News

Mondiaux seniors: La réaction des trois équipes médaillées!


Image

Le podium 2022! (Crédits: Sean McKinnon - 2022)

Les Suprêmes (CAN), Marigold IceUnity (FIN), et Helsinki Rockettes (FIN)! Ce sont elles qui ont délivrées les meilleures performances durant ces deux jours aux championnats du monde seniors qui se sont déroulés dans la ville d'Hamilton en Ontario (CAN). Réactions et belles images... tout est dans cet article!

❤️ AIDEZ VOTRE MÉDIA SPÉCIALISÉ

Pour pouvoir poursuivre ses activités, Jura Synchro lance sa campagne de financement participatif. Pourquoi? Comment? Découvrez-en plus en cliquant ici.


C'est la première fois dans l'histoire que Les Suprêmes remportent les championnats du monde! Jusqu'ici l'équipe québécoise avait comme meilleur résultat, un titre en bronze remporté il y a 19 ans (en 2003)! 

"Nous sommes si reconnaissantes d'avoir pu patiner dans notre pays. C'était magnifique!" a commencé Marie-Eve Comtois, dans Les Suprêmes depuis six ans.

"C'était incroyable! La foule était chaleureuse. C'était juste parfait, nous étions si heureuses!" a commenté Tessa Tamminen de Marigold IceUnity. Son équipe est passée de la 4ème place après le programme court pour remporter finalement la médaille d'argent.

Pour les Helsinki Rockettes, c'était aussi un public incroyable. "Bien sûr, le monde a changé depuis 2015 quand on patinait ici, mais c'était quand même quelque chose!" a déclaré Nona Vihma, la capitaine de l'équipe.

"Je garderai ce souvenir dans ma tête toute ma vie!"
Lorsque Marie-Eve Comtois et Laurie Désilets, la capitaine de l'équipe depuis neuf ans, ont appris qu'elles étaient championnes du monde, elles étaient avec leur coach Pascal Denis près de la glace pour regarder les scores des Helsinki Rockettes. "Nous avons vu le résultat, nous nous sommes serrées dans les bras et avons rejoint l'équipe."

Mais les points n'avaient pas encore été publiés donc le reste de l'équipe ne savait pas encore. "Nous sommes entrés, et très vite, tout le monde a compris. Nous avons sauté, pleuré... Je garderai ce souvenir dans ma tête toute ma vie!" a précisé Marie-Eve.

"Durant toute la semaine, on s'est répété: on se focuse sur le process et on reste sur le principal: avoir du plaisir. Cela fait trois ans qu'on a la confiance et le résultat est là", continue Marie-Eve. En effet, l'année où Les Suprêmes ne s'étaient pas qualifiés pour les Mondiaux (en 2019) a eu l'effet d'un véritable boost pour l'équipe, a indiqué la patineuse. 


Image
Les Suprêmes (CAN) (Crédits: Sean McKinnon - 2022)

Durant la pandémie, les équipes canadiennes ont subi de plein fouet les restrictions et pourtant, dès le retour, l'équipe québécoise est parvenu à décrocher l'or. "C'est vrai qu'on a été arrêtées assez souvent. Encore cette année à Noël, on a eu pratiquement un mois hors de la glace, mais je pense que notre résilience et notre détermination étaient là à chaque pratique", a expliqué Marie-Eve Comtois. 

Le Canada remporte ainsi sa 3ème médaille d'or de l'histoire en patinage synchronisé. Après la victoire de Nexxice aux championnats du monde en 2009 et 2015, c'est au tour des Suprêmes de marquer l'histoire. 

En images
Quelques clichés des équipes médaillées lors des programmes libres samedi soir à Hamilton! 


Image
Marigold IceUnity (FIN) (Crédits: Sean McKinnon - 2022)


Image
Marigold IceUnity (FIN) (Crédits: Sean McKinnon - 2022)


Image
Marigold IceUnity (FIN) (Crédits: Sean McKinnon - 2022)


Image
Helsinki Rockettes (FIN) (Crédits: Sean McKinnon - 2022)


Image
Helsinki Rockettes (FIN) (Crédits: Sean McKinnon - 2022)


Image
Helsinki Rockettes (FIN) (Crédits: Sean McKinnon - 2022)

Et maintenant ?
Merci à vous d'avoir suivi ces championnats du monde sur Jura Synchro. Dans les prochains jours, ne manquez pas notre galerie photo proposée par notre photographe Sean McKinnon, ainsi que les moments forts vécus par certaines équipes dans le cadre de ces Mondiaux.

Durant l'été, Jura Synchro ne va pas s'arrêter. Nous vous raconterons quelques belles histoires d'équipe et reviendrons évidemment sur l'actualité de l'entre-saison. En coulisses, nous préparerons également des nouveautés pour la prochaine saison. Pour ne rien manquer, abonnez-vous sur Instagram, Facebook ou encore Youtube et si vous avez des remarques, des commentaires ou des suggestions, le bureau vous est toujours ouvert: info@jurasynchro.com ;-) on attend vos messages. 

Merci et à très vite!

Résultats - TOP 3

ISU World Synchronized Skating Championships 2022
Hamilton (CAN)
APR 07, 2022 - APR 09, 2022

Senior
TEAM Score
1Les Suprêmes (CAN)236.31
2Marigold IceUnity (FIN)228.72
3Helsinki Rockettes (FIN)226.20

News

Senior Worlds: The reaction of the three medal-winning teams!


Image

The 2022 podium! (Credits: Sean McKinnon - 2022)

Les Suprêmes (CAN), Marigold IceUnity (FIN), and Helsinki Rockettes (FIN)! Here are the teams who delivered the best performances during these two days at the Senior World Championships which took place in the city of Hamilton in Ontario (CAN). Reactions and beautiful phtoos... everything is in this article!

❤️ HELP YOUR SPECIALIZED NETWORK

To be able to continue its activities, Jura Synchro launches its fundraising campaign. Why do we need your help? How can you support us? Find out more by clicking here.


This is the first time that Les Suprêmes have won the World Championships. So far, the best result for the Quebec team was a bronze title won 19 years ago (in 2003)!

"We are super grateful to have been able to skate in our country and in front of our own crowd. It felt amazing!" began Marie-Eve Comtois, in Les Suprêmes for six years.

"It was amazing! The crowd was warm. It was just perfect; we were so happy!" commented Tessa Tamminen of Marigold IceUnity. The teams climbed from 4th after the short program to finally claim the silver medal.

For Helsinki Rockettes, it was definitely a fantastic audience too. "Of course, the world has changed since 2015 when we were skating here, but it was quite something!" said Nona Vihma, the team captain.

"I will keep this memory all my life!"
When Marie-Eve Comtois and Laurie Désilets, the team's captain for nine years, learned that they were World Champions, they were with their coach Pascal Denis near the ice to watch the scores of the Helsinki Rockettes. "We saw the result; we hugged and joined the team."

But the points hadn't been released yet, so the rest of the team didn't know yet. "We entered, and very quickly, everyone understood. We jumped, cried... I will keep this memory all my life!" explained Marie-Eve.

"Throughout the week, we repeated ourselves: we focus on the process and we stay on the main thing, having fun. We've had confidence for three years, and the result is there", continued Marie-Eve. Indeed, the skater said the year when Les Suprêmes did not qualify for the Worlds (in 2019) had the effect of a real boost for the team.


Image
Les Suprêmes (CAN) (Credits: Sean McKinnon - 2022)

During the pandemic, the Canadian teams suffered a lot from the restrictions, and yet, upon their return, the Quebec team managed to win gold. "It's true that we were stopped quite often. Again this year at Christmas, we had almost a month off the ice, but I think our resilience and our determination were there at each practice," explained Marie- Eve Comtois.

Canada won its third gold medal in synchronized skating history. After Nexxice's victory at the World Championships in 2009 and 2015, it's Les Suprêmes' turn to make history.

A few pics
Some shots of the medal-winning teams during the free skates on Saturday night in Hamilton!


Image
Marigold IceUnity (FIN) (Credits: Sean McKinnon - 2022)


Image
Marigold IceUnity (FIN) (Credits: Sean McKinnon - 2022)


Image
Marigold IceUnity (FIN) (Credits: Sean McKinnon - 2022)


Image
Helsinki Rockettes (FIN) (Credits: Sean McKinnon - 2022)


Image
Helsinki Rockettes (FIN) (Credits: Sean McKinnon - 2022)


Image
Helsinki Rockettes (FIN) (Credits: Sean McKinnon - 2022)

To know everything about the competition
Discover the follow-up, program by program, of Saturday
And now?
Thank you for following these World Championships on Jura Synchro. In the coming days, don't miss our photo gallery proposed by our photographer Sean McKinnon, as well as the highlights experienced by a few teams during these Worlds.

During the summer, Jura Synchro will not stop. We will give you some great team stories and will, of course, come back by talking about teams' summer. Behind the scenes, we will also be preparing new features for the next season. To not miss anything, subscribe on Instagram, Facebook or Youtube and if you have any comments, comments or suggestions, our office is always open to you: info@jurasynchro.com ;-) we are waiting for your messages.

Thanks, and see you soon!

Results - TOP 3

ISU World Synchronized Skating Championships 2022
Hamilton (CAN)
APR 07, 2022 - APR 09, 2022

Senior
TEAM Score
1Les Suprêmes (CAN)236.31
2Marigold IceUnity (FIN)228.72
3Helsinki Rockettes (FIN)226.20