Compétition

L’équipe Ice on Fire s’envole petit à petit vers les Mondiaux


Image

En l'absence des Hot Shivers, Ice on Fire a terminé en tête de la compétition. (Crédits: Ice on Fire - 2020)

Le deuxième championnat national italien 2020 a eu lieu le week-end dernier à Trente, une ville historique située au nord de l'Italie. L'équipe Senior Ice on Fire a fait rayonner cette compétition en remportant l'or.


ISU Senior: "What a Feeling" sur la glace
La compétition organisée au BLM Group Arena a commencé avec le programme court et très dynamique de l'équipe hôte, le Team Ice on Fire. Ils   patiné sur la chanson "What a Feeling". À la fin du week-end, l'équipe a obtenu un score total de 151,53 points améliorant son dernier résultat de 4,23 points. Ce bon résultat, qui dépasse les scores minimaux demandés en Italie, permettent à l'équipe d'envisager les championnats du monde 2020 à Lake Placid. Pour rappel, deux équipes italiennes pourront pour la première fois y prendre part.

La médaille d'argent est revenue à Shining Blades . L'équipe de Milan a reçu 77,93 points pour ses deux programmes.
Basic and Advanced Novices

Dans la division Basic Novice, le Team Hot Shivers a confirmé sa place de leader avec un score de 35,50 points. Olympia Team a obtenu la deuxième place (31,78 points) et Shining Blades a terminé à la troisième position, remportant un total de 30,72 points. Les équipes Ice Sparkles, Lady Birds, Flying Angels (deux chutes ont affecté le résultat final) et Crazy Splinters ont complété le classement.

Dans la catégorie Advanced Novice, toutes les équipes ont amélioré leurs scores par rapport à la dernière compétition. Hot Shivers a livré un programme élégant. Patinant un hommage à "Mary Poppins", l'équipe a remporté la compétition avec un très bon score de 68,66 points. La médaille d'argent est revenue aux Lady Birds (51,82 points) et l'équipe Ice on Fire a remporté la médaille de bronze (48,10 points). Seules trois équipes ont concouru dans cette division.

Juvenile and Mixed Age
Dans la division Juvénile, cinq équipes ont présenté leur programme.

Les Mini Ice Angels d'Alta Badia ont remporté la médaille d'or avec un score de 27,93 points. Patinant sur le thème de "La Panthère Rose", les Lady Birds ont remporté la médaille d'argent avec 24,07 points. La médaille de bronze est revenue à Olimpya Team de Côme qui a totalisé 22,41 points.

Les Ice Sparkles d'Aoste et le Team Ice on Fire sont arrivés respectivement 4e et 5e. Les deux équipes ont patiné avec précision et élégance.



La compétition la plus féroce a eu lieu dans la division Mixed Age. L'équipe Olimpia de Côme et les Flying Angels de Rome se sont affrontés pour remporter l'or.

Le Team Olimpia a réalisé un programme propre et pu obtenir un score total de 52,57 points, terminant en tête. En raison d'une erreur dans le premier élément, les Flying Angels ont perdu quelques points à l'intersection et sont passés à côté de la victoire. Néanmoins, l'équipe a réalisé un bon programme, obtenant son meilleur score de saison (52,13 points). Ice Angels a remporté le bronze avec 44,81 points. Les équipes Frost Fairies, Sunrise et Ice Dolls ont complété le classement Mixed Age.


Junior B

Trois équipes ont concouru dans cette division.

L'équipe Lady Birds a obtenu la première place, présentant un programme à la fois ironique et excitant sur le thème burlesque, qui leur a rapporté 38,54 points. Belle opération pour les Ice Sparkles. Les patineurs ont amélioré leur score de 4,51 points de plus depuis la dernière compétition et ont terminé deuxième. La médaille de bronze a été remise aux Crazy Splinters de Rome. Pour les gagnants de la première compétition nationale en Italie, cela n'a pas été leur jour.

Résultats - TOP 3

2nd Gara Nazionale 2020
Trento (ITA)
JAN 12, 2020 - JAN 12, 2020

Senior
TEAM Score
1Ice on Fire (ITA)151.53
2Shining Blades (ITA)77.93

Novice A
TEAM Score
1Hot Shivers Novice (ITA)68.66
2Ladybirds (ITA)51.82
3Ice on Fire (ITA)48.10

Mixed Age
TEAM Score
1Olimpia Team 1 (ITA)52.57
2Flying Angels (ITA)52.13
3Ice Angels (ITA)44.81

Junior B
TEAM Score
1Ladybirds (ITA)38.54
2Ice Sparkles (ITA)32.45
3Crazy Splinters (ITA)32.04

Competition

Team Ice on Fire flies slowly towards the Worlds


Image

In the absence of the Hot Shivers, Ice on Fire finished in the lead. (Credits: Ice on Fire - 2020)

The second Italian National championships 2020 took place last weekend in Trento, a historical town in Northern Italy. The Senior team Ice on Fire brought down the curtain on this successful competition by earning the gold title.


Senior ISU: "What a Feeling" on the ice
The competition held at the BLM Group Arena started with the dynamic short program of the host Team Ice on Fire. They skated to the song "What a Feeling". At the end of the free program, the team got a total score of 151,53 improving their last result of 4,23 points. This good result, which exceeds the minimum scores required in Italy, allows the team to consider the 2020 World Championships in Lake Placid. As a reminder, for the first time, two Italian teams will be qualified.

The silver medal went to Shining Blades. The team from Milan received 77.93 for both programs.
Basic and Advanced Novices

In the Basic Novice division, Team Hot Shivers confirmed its first place scoring 35.50, Olympia Team obtained the second place (31.78), and Shining Blades finished in third position, earning 30.72. The runner up were Ice Sparkles, Lady Birds, Flying Angels (two falls affected the final result) and Crazy Splinters.

In the Advanced Novice category, all the teams improved their scores compared to the last competition. Hot Shivers delivered an elegant program. Skating a tribute to "Mary Poppins", the team won the event with a great score of 68.66. The silver medal went to Lady Birds (51.82) and team Ice on Fire won the bronze (48.10). Only three teams competed in this division.

Juvenile and Mixed Age
In the Juvenile division, five teams skated their program.

Mini Ice Angels from Alta Badia won the gold medal with a score of 27,93. Skating to the "Pink Panther" theme, Lady Birds claimed the silver medal with 24,07 points. The bronze went to Olimpya Team from Como with 22,41 points.

Ice Sparkles from Aosta and Team Ice on Fire arrived respectively 4th and 5th. Both teams skated with precision and elegance.



The fiercest competition took place in the Mixed Age division. Olympia Team of Como and Flying Angels from Rome fought to take home the gold.

Olympia team skated a clean program and with a total score of 52,57 points got the first position. Due to an error in the first element, Flying Angels lost a few points in the intersection and missed the victory. Nevertheless, the team skated a good program, earning their best season score (52,13). Ice Angels won the bronze with 44,81 points. Teams Frost Fairies, Sunrise, and Ice Dolls completed the Mixed Age rankings.


Junior B

Three teams competed in this division.

Team Lady Birds got the first place, skating an ironic and exciting program to a burlesque theme that brought them 38,54 points. Well done for the Ice Sparkles. The skaters improved their score of 4,51 more since the last competition and finished second. The bronze medal was for Crazy Splinters from Rome. The winners of the First National competition had a bad day. 


Results - TOP 3

2nd Gara Nazionale 2020
Trento (ITA)
JAN 12, 2020 - JAN 12, 2020

Senior
TEAM Score
1Ice on Fire (ITA)151.53
2Shining Blades (ITA)77.93

Novice A
TEAM Score
1Hot Shivers Novice (ITA)68.66
2Ladybirds (ITA)51.82
3Ice on Fire (ITA)48.10

Mixed Age
TEAM Score
1Olimpia Team 1 (ITA)52.57
2Flying Angels (ITA)52.13
3Ice Angels (ITA)44.81

Junior B
TEAM Score
1Ladybirds (ITA)38.54
2Ice Sparkles (ITA)32.45
3Crazy Splinters (ITA)32.04