Challenger Series

Leon Lurje Trophy: Team Paradise et Crystal Ice Junior en tête des programmes courts


Image

Le Team Paradise (RUS) a réalisé l'un de ses meilleurs scores en Suède. (Credits: Roy Ng Photography - 2019)

Le Leon Lurje Trophy, qui est l'une des quatre compétitions de la série ISU Challenger cette saison, est organisé ce week-end à Göteborg, en Suède. Les équipes seniors et les juniors ont présenté leurs programmes courts vendredi soir. Team Paradise est en tête chez les seniors et Crystal Ice Junior pointe à la première place chez les juniors.


La Russie et la Finlande se battront pour l'or
L'équipe russe du Team Paradise mène la compétition senior après les programmes courts. Leur performance était précise et leur a rapporté 81,53 points. Ils ont également obtenu un score élevé de la part de tous les juges dans les composantes du programme: au moins 9,00 points.

Le Team Unique de Finlande n'est toutefois pas loin derrière. Leur programme court leur a permis d'obtenir 80,03 points, ce qui est leur meilleur score de leur saison. La situation est tendue et tout peut encore arriver lors des programmes libres. 

La troisième équipe, Nexxice du Canada, a obtenu 74,51 points, même si elle n'a pas atteint le plus haut niveau de difficultés dans l'élément Moves. Ils sont suivis par Crystal Ice Senior de Russie par seulement 0,16 points, donc la bataille sera rude pour le podium.


Image
Nexxice Senior a présenté un programme propre et puissant. (Credits: Sean McKinnon - 2020)

L'équipe Lumineers de Finlande a obtenu 70,92 points après son programme court et les patineurs semblaient vraiment satisfaits du résultat. L'équipe canadienne Nova a suivi à la 6ème place avec un score de 68,31 points.

Viennent ensuite les équipes américaines. Miami University et les Crystallettes ont réalisé de bonnes performances vendredi soir et n'ont qu'un point d'écart.

L'équipe italienne Hot Shivers a présenté un programme plein de grâce et d'émotions et s'est classée 9ème après les programmes courts (53,23 points). Les patineurs du Team Berlin 1 ont présenté leur programme hip-hop qui leur a rapporté 49,91 points.

Le Team Passion de Hongrie et Ice Storms d'Australie ont complété le classement senior.


Les Juniors obtiennent des scores aussi élevés que les Seniors
Dans la catégorie Juniors, les équipes russes ont dominé la compétition des programmes courts. Crystal Ice Junior a patiné sans faute et a obtenu 74,58 points. L'équipe de Moscou occupe actuellement la première place. Le Team Sunrise 1, également russe, a pris la deuxième place avec 72,57 points. Les deux équipes ont atteint les niveaux les plus élevés dans leurs éléments.

L'équipe finlandaise du Team Fintastic est provisoirement troisième après les programmes courts avec 66,19 points. Ils ont patiné avec finesse et confiance, mais ont chuté juste avant l'élément Moves, ce qui a eu un impact négatif sur leur score.

Quinze équipes s'affrontent ce week-end dans cette division.


Les compétitions se poursuivront samedi avec les programmes libres. De plus, les Advanced Novices exécuteront leurs programmes. Le concours des Novices se déroule en deux parties, les programmes seront à nouveau présentés dimanche.

Résultats - TOP 3

Leon Lurje Trophy 2020
Göteborg (SWE)
JAN 24, 2020 - JAN 26, 2020

Junior
TEAM Score
1Sunrise 1 (RUS)202.46
2Crystal Ice (RUS)196.81
3Team Fintastic (FIN)193.35

Senior
TEAM Score
1Team Paradise (RUS)231.85
2Team Unique (FIN)227.61
3Crystal Ice (RUS)223.44

Novice A
TEAM Score
1Sunrise 2 (RUS)102.75
2CrystalBlades (FIN)76.49
3Blue Arrows (FIN)72.01

Challenger Series

Leon Lurje Trophy: Team Paradise and Crystal Ice Junior leading after short programs


Image

Team Paradise (RUS) achieved one of its best scores in Sweden. (Credits: Roy Ng Photography - 2019)

Leon Lurje Trophy, which is one of four competitions in the ISU Challenger Series, is arranged in Gothenburg, Sweden this weekend. Seniors and Juniors performed their short programs on Friday. Team Paradise is leading in Seniors and Crystal Ice Junior holds the first place in Juniors.


Russia and Finland will battle for gold
Team Paradise from Russia is leading the Seniors’ competition after short programs. Their performance was accurate and gave them 81.53 points. They got a high component score from all judges: at least 9.00 for each component.

Team Unique from Finland is not far behind. Their short program gave them 80.03 points, which is their season’s best score. The situation is tight and anything can still happen in free skating. Either of the teams has to succeed in order to win.

The third team, Nexxice from Canada earned 74.51 points, even they did not reach the highest level in features of Move Element. They are followed by Crystal Ice Senior from Russia by only 0.16 points, so no medals were awarded yet.


Image
Nexxice Senior presented a clean and strong short program. (Credits: Sean McKinnon - 2020)

Lumineers from Finland got 70.92 after a clean short program and the skaters seemed really pleased with the result. The Canadian team Nova followed at the 6th place with a score of 68.31.

Then, come the teams from the United States. Miami University and Crystallettes delivered good performances on Friday evening and are separated only by 1 point.

The Italian team Hot Shivers presented a program full of grace and emotions and placed 9th for the moment (53.23). Team Berlin 1 skaters presented their hip-hop program that brought them 49.91.

Team Passion from Hungary and Ice Storms from Australia completed the Senior rankings.


Juniors got scores as high as Seniors
In Juniors’ category Russian teams dominated the short program competition. Crystal Ice Junior skated faultlessly and earned 74.58 points and is currently in first place. Team Sunrise 1, also from Russia, took second place with 72.57 points. Both teams reached the highest levels in their elements.

Team Fintastic from Finland is holding the third position after short programs with 66.19 points. They skated with skill but had a fall just before Moves Element which affected negatively on their score.

Fifteen teams are competing this weekend in this division. 


The competitions will continue on Saturday with free skating competitions. In addition, Advanced Novices will perform their programs. The Novices’ competition is in two parts and the programs will be shown again on Sunday.

Results - TOP 3

Leon Lurje Trophy 2020
Göteborg (SWE)
JAN 24, 2020 - JAN 26, 2020

Junior
TEAM Score
1Sunrise 1 (RUS)202.46
2Crystal Ice (RUS)196.81
3Team Fintastic (FIN)193.35

Senior
TEAM Score
1Team Paradise (RUS)231.85
2Team Unique (FIN)227.61
3Crystal Ice (RUS)223.44

Novice A
TEAM Score
1Sunrise 2 (RUS)102.75
2CrystalBlades (FIN)76.49
3Blue Arrows (FIN)72.01