Compétition

Dr. Porter, un classique américain


Image

Dépassant la barre des 200 points, les Skyliners se sont emparés de l'or dans la division Senior ISU. (Credits: Cynthia Slawter Photography - 2019)

Le week-end dernier, plus de 180 équipes ont participé au 24e Dr. Porter Classic à Ann Arbor, dans le Michigan. Pour de nombreuses équipes, cet événement est une compétition importante et passionnante en début de saison.


Senior et Junior: les Skyliners restent à la première place
Dans la division Senior, les Skyliners ont remporté la médaille d'or en marquant 206,70 points au total. C'est plus de 24 points de plus que lors de la dernière compétition internationale la California Cup le mois dernier. L'équipe Miami University a remporté la médaille d'argent (181,49 points) et les Crystallettes ont obtenu le bronze (173,44 points). Adrian College Varsity est arrivé quatrième avec un score total de 161,63 points.

Les Skyliners ont également remporté la compétition Junior ISU avec un énorme score total: 178,64 points. Le Team Image est, quant à lui, passé de la quatrième à la deuxième place pour remporter le titre en argent (151,20 points). Les scores étaient vraiment serrés: Starlights est resté en troisième position avec 151,18 points au total. Onze équipes au total ont participé à cet événement passionnant.




Autres divisions
Mis à part les équipes internationales de qualification, ce fut un week-end passionnant pour un tas d'autres catégories, des "Preliminary" aux "Collegiate".

Dans la division Préliminaire justement, Starlights a pris le quatrième rang, Hockettes a remporté le bronze, le Teams Elite a terminé deuxième et les Crystallettes ont remporté l'or.

Dans la division Juvénile, le Teams Elite s'est emparé de la médaille d'or avec un score de 46,21 points grâce à un programme énergique et mignon sur Casse-Noisette. Starlights a remporté la médaille d'argent avec un score de 44,65 points. Hockettes est reparti avec le bronze et un score de 40,47 points. L'étain, soit la 4ème place, a été revendiqué par l'équipe Wisconsin Inspire avec un score de 37,39 points.

Chez les Intermédiaires A, l'or a été remporté par les Capital Ice Chips avec un score de 53,89 points. Skyliners s'est vu remettre l'argent et un score de 50,86 points. Triangle Formations a remporté le bronze avec un score de 46,43 points. Wisconsin Inspire a obtenu l'étain et un score de 45,85 points.

Le titre pour la catégorie Intermédiaire B a été remporté par le Teams Elite avec un score de 60,74 points. Suivi de Starlights en deuxième position avec un score de 45,76 points. L'équipe Fond du Lac Blades a pris la troisième place obtenant 44,10 points, et les Dazzlers ont obtenu l'étain avec un score de 41,70 points.




Pour les Novices A, la victoire est revenue aux Starlights avec un score de 69,99 points. Crystallettes a terminé deuxième (69,88 points). Le bronze a été remporté par le Team Del Sol grâce à un score de 67,46 points. Et le Team Delaware est rentré à la maison avec l'étain et un score de 59,86 points.

La compétition Novice B a été remportée par Skyliners Blue, 81,35 points. Le Team Elite a suivi de près avec un score de 81,30 points. Hockettes a terminé troisième avec un score de 72,26 points. Et Wisconsin Inspire a obtenu un score de 62,32 points.



La division Collégiate a été remportée par Miami University: 98,73 points. L'argent a été gagné par Adrian College avec un score de 87,13 points. L'Université du Michigan s'est imposé à la troisième place avec un score de 86,70 points. Et l'étain a été remporté par l'Université Western Michigan avec un score de 74,98 points.

Résultats - TOP 3

Dr. Porter Classic 2019
Ann Arbor (USA)
DEC 06, 2019 - DEC 08, 2019

Junior
TEAM Score
1Skyliners (USA)178.64
2Team Image (USA)151.20
3Starlights (USA)151.18

Senior
TEAM Score
1Skyliners (USA)206.70
2Miami University (USA)181.49
3Crystallettes (USA)173.44

Collegiate
TEAM Score
1Miami University (USA)98.73
2Adrian College Varsity (USA)87.13
3University of Michigan SST (USA)86.70

Novice A
TEAM Score
1Starlights (USA)69.99
2Crystallettes (USA)69.88
3Team del Sol (USA)65.96

Novice
TEAM Score
1Skyliners Blue (USA)81.39
2Teams Elite (USA)81.30
3Hockettes (USA)72.26

Competition

An American Classic Dr. Porter


Image

With more than 200 points, Skyliners picked up the gold medal in the Senior ISU division. (Credits: Cynthia Slawter Photography - 2019)

This past weekend, more than 180 synchronized skating teams competed at the 24th Porter Classic in Ann Arbor, Michigan. For many teams, this event is an important and exciting competition at the beginning of the season.


Senior and Junior: Skyliners remained in first place
In the Senior division, Skyliners earned the gold medal and scored 206.70 overall. This was more than 24 points more than in the last international competition California Cup last month. Miami University took the silver medal (181.49) and the Dearborn Crystallettes got the bronze (173.44). Adrian College Varsity came fourth with a total score of 161.63.

Skyliners also won the Junior ISU competition with a huge total score of 178.64. Team Image moved up from fourth to second place to take home the silver title (151.20). Scores were really tight: Starlights remained in third scoring 151.18 points overall. Eleven teams competed in this thrilling event.




Other divisions
Along with the international qualifying teams, this was an exciting weekend for a bunch of other divisions. From Preliminary to Collegiate.

In the Preliminary division, Starlights took fourth, Hockettes earned bronze, Teams Elite claimed second, and Crystallettes won the gold.

In the Juvenile division, Teams Elite earned the gold with a score of 46.21 with their energetic and cute Nutcracker program. Starlights took home the silver with a score of 44.65. Hockettes claimed bronze and a score of 40.47. Pewter was claimed by Wisconsin Inspire with a score of 37.39.

Intermediate A was won by the Capital Ice Chips with a score of 53.89. Skyliners earned the silver and a score of 50.86. Triangle Formations took the bronze with a score of 46.43. Wisconsin Inspire earned pewter and a score of 45.85.

Intermediate B's title was captured by Teams Elite with a score of 60.74. Followed by Starlights in second with a score of 45.76. Fond du Lac blades took bronze 44.10, and Dazzlers earned pewter with a score of 41.70. 





Novice A was won by Starlights with a score of 69.99. Crystallettes earned second (69.88). Bronze was claimed by Team Del Sol and a score of 67.46. And Team Delaware went home with the Pewter and a score of 59.86.

Novice B was won by Skyliners Blue, 81.35. Teams Elite closely followed with a score of 81.30. Hockettes earned third with a score of 72.26. And Wisconsin Inspire earned a score of 62.32.



Collegiate division was won by Miami University 98.73. Second was earned by Adrian College with a score of 87.13. University of Michigan with a score of 86.70 earned the bronze. And Pewter was earned by Western Michigan University with a score of 74.98. 

Results - TOP 3

Dr. Porter Classic 2019
Ann Arbor (USA)
DEC 06, 2019 - DEC 08, 2019

Junior
TEAM Score
1Skyliners (USA)178.64
2Team Image (USA)151.20
3Starlights (USA)151.18

Senior
TEAM Score
1Skyliners (USA)206.70
2Miami University (USA)181.49
3Crystallettes (USA)173.44

Collegiate
TEAM Score
1Miami University (USA)98.73
2Adrian College Varsity (USA)87.13
3University of Michigan SST (USA)86.70

Novice A
TEAM Score
1Starlights (USA)69.99
2Crystallettes (USA)69.88
3Team del Sol (USA)65.96

Novice
TEAM Score
1Skyliners Blue (USA)81.39
2Teams Elite (USA)81.30
3Hockettes (USA)72.26