Récap

Répétition générale pour les équipes australiennes avant les Nationaux


Image

Aquila Basic Novice B (Credits: Michaella Spethman - 2019)

Différents clubs de synchro se sont rencontrés pour leurs dernières compétitions avant les championnats nationaux. Plusieurs événements ont eu lieu récemment en Australie, comme dans l'État du Queensland.


Les compétitions de patinage synchronisé grandissent chaque année en Australie. Avant de se tourner vers les championnats nationaux début décembre, les championnats d’Etat donnent un aperçu d'un éventuel podium national. Au cours des deux derniers jours, le Queensland a connu une compétition qui a vu s'affronter deux clubs de synchro.

La catégorie Basic Novice a été divisée en deux groupes A et B, mettant en vedette tous les jeunes talents qui font leur entrée dans le monde de la synchro. Dans la division A, Ice Dazzle a réalisé une performance très mignonne en remportant le titre. Pour le grade B, c'est l'équipe Aquila qui a remporté le titre grâce à un programme sur le thème de New York (21,48 points). Ice Pizzazz a patiné sur la musique du film  "Les Mondes de Ralph" et a obtenu la deuxième place avec 16,42 points.



Image
Aquila Basic Novice (Credits: Michaella Spethman - 2019)

Chez les Novices Advanced, l'équipe Phoenix a patiné sur "Alice de l'autre côté du miroir", et a été suivie par les Iceskateers avec un programme sur Mary Poppins. Les deux équipes ont réalisé de très bonnes performances, cependant, la vitesse et la puissance de Iceskateers les ont finalement placées en tête avec 47,90 points. Phoenix a terminé deuxième avec 36,07 points.


Image
Iceskateers Advanced Novice (Credits: @qsicfamily - 2019)


La concurrence a été plus rude dans la division Mixed Age. Aurora a réalisé son programme plutôt impertinent "Nine" qui lui a permis d'obtenir un score total de 39,95 points. Ice Vivacity a terminé deuxième avec un impressionnant medley sur Imagine Dragons. L'équipe a totalisé 32,68 points.


Image
Aurora Mixed Age - (Credits: Sam Williams - 2019)

Pour les Juniors, il n'avait qu'un seul concurrent cette année, le champion national en titre, Iceskateers Elite. L'équipe a impressionné le public par son programme court sur de la danse irlandaise et par son medley sur Cher en guise de programme libre. Iceskateers Elite a totalisé un score de 89,04 points.

Image
Iceskateers Elite (Credits: @iceskateerselite - 2019)


La division Senior est toujours la catégorie à ne pas manquer dans le Queensland, le seul État du pays qui compte deux équipes seniors.

Ice Storm et Nova se font concurrence depuis plusieurs années. Nova est arrivée en tête après le programme court. Leur performance optimiste sur la chanson de Queen "Don’t stop us now" leur a permis de gagner 36,21 points. Mais Ice Storm suivait de près avec un programme captivant sur  "Lions Inside" (34 points). Les deux équipes se sont ensuite battues dans le programme libre, Ice Storm a été le premier à patiner sur un medley de Queen. Leur vitesse impressionnante, leur belle énergie et leurs figures les ont mené vers un score total de 107,57 points. Nova a suivi avec une belle performance sur le titre "Piano Man" de Billy Joel, mais Noa a pris du retard en n'atteignant pas tous les niveaux techniques. Ils ont terminl à la deuxième place avec 98,68 points.




Image
Ice Storm Senior (Credits: @Icestorm.qsisc - 2019)


Image
Nova Senior a terminé deuxième. (Credits: Soraya Hammond - 2019)

Dans les catégories Adultes , Evolution a remporté la catégorie de base avec 28,95 points et son programme INXS. Solstice était la seule équipe du niveau Advanced. Les champions nationaux en titre ont exécuté leur programme sur le thème de l'héroïne tragique avec passion et ont obtenu 40 points.


Image
Solstice Adult Advanced - (Credits: Soraya Hammond - 2019)


Championnats d'État du Victoria et d'Australie-Occidentale
D'autres championnats régionaux se sont déroulés ces derniers jours en Australie.

Dans l'Etat du Victoria, situé dans le Sud-Est du pays, l'équipe Junior Eclipse s'est illustrée (65.48 points) avec l'équipe Adulte On Edge et les patineurs Basic Novice Harmony.

En Australie-Occidentale, qui est d'ailleurs le plus grand Etat, Infusion Senior (89.50), Infusion Junior (68.89) et l'équipe Advanced Novice Jitterbugs (36.50) ont patiné dans les catégories ISU. Chez les Mixed Age, Aurum a remporté la compétition (25.12), devant l'équipe Aura et Bluebirds. L'équipe Cohesion a totalisé 36.69 points chez les Adultes.

Toutes les équipes se préparent maintenant pour les championnats nationaux à Melbourne, qui débuteront à partir du 30 novembre.


Résultats - TOP 3

WA State Championships
Perth (AUS)
OCT 12, 2019 - OCT 13, 2019

Junior
TEAM Score
1Team Infusion (AUS)68.89

Senior
TEAM Score
1Team Infusion (AUS)89.50

Junior
TEAM Score
1Eclipse (AUS)65.48

Junior
TEAM Score
1Iceskateers Elite (AUS)89.04

Senior
TEAM Score
1Ice Storm (AUS)107.57
2NOVA (AUS)98.68

Novice A
TEAM Score
1Iceskateers (AUS)47.90
2Phoenix (AUS)36.07

Competition

Last rehearsal for the Australian teams before the Nationals


Image

Aquila Basic Novice B (Credits: Michaella Spethman - 2019)

Different synchro clubs meet in their last competitions before Nationals. Several events took place recently in Australia, as in Queensland State.


The synchro competition in Australia grows fiercely every year. With nationals at the beginning of December, the state championships give a taste of what will be seen on the national podium. Over the last two days, Queensland had their competition which saw the two synchro clubs came head to head.

Basic Novice was split into two divisions A and B, showcasing all the young talent coming into synchro. In the A grade, Ice Dazzle put out a very cute performance taking the title. In the B grade, Aquila skated a proud New York program earning 21.48 and Ice Pizzazz skated to music from “Ralph Breaks the Internet” and received second place with 16.42. 




Image
Aquila Basic Novice (Credits: Michaella Spethman - 2019)

In Advanced Novice, Phoenix skated first to “Alice Through the Looking Glass”, followed by Iceskateers with a Mary Poppins program. Both teams put out very strong performances, however, Iceskateers speed and power put them on top with 47.90 and Phoenix in second with 36.07. 


Image
Iceskateers Advanced Novice (Credits: @qsicfamily - 2019)


Tough competition was had in Mixed Age. Aurora skated their sassy ‘Nine’ program earning them a total score of 39.95. Ice Vivacity skated second to an impressive Imagine Dragons medley, they earned a total of 32.68 putting them in second place. 


Image
Aurora Mixed Age (Credits: Sam Williams - 2019)

Junior only had one competitor this year, the reigning national champions Iceskateers Elite. They impressed with their Irish dance short program and Cher Medley for their free program. Earning a total score of 89.04. 

Image
Iceskateers Elite (Credits: @iceskateerselite - 2019)


Senior is the division to watch in Queensland. The only state in the country with two Senior teams.

Ice Storm and Nova have been strong competition for one another for a number of years. Nova came out on top after the short program, their upbeat Queen ‘Don’t stop us now’ performance earned 36.21. Ice Storm followed closely with their captivating program to "Lions Inside" earning them a total of 34 points. Both teams came out fighting in the free program, Ice Storm skated first to a Queen Medley. Their impressive speed, high energy and range of tricks resulted in a total score of 107.57. Nova followed with a beautiful performance to Piano Man by Billy Joel, however, fell behind in some of the technical levels earning second place with 98.68. 




Image
Ice Storm Senior (Credits: @Icestorm.qsisc - 2019)


Image
Nova Senior finished second (Credits: Soraya Hammond - 2019)

In the Adult grades, Evolution took out the basic category with 28.95 points and their INXS program. Solstice was the only team in the Advanced grade, the reigning national champions performed their tragic heroine program passionately and earned 40.0. 


Image
Solstice Adult Advanced (Credits: Soraya Hammond - 2019)


Victorian and WA State Championships
Other regional championships have been held in recent days in Australia.

In Victorian State, located in south-eastern Australia, the Junior Eclipse team performed (65.48 points) with also the Adult team On Edge and the Basic Novice skaters from Team Harmony.

In Western Australia, which is also Australia's largest state, Infusion Senior (89.50), Infusion Junior (68.89) and Advanced Novice Jitterbugs (36.50) skated in the ISU categories. In the Mixed Age division, Aurum won the competition (25.12), followed by Aura and Bluebirds. Team Cohesion scored 36.69 points in Adults.

All the teams now knuckle down in preparation for the national championships in Melbourne starting on the 30th of November. 


Results - TOP 3

WA State Championships
Perth (AUS)
OCT 12, 2019 - OCT 13, 2019

Junior
TEAM Score
1Team Infusion (AUS)68.89

Senior
TEAM Score
1Team Infusion (AUS)89.50

Junior
TEAM Score
1Eclipse (AUS)65.48

Junior
TEAM Score
1Iceskateers Elite (AUS)89.04

Senior
TEAM Score
1Ice Storm (AUS)107.57
2NOVA (AUS)98.68

Novice A
TEAM Score
1Iceskateers (AUS)47.90
2Phoenix (AUS)36.07