Les équipes finlandaises révèlent le thème de leur programme court

Les Rockettes ont levé le voile sur leur nouveau thème... félin! /Credits : Rockettes

Le Metro Espoo Arena en Finlande se prépare à accueillir le Finlandia Trophy 2017 du 6 au 8 octobre. Cette compétition marque un moment important pour les équipes puisqu'elle marque le début de la saison et la présentation des programmes courts. Voici à quoi il faut vous attendre cette saison. 

Cette saison, les Marigold Ice Unity, vice-champions du monde seniors 2017, ont choisi de rester dans l'esprit finlandais débuté l'an dernier. «Dans notre nouveau programme court, nous continuerons de célébrer le centenaire de la Finlande. La douleur, le désir, puis la douleur de perdre. L'idée est de garder confiance et les choses s'améliorent. Une femme forte résistera à des épreuves difficiles sans abandonner», a expliqué l'équipe en parlant du programme qu'elle présentera samedi soir. Marigold Ice Unity patinera sur la chanson finlandaise traditionnelle "Under the Northern Star". Les fans découvriront donc cette saison un court programme plein de mélancolie et de persévérance.

Ce sera également le premier concours pour le Team Unique. Les patineurs présenteront cette année un programme court émotif sur une musique "unique". Et pour cause, Jan Nyberg, le mari d'une ancienne patineuse de l'équipe a composé la musique spécialement pour cette saison. Grands absents des Mondiaux de Colorado Springs la saison dernière, c'est un nouveau départ pour Team Unique qui tentera de se qualifier cette année pour les championnats du monde.

L'atmosphère sera plus exotique avec les Rockettes cette année. «Le programme court de cette saison met en évidence un caractère inattendu d'un animal sauvage, mais il révèle aussi un côté innocent. Notre thème de programme court puissant et énergique est ... tigre! », a annoncé l'équipe. 5ème lors des derniers championnats du monde après un décevant programme libre, l'équipe des Rockettes est prête à concourir au plus haut niveau.

Enfin, tout le monde les attend ... les patineurs de la nouvelle équipe Lumineers qui fait son entrée cette année en compétition. Cette formation locale d'Espoo a appelé son programme court «Pressure Creates Diamonds». Une envie peut-être de faire briller la patinoire du Metro Arena ce week-end.

Sneak peek into our competition wardrobe 💎💕 #lumineerssynchro #skatingfinland #fintrophy17 #synchronizedskating #countdownison

Une publication partagée par Lumineers✨ (@lumineerssynchro) le

Finlandia Trophy, comment suivre la compétition?
Même si vous ne parvenez pas à assister à la compétition à Espoo samedi soir (heure de début: 20h30), vous pouvez rester informés sur tout ce qui se passe en vérifiant Jura Synchro sur Facebook, Twitter et Instagram pour découvrir des news, des résultats et des photos.

Plus d'infos sur cette compétition 

Jura Synchro veut rester un média gratuit et de qualité pour les fans de patinage synchronisé dans le monde.

Vous avez désormais la possibilité de soutenir les personnes qui s’engagent pour ce sport, donnent de leur temps, analysent et écrivent bénévolement des articles au travers de Jura Synchro. Vous avez aimé l’article ci-dessus? Soutenez maintenant l'équipe de Jura Synchro qui a créé cet article en lui versant un pourboire au travers de la plateforme sécurisée PayPal. C’est très simple et, selon votre pays et depuis un ordinateur, vous n’avez même pas besoin de compte pour récompenser votre correspondant, uniquement d’une carte de crédit.
Quelque soit le montant, 2$, 5€, 9£ ou plus... l’intégralité des bénéfices sera redistribuée à l'équipe de Jura Synchro. N’hésitez plus et faites un geste maintenant!

Finnish teams revealed their short program’s theme

Rockettes will skate to a feline short programme this year. /Credits : Rockettes 

The Metro Espoo Arena (Finland) prepares to welcome the 2017 Finlandia Trophy from 6-8 October. This competition marks an important moment for the synchro teams because this is the first occasion to present their short programs. This is what you have to expect. 

This season, the vice Senior World Champions 2017 Marigold Ice Unity chose to keep up with the Finnish spirit in their short program. «In this season's short program we further continue the celebration of the centenary year of Finland. Sorrow, longing, pain of losing. Looking to the distance. Confidence about surviving and things becoming better. A strong woman will withstand difficult trials without giving up», wrote the team. Marigold Ice Unity will skate to the traditional Finnish song ”Under the Northern Star”. Fans will discover this season a short program full of melancholy and perseverance.

This will be also the first competition for Team Unique. The skaters will present this year a short and emotional program onto a unique music. Jan Nyberg, the husband of an old skater, composed the music especially for the team. Far from Colorado Springs last season, this will be a new kick off for Team Unique who will try to qualify this year for the Worlds Championships.

The atmosphere will be more exotic with the Rockettes. «This season's short program brings out an unexpected character of a wild cat animal but also reveals it’s innocent side. Our powerful and energetic short program theme is… Tiger!», announced the team. 5th at the last World Championships after an unfortunate free program, Rockettes are ready this season to compete at the highest level.

Everybody is waiting for them… the skaters of new team Lumineers. This local team from Espoo called their short program « Pressure Creates Diamonds », it’s gonna shine in the Metro Arena.

Sneak peek into our competition wardrobe 💎💕 #lumineerssynchro #skatingfinland #fintrophy17 #synchronizedskating #countdownison

Une publication partagée par Lumineers✨ (@lumineerssynchro) le

Finlandia Trophy, how to follow this competition?
Even if you can't make it to Espoo on Saturday evening (start time: 8.30 PM), you can stay up to date on everything happening by checking out Jura Synchro on Facebook, Twitter and Instagram for news, results and photo galleries. 

More info about this competition