first day, surprising the fans. The clean performing of their "Alpha and Omega" allowed the athletes to take the second place after the short program (76.13), almost 10 points ahead of Tatarstan.

This breakthrough may open the way for Crystal Ice Senior to the Worlds, which is for the moment still scheduled to take place on April 8-10, 2021 in Zagreb, Croatia. Recall that it is the Russian Nationals that determines the two strongest teams to defend the country's honour. 


Image
Crystal Ice Senior during the short program (Credits: Olga Timohova - 2021)

On January 28, 2021, the teams will present their free programs.

Stay tuned on Jura Synchro! 

Results - TOP 3

Russian National Championships 2021
Saransk (RUS)
JAN 27, 2021 - JAN 28, 2021

Junior
TEAM Score
1Junost (RUS)216.64
2Crystal Ice (RUS)210.18
3Sunrise 1 (RUS)209.02

Senior
TEAM Score
1Team Paradise (RUS)238.26
2Crystal Ice (RUS)221.66
3Team Tatarstan (RUS)212.27