Jura Synchro

La synchro se montre solidaire en cette période de confinement


Image

Alors que la pandémie de coronavirus se propage dans le monde, de nombreuses personnes doivent travailler, vivre, faire de l'exercice... depuis leur domicile. Pour ce premier article du projet SynchroAtHome, les deux fondateurs de Jura Synchro parlent de la situation en Suisse.

Vous le savez peut-être, dans notre vie quotidienne, Remo et moi sommes journalistes dans deux médias différents de Suisse. Nous réalisons des sujets vidéos et écrits, traitons de l'actualité dans la région francophone de notre pays. Mais ce que nous aimons par dessus tout, c'est vous informer du patinage synchronisé, mettre la lumière sur ce sport afin de le faire briller.

La situation en Suisse 

Chez nous, comme dans beaucoup d'autres pays, le nombre de personnes infectées du Covid-19 ne cesse d'augmenter. Voisins de l'Italie, de la France et de l'Allemagne, notre pays a également pris de mesures en fermant toutes les écoles, universités, magasins et en fermant en partie les frontières. Mais comme nous sommes un petit pays, nous avons encore besoin de laisser passer des frontaliers qui travaillent chez nous, notamment dans le domaine des soins déjà très chargés. Des militaires viennent en aide aux centres de soin. Aucun confinement strict n'a été prononcé mais la situation est critique et angoissante. C'est pourquoi, nous avons à coeur de continuer à vous informer sur le patinage synchronisé, ce sport merveilleux qui nous fait encore plus rêver en ces temps de crise.


Voyage annulé
Comme beaucoup de fans et de médias, nous aurions dû nous envoler lundi pour le Canada, pour rejoindre ensuite les Etats-Unis et vibrer avec vous tous aux championnats du monde seniors de Lake Placid, l'événement que nous attendons depuis des mois. Le "highlight" d'une saison déjà riche de nombreuses belles victoires et d'émotions magiques. 


Mais voilà que ce satané virus en a décidé autrement, biffant les derniers événements prévus cette saison et mettant en quelques jours un terme à une saison qui n'attendait que son apothéose. 

Restons unis

C'est sûr que notre déception est grande, tout comme la vôtre bien sûr, mais nous devons rester unis pour faire face de toutes nos forces à ce nouvel ennemi invisible qu'est le coronavirus. La santé des athlètes et des amoureux du patinage synchronisé est la chose la plus importante et nous devons toutes et tous faire preuve de patience. Patienter, pour mieux revenir ensuite. Toutefois, la fermeture des patinoires et le confinement ne va pas nous empêcher de vous informer sur votre sport favori.


Image

Un nouveau projet: SynchroAtHome
En attendant, et pour se soutenir et traverser ensemble cette épreuve, nous avons lancé le projet SynchroAtHome. Que faites-vous durant votre confinement? Avez-vous des bonnes idées, des choses à partager avec d'autres fans de synchro? Ou avez-vous tout simplement envie de nous écrire pour nous raconter votre quotidien, votre tristesse, votre colère, votre état d'esprit ou vos messages positifs adressés au reste des fans de synchro?

Nous sommes là pour vous, et nous récoltons vos témoignages, vos idées, et vos conseils. Grâce à vous, nous publierons dès à présent des articles SynchroAtHome qui apporteront confort et touche de synchro dans ce monde où l'on est enfermé loin des patinoires.

Ecrivez-nous dès maintenant par email à: home@jurasynchro.com 

On se réjouit de vous lire et de faire votre connaissance, en attendant surtout prenez soin de vous <3!

Amélie & Remo 


PS: SynchroAtHome démarrera fort dès demain avec un témoignage d'une patineuse synchro qui a contracté le Covid-19 et qui témoignera de son combat contre le virus!

Jura Synchro

Synchro solidarity in this period of confinement


Image

As coronavirus cases continue to rise in the world, many people have to work, live, do exercise... from home. For this first SynchroAtHome article, the two founders of Jura Synchro speak about the situation in Switzerland.

As you may know, in our daily life, we are journalists working for two different media in Switzerland. We're producing video and written content, speaking about events and giving news in the French-speaking region of our country. But what we love above all is informing you about synchronized skating, put the light on this sport in order to make it shine.

Covid-19: the situation in Switzerland

Here, as in many other countries, the number of people infected with Covid-19 continues to increase. As our friends and neighbours from Italy, France and Germany, our country has also taken some measures by closing all schools, universities, stores and partially closing the borders. But as we are a small country, we still need to let cross border workers who are coming to work in Switzerland, especially in the field of care (already very busy). Soldiers from the army also arrived this week to help the health centers. No strict confinement has been declared, but the situation is critical and frightening. We are really committed to continuing to inform you about synchronized skating, this wonderful sport that makes us dream even more in these times of crisis.


Trip cancelled
Like many synchro fans and media, we should have flown to Canada on Monday, then crossed the border to go to the United States and thrilled with all of you at the ISU Senior World Championships 2020 in Lake Placid, the event we have been waiting for months. The "highlight" of a season already rich in many beautiful victories and magical emotions.


But now that damn virus has arrived, crossing out the last synchro events planned for this season and putting an early end to a season that was just waiting for its climax.

Let's stay united

Of course, our disappointment is great, as is yours of course, but we must remain united to face up with this new invisible enemy that is the coronavirus. The health of athletes and lovers of synchronized skating is the most important thing and we all need to be patient. Wait, to then come back better. However, closing the rinks and confinement will not stop us from informing you about your favorite sport.


Image

A new project: SynchroAtHome
In the meantime, and to support each other in this crazy period, we have launched the SynchroAtHome project. What do you do during your confinement? Do you have good ideas, things to share with other synchro fans? Or do you simply want to write to tell us about your daily life, your sadness, your anger, your state of mind or sharing with us your positive messages addressed to the synchro fans?

We are there for you, and we collect your testimonies, your ideas, and your advice. Thanks to you, we will now publish SynchroAtHome articles that will bring comfort and a touch of synchro in this world that keeps us away from ice rinks.

Write us now by email at: home@jurasynchro.com

We look forward to reading from you and getting to know you. In the meantime, stay healthy and take care of yourself <3!

Amélie & Remo


PS: SynchroAtHome will start strong tomorrow with a testimony from a synchro skater who contracted the Covid-19 and who will speak about her fight against the virus!